Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager sur le biladi
m
28 avril 2007 18:16
il est jaune et blanc et, du quai il parait magnifique, il se nomme "Biladi".
Dès que le véhicule est à bord la galère commence, il faut être épais comme un haricot pour pouvoir se faufiler et que dire des carrosseries qui sont rayées par des valises ou des sacs.
A l'accueil nouvelle galère si l'on souhaite un surclassement, il faut désormais un papier de file d'attente, les gens s'énervent quant à l'accueil de certains mieux vaut ne pas en parler. des familles qui ont réservé des classes confort se retrouvent mari dans une cabine et femme dans une autre.
C'était un bateau jaune et blanc, et désormais je le regarderai en photo seulement.
r
28 avril 2007 18:25
j
28 avril 2007 18:34
il fait quel trajet?
m
28 avril 2007 18:59
pace i salute ami, il fait la liaison sète tanger et retour
b
29 avril 2007 10:32
je pars moi et ma femme et mon enfant sur le bateau le biladi fin juin 2007 et je voudrais que quelqu'un du blog me donne des conseils concernant les problemes pouvant survenir au bateau afin de prendre les devants.
comment se passe le voyage de 36 heures peut etre plus??
et les formalites douanieres? et pour l'auto (formlites à tanger ou dans le bateau)?
et le taux de change est-il semblable au banques marocaines du pays.
es ce vraiment interessant de changer l'argent dans le bateau ou dans une banque à tanger?
y-a til vraiment des bagarres à la cafeteria vue la possibilité de cohue pour manger à la meme heure et la possible influence de personnes.

comment sont les cabines interieures (2 personnes)? description??
A quelle heure arrive le bateau à Tanger?

Cordialement
m
29 avril 2007 10:55
bonjour,
nous ne partions pas en individuels mais en convoi humanitaire donc il y a certains points sur lesquels je ne pourrai pas répondre, notamment les cabines. la douane ne posera pas de pb pour vous, le bateau arrive vers 9/10 heures heures locales (2 h de moins qu'en France heure d'été).
le voyage 36 heures ne semble pas long, pour le change il y a peu de différence par rapport à tanger. vous pouvez en changer un peu à bord et le complément lors du début de votre séjour. il y a une semaine sur le bateau le change était à 10.096 Dirhams pour 1€.
à bord c'est vrai qu'il a la cohue à la cafétaria et les dames surtout âgées ne faisant pas la "queue" il y a un petit trafic qui s'instaure mais pas d'invectives.
les pb se posent pour le surclassement mais ce ne sera pas votre cas.
je vous conseille de faire vos formalités de douane et de police à bord vous gagnerez du temps. demandez à l'accueil une fiche de débarquement que vous joindrez à votre passeport pour la police, passez devant tout le monde pour demander à la douane une feuille verte pour votre véhicule puis reprenez la file (qui est très longue) mais il n'y a que çà à faire.
si vous n'avez pas encore pris votre billet passez pas l'agence euromer à montpellier (sur google vous
trouverez tous les renseignements sur cette agence.
cordialement
midelt21
29 avril 2007 13:23
[www.sextan.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
R
30 avril 2007 11:39
Avec une bonne voiture je vous conseille la route mais prudence comme même et bonne vacance au bled.(tm)
30 avril 2007 12:19
salam a tous

cette année ma famille prend le bateau "le marrakech" mais on ma dit qu'il n'était pas tres bien..es ce vrai??

merci
M
30 avril 2007 16:51
Citation
atks93 a écrit:
salam a tous

cette année ma famille prend le bateau "le marrakech" mais on ma dit qu'il n'était pas tres bien..es ce vrai??

merci

au dernieres nouvelles il tjrs aussi est pourri !!!
il est super vieux et pratiquement a l'abandon
30 avril 2007 18:32
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
atks93 a écrit:
salam a tous

cette année ma famille prend le bateau "le marrakech" mais on ma dit qu'il n'était pas tres bien..es ce vrai??

merci

au dernieres nouvelles il tjrs aussi est pourri !!!
il est super vieux et pratiquement a l'abandon

ah oki sad smiley
merci pour l info
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook