Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager seul(e)
F
10 avril 2007 16:16
Je poste ce sujet dans ce forum car il s'agit plus d'émancipation féminine que de simples voyages.
Voilà, j'ai une petite question à poser aux filles ; vous arrive-t-il de partir en voyage (en dehors du retour annuel familial au maroc) seule, c'est à dire, sans vos parents mais plutôt entre ami(e)s ?
Vous faire des p'tits voyages un peu partout dans le monde, surtout quand on voit les tarifs abordables qui existent aujourd'hui pour aller au bout du monde...
Qu'en disent vos parents ? Comment la "première fois" s'est faite ? Est-ce que vos parents étaient catégoriquement contre et sinon, est-ce qu'il y a eu marchandage pendant des plombes ?
N
10 avril 2007 16:21
Ah moi malheureusement c'est pas envisageable si ce n'est pas avec ma famille mes parents me laissent pas
10 avril 2007 16:45
Citation
ketchupi a écrit:
Je poste ce sujet dans ce forum car il s'agit plus d'émancipation féminine que de simples voyages.
Voilà, j'ai une petite question à poser aux filles ; vous arrive-t-il de partir en voyage (en dehors du retour annuel familial au maroc) seule, c'est à dire, sans vos parents mais plutôt entre ami(e)s ?
Vous faire des p'tits voyages un peu partout dans le monde, surtout quand on voit les tarifs abordables qui existent aujourd'hui pour aller au bout du monde...
Qu'en disent vos parents ? Comment la "première fois" s'est faite ? Est-ce que vos parents étaient catégoriquement contre et sinon, est-ce qu'il y a eu marchandage pendant des plombes ?


dans notre secte (tm)grinning smiley, les filles voyages seuls sont mal vuesevil !!!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
10 avril 2007 16:47
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Je poste ce sujet dans ce forum car il s'agit plus d'émancipation féminine que de simples voyages.
Voilà, j'ai une petite question à poser aux filles ; vous arrive-t-il de partir en voyage (en dehors du retour annuel familial au maroc) seule, c'est à dire, sans vos parents mais plutôt entre ami(e)s ?
Vous faire des p'tits voyages un peu partout dans le monde, surtout quand on voit les tarifs abordables qui existent aujourd'hui pour aller au bout du monde...
Qu'en disent vos parents ? Comment la "première fois" s'est faite ? Est-ce que vos parents étaient catégoriquement contre et sinon, est-ce qu'il y a eu marchandage pendant des plombes ?


dans notre secte (tm)grinning smiley, les filles voyages seuls sont mal vuesevil !!!

salam

je vois pas en quoi elles sont mal vuesOh
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
10 avril 2007 16:52
salam


tout d'abord,pour rien au monde je ne voyagerai seulesad smiley,je suis trop poisseuse et peureuse en plusgrinning smiley

ensuite,mes parents ne voient pas ça d'un tres bon oeilNo no c'est plus de la peur qu'un manque de confiancewinking smiley

et pour finir,rien de mieux qu'un voyage entre amis,ou en couplesmiling smiley
L
10 avril 2007 16:54
Salam


J'ai mis du temps avant d'avoir l'accord de mes parents pour voyager seule, et encore, sous certaines conditions : uniquement le bled, oupsss, que dis je !!! uniquement Alhoceima sleeping

Et là, exceptionnellement, ils m'autorisent à aller à Marrakech... pars que mon oncle maternelle y vit tongue sticking out smiley

Hors de question pour eux que je leur ponde un séjour ailleurs qu'au Maroc, en dehors des villes où vit ma famille...


Voili voilou...
10 avril 2007 17:00
Citation
Nawal. a écrit:

salam

je vois pas en quoi elles sont mal vuesOh

méme moi, je saurais pas t'explikéevilClap

sé comme sa, dans la majorité des familles rebeux(tm)evil la fille, na le droit de voyagé ke a l'école



ou a son tafftongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
F
10 avril 2007 17:01
ben moi ça fait quatre ans que tous les ans je me fais un voyage entre copines, ponctué d'un week end lorsque les finances sont là.
au départ, c'était dur dur, je dois dire que c grace à mon boulot, où petit à petit mes parents ont pris l'habitude des séminaires, des formations, et puis un beau jour, je leur ai dit que je ne partais pas avec le taf, mais avec mes amies (qu'ils connaissent bien sûr).

c'est vrai que la 1ère fois, c'était chaud, après ils l'ont accepté (les pauvres, faut dire que je ne leur ai pas laissé beaucoup le choix !!)

par contre, Karim, ta remarque est infondée, je me marie bientot Inchaallah, mon fiancé sait que j'ai voyagé seule (sans mes parents du moins), et ça ne le dérange pas le moins du monde.
ce n'est pas parce que tu pars sans papa et maman que tu vas faire tout et n'importe quoi...

tu sais, ceux et celles qui veulent faire n'importe quoi de leur vie (et de leur corps notamment) peuvent le faire en pleine journée et n'attendent pas de voyager seuls pour ça....
L
10 avril 2007 17:02
Ca vient de notre religion : nous les femmes, on ne peut (normalement) pas voyager seule, si ce n'est accompagné d'un homme de la famille...
10 avril 2007 17:06
Citation
Lalafifi a écrit:
Ca vient de notre religion : nous les femmes, on ne peut (normalement) pas voyager seule, si ce n'est accompagné d'un homme de la famille...


thumbs up Clapevil

rien a rajoutéevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
F
10 avril 2007 17:11
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Ca vient de notre religion : nous les femmes, on ne peut (normalement) pas voyager seule, si ce n'est accompagné d'un homme de la famille...


thumbs up Clapevil

rien a rajoutéevil

c'est vrai, tu as parfaitement raison !!!
maintenant, si lorsque tu voyages, tu as l'accord de tes parents, pourquoi te priver ???
g
10 avril 2007 17:47
Hello tout le monde,

Jusqu'à présent, j'ai beaucoup voyager (cuba, argentine, brésil, espagne, portugal, ile maurice, iles canaries et egypte).

Mon premier voyage seule c'était pour l'argentine. J'avais 20 ans et pour avoir l'autorisation de mes parents j'ai réuni mes deux grands frères et leurs petites amies chez mes parents pour le soutien.
En faisant croire à mes parents qu'ils venaient simplement pour diner.
J'ai démarrer la conversation pendant la pastilla aux fruits de mer et l'ait fini pendant le thé.

Mes frères m'ont été d'un très grand soutien et se sont eux qui ont réussi à faire accepter mon voyage auprès de mon père alors que durant toute la soirée il restait camper sur son "NON".

J'ai pris mon indépendance juste après, et depuis plus besoin d'autorisation mais je les tiens quand même au courant de mes départs en vacances.

Moi je vois pas en quoi sa pourrait être mal vu de voyager seule ou entre amies du moment qu'on sait se tenir.
p
10 avril 2007 18:01
salam

dans ma famille, j'ai une soeur qui a du bcp voyager pour ses études d'architecture (europe de l'est, syrie, iraq etc etc), j'en ai une autre qui a bossé au vénézuela, une autre qui était prof de français en angleterre .. quoi d'autre.. j'en ai une qui a fait une partie de son cursus scolaire en ERASMUS en espagne

bref, si mon travail me le demandait, je pourrais partir à l'étranger ... le truc, c'est que mon boulot ne pousse pas les frontières, c'est vraiment dommage grinning smiley

jusqu'à présent, je ne suis pas partie très loin because of no money à l'époque où j'avais le temps ,
maintenant, je n'ai pas vraiment le temps, car j'ai déjà calé mes congés pour partir au Maroc


Tout dépend des familles et de ce que font les gens de la confiance qu'on leur accorde

ce sera pareil pour mes filles inch'Allah, si elles veulent partir pour de bonnes raisons, je ls encouragerais smiling smiley

certains ont peur de responsabiliser leurs enfants (si on creuse bien, c'est par manque de confiance)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
10 avril 2007 18:08
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/07 09:49 par Lalafifi.
F
10 avril 2007 20:06
Petit chat, je pense aussi que c'est par manque de confiance mais aussi par crainte. Avant, mon père nous disait toujours "A vous, je vous fais confiance, ça n'est pas le problème. Ce dont j'ai peur, c'est des autres". A l'époque, je trouvais que c'était un vieux prétexte... Avec le temps, j'ai compris qu'il tenait beaucoup à nous. Mais, les choses se sont faites naturellement. La première fois que je suis partie en vacances "seule", c'était avec ma soeur et mon p'tit frère. On est allé une petite semaine en tunisie. L'idée que le pays était musulman a dû rassurer mon père. Mais en même temps, on n'a pas vraiment demandé la permission ; on a dit qu'on y allait, un point c'est tout. Et comme ma soeur et moi on bossait et dur, il a dû se dire qu'il ne pouvait pas nous empêcher un repos mérité (et puis ça faisait des vacances au p'tit frérot et je pense que ça a fait plaisir à mon père, sans qu'il ne nous le dise). L'année suivante, on a tenté Agadir, pareil, une semaine à l'hôtel tous les trois. Après ça, la confiance était vraiment là. Mon père s'était rendu compte que "l'étranger" ne pouvait qu'être bénéfique au niveau de la débrouille. Depuis, chaque année, je fais un p'tit périple au soleil avec mes amies et mon père trouve ça tout à fait naturel. Je pense que la communication y est aussi pour beaucoup. Je prends des photos, les montre, lui parle du pays, des coutumes, etc. Quand on n'a rien à cacher, la confiance ne peut qu'être grandissante.
Lalafifi, en ce qui concerne la religion, il y a tellement de choses qui nous sont interdites mais qu'on fait malgré tout : un exemple tout bête : il est interdit de se retrouver seule avec un homme dans une pièce car sheitan est toujours la troisième personne ; lorsque tu passes un entretien avec un homme, tu fais comment ? Lorsque tu fais un debriefing avec ton boss dans son bureau, tu fais comment ? Tu lui dis, jamais d'la vie, y'a sheitan qui va arriver !! Oh J'ai l'impression qu'on a surtout du mal à se défaire des yeux des autres qui ont une bouche pour médire. Perso, les médisances y'en aura toujours que tu partes à l'étranger ou non ; alors tant qu'à faire, inutile de s'auto-paralyser, surtout quand on a la conscience tranquille.
Gihane, tes voyages donnent vraiment envie !! Bravo !! thumbs up
Muslima de Corse, je parlais bien des voyages entre amies ; quand je disais "seule", c'était dans le sens "sans les parents". Tes parents ne voient pas ça d'un bon oeil... Et toi ? Tu en penses quoi ? Si tu avais leur autorisation, tu partirais ?
Parmi celles qui ne sont jamais parties seules, est-ce qu'à un moment ou un autre, vous avez demandé ou tenté une demande envers vos parents ?
D
10 avril 2007 20:12
Salamou Alykoum,


Je pens eque pour les filles c'est plus une question d'inquietude que de manque de confiance. On sait jamais ce qui peut arriver donc les parents preferent eviter ce genre de chose. Maintenant si c'est fait entre amis pourquoi pas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
d
10 avril 2007 20:18
moi j a i déjà voyager seul
quand mes amies n avait pas les mêmes vacances que moi
et sans regret
mais c est bien plus agréable avec des copines thumbs up
s
10 avril 2007 23:14
j'ai voyager seule il y a 2ans avec une amie et sa grande soeur majeure on est partie en Ireland c'était génial ! le vol moscou-dublin plutôt difficil avec la escales mais on a tenu le coup!! lol bref voyager seule c'est la libertéééé grinning smiley
e
11 avril 2007 01:51
quel bonheur ce post!
F
11 avril 2007 11:01
Voyager seule, c'est le pied. Quand je dis "seule", c'est vraiment seule. Pas de copines, ni de soeurs...L'aventure.
Ca nous pousse à être ouvert et faire connaissance.
Bon, c'etait en France quand meme. lol

Couper le portable, se couper du monde, c'est genial. Ca detend!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook