Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le zikr
D
29 novembre 2016 14:49
le zikr

La illaha illa Allah Hu
On dit – il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, mais en développant un peu …

La illaha … On pense - Tout ce monde est illusion en tournant notre tête de gauche à droite
illa, à l’expire – la tête le regard plonge vers le plexus solaire, on confirme notre désir de Dieu
Allah, à l’inspire – En levant notre tête et notre regard au plus haut, tout notre être s'ouvre et reçoit Dieu
Hu, très prolongé – C'est la réponse de Dieu, on est au centre de la création, l'univers suffit largement pour commencer, et on souffle Notre Amour vers tout ce qui vit …

En fait à ce niveau là il n'y a pas vraiment de consigne c'est selon l'inspiration, Dieu a 99 noms c'est à dire autant de qualités et Il nous donne ce qu'Il veut. Dans ce – Hu Universel Il peut être Tout Puissant, ou Tout Aimant, même jusqu'à nous aimant chacun individuellement on peut voir ça aussi comme Dieu est '' prêt '' de nous, ou autre … mais la réponse de Dieu est toujours Universelle, très loin de l'ego, Sa réponse c'est que nous ne sommes pas cet ego mais Le Tout '' Dieu est l'autre pôle de notre être '', et là Il nous montre Son royaume, Notre royaume, un peu plus chaque jour …

Et dans ce Hu il y a aussi Dieu non pas tourné vers Sa création mais au delà de tout, Pure Lumière de L’Intelligence Divine située ni dans le temps ni dans l'espace …

À la fin de la méditation dans une merveilleuse inspiration on peut recevoir ce qu'on a vécu dans notre être sur Terre et le rayonner autour de nous à l’expire …

Un dernier mot, le zikr peut être fait en supprimant une partie petit à petit c'est encore mieux …
D'abord en entier – La illaha illa Allah hu 33 fois
Puis – illa Allah hu 33 fois
Puis – Allah hu 33 fois
Et à la fin il ne reste que le Hu, L'être Unique. D'abord en hu prolongé en le prononçant puis en silence … Puis laisse toi aller où Dieu veut t’emmener ...

Bonne méditation à tous ceux que ça inspire …



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/06/17 13:45 par Dominique Talib.
A
29 novembre 2016 14:57
Bonjour Dominique,

Si tu étais arabophone tu comprendras que le mot "Hu"signifie en arabe "lui" tout simplement !

La ilaha ila allah : il n'y a aucune divinité en dehors d'Allah.

La ila ila hou : il n'y a aucune divinité en dehors de lui. ( parlant d'Allah)

Ce qui est alors dommage, c'est de voir des gens (souffis en l'occurrence) délaissé le nom d'Allah et crier "Hou Hou hou" ce qui signifie " Lui Lui Lui"

Aucun prophète, depuis Adam, et aucun compagnons ni savants n'a jamais invoqué Allah de cette manière !

Nous avons défié les souffis depuis des siècles à prouver cette manière d'invoquer Allah mais ils n'ont jamais jamais réussi !

Qu'en est il de Dominique et ses confrères sur ce forum ?


Aller le defit est lancé smiling smiley

Fraternellement,
Citation
Dominique Talib a écrit:
le zikr

La illaha illa Allah Hu
On dit – il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, mais en développant un peu …

La illaha … On pense - Tout ce monde est illusion en tournant notre tête de gauche à droite
illa, à l’expire – la tête le regard plonge vers le plexus solaire, on confirme notre désir de Dieu
Allah, à l’inspire – En levant notre tête et notre regard au plus haut, tout notre être s'ouvre et reçoit Dieu
Hu, très prolongé – C'est la réponse de Dieu, on est au centre de la création, l'univers suffit largement pour commencer, et on souffle Notre Amour vers tout ce qui vit …

En fait à ce niveau là il n'y a pas vraiment de consigne c'est selon l'inspiration, Dieu a 99 noms c'est à dire autant de qualités et Il nous donne ce qu'Il veut. Dans ce – Hu Universel Il peut être Tout Puissant, ou Tout Aimant, même jusqu'à nous aimant chacun individuellement on peut voir ça aussi comme Dieu est '' prêt '' de nous, ou autre … mais la réponse de Dieu est toujours Universelle, très loin de l'ego, Sa réponse c'est que nous ne sommes pas cet ego mais Le Tout '' Dieu est l'autre pôle de notre être '', et là Il nous montre Son royaume, Notre royaume, un peu plus chaque jour …

Et dans ce Hu il y a aussi Dieu non pas tourné vers Sa création mais au delà de tout, Pure Lumière de L’Intelligence Divine située ni dans le temps ni dans l'espace …

À la fin de la méditation dans une merveilleuse inspiration on peut recevoir ce qu'on a vécu dans notre être sur Terre et le rayonner autour de nous à l’expire …

Un dernier mot, le zikr peut être fait en supprimant une partie petit à petit c'est encore mieux …
D'abord en entier – La illaha illa Allah hu
Puis – illa Allah hu
Puis – Allah hu
Et à la fin il ne reste que le Hu, L'être Unique

Bonne méditation à tous ceux que ça inspire …
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
R
29 novembre 2016 15:16
si tu lis l'arabes tu verras que ton "hu" c'est juste le "o" de la fin du nom d'Allah" car on dit Allah comme "diminutif" mais en littéraire c'est bien Allaho comme c'est écris ici

[images.google.fr]

avec le L appuyé (chadda) et le hu n'est qu'en fait que la damma de la fin de son nom...rien à voir avec une réponse de Sa part
D
29 novembre 2016 20:22
Bonjour Abou-Ishaq, RedIblis

Tu dis Abou-Ishaq '' Nous avons défié les soufis depuis des siècles à prouver cette manière d'invoquer Allah mais ils n'ont jamais jamais réussi ! '', voilà ma réponse …

Ce que vous oubliez c'est que le zikr est fait pour élever la conscience jusqu'à Dieu. Moi je ne le connaissais pas comme terminant le nom d'Allah RedIblis.
On prend conscience d'abord de notre condition humaine qui est illusion pour arriver à L'autre pôle de notre être, mais si on s'arrêtait à – il Allah le regard vers le ciel on ne ferait que recevoir, ce qui est déjà bien mais ce ne serait pas complet …

Tu dis que "Hu"signifie en arabe "Lui" Abou-Ishaq mais comment vivre ce "Lui" c'est encore nous même qui regardons vers Dieu et qui disons Lui ? Là on ne ferait encore que recevoir et on vient de le faire dans - il Allah. Non ce – hu est un plus pour nous faire sortir de notre point de vue habituel, pour comme je le disais – Regarder avec les yeux de Dieu …

C'est pour ça que sont venus tous les messagers et prophètes tels que Rama Chrisna Shiva Bouddha Zarathoustra Abraham Moise Jésus et Mohamed, et j'en oublie c'est sûr. Dieu les a envoyé pour nous montrer le chemin qui mène à Lui, et ces mots sont bien réfléchis j'ai bien dis – qui mène à Lui.

N'oubliez pas que la religion n'est que le premier pas vers Dieu, après ce sont les mystiques de ces religions qu'il faut écouter ce sont eux qui portent le message des prophètes et des messagers…

Et on ne dit pas hou hou hou Abou-Ishaq, c'est un hou prolongé qui se pratique assis et les yeux fermés, c'est un voyage dans notre conscience … Ce à quoi tu penses est une autre manière de pratiquer

Mais vous même comment pratiquez vous le zikr ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 20:30 par Dominique Talib.
R
29 novembre 2016 20:34
C'est pour ça que sont venus tous les messagers et prophètes tels que Rama Chrisna Shiva Bouddha Zarathoustra Abraham Moise Jésus et Mohamed, et j'en oublie c'est sûr. Dieu les a envoyé pour nous montrer le chemin qui mène à Lui, et ces mots sont bien réfléchis j'ai bien dis – qui mène à Lui.

N'oubliez pas que la religion n'est que le premier pas vers Dieu, après ce sont les mystiques de ces religions qu'il faut écouter ce sont eux qui portent le message des prophètes et des messagers…

mais bien sur.... et cmt tu fais qd ils se contredisent? lol

bref t'eskives, le hu n'est qu'une voyelle de son nom, y'a paaas à chercher midi à 14h ou une réponse de lui ou je ne sais koi d'autre...après pour t'avoir souvent lu, je sais que tu as TON approche disons particulière de la religion, mais ne parle pas d'Islam ou d'Allah, toi c'est tout autre chose...dc respecte notre croyance tt comme je respecterais la tienne, mais chacun chez soi et les moutons seront bien gardés
D
29 novembre 2016 20:57
Tu dis RedIblis '' et cmt tu fais qd les messagers et prophètes se contredisent? Lol ''
Et '' le hu n'est qu'une voyelle de son nom ''

Je l'ai dis le hu qu'on m'a appris est un plus dans le zikr, l'apothéose à partir de laquelle on découvre Notre royaume …

Et les mystiques ne se contredisent pas ils montrent tous le même chemin intérieur …

Mais tu ne m'as pas répondu comment pratiques tu le zikr  ?
R
29 novembre 2016 21:03
c ck gt dis et je maintiens, écoute krishna si tu veux alors, mais c'est pas l'Islam...et j'en resterais là ce débat ne m'intéresse pas...car voir en une voyelle une porte de royaume est loin de notre religion...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis RedIblis '' et cmt tu fais qd les messagers et prophètes se contredisent? Lol ''
Et '' le hu n'est qu'une voyelle de son nom ''

Je l'ai dis le hu qu'on m'a appris est un plus dans le zikr, l'apothéose à partir de laquelle on découvre Notre royaume …

Et les mystiques ne se contredisent pas ils montrent tous le même chemin intérieur …

Mais tu ne m'as pas répondu comment pratiques tu le zikr  ?
D
29 novembre 2016 21:24
Et là tu ne réponds toujours pas à ma question RedIblis - comment pratiques tu le zikr ?
J'ai répondu à tes questions tu pourrais au moins répondre à cette question que je te pose …
R
29 novembre 2016 21:31
je suis pas nouveau sur le forum, ça fait un bail kjt lis, tu connais le sunnisme? ben alors tu sais...gt dis ça ne m'intéresse pas je sais d'avance quelle sera la discut et le je connais le soufisme...et ce qui n'a rien à voir avec krishna non plus...fin bref je tenais juste à t'expliquer le hu croyant que tu ne lisais l'arabe non à "confronter" les religions alors bne soirée...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et là tu ne réponds toujours pas à ma question RedIblis - comment pratiques tu le zikr ?
J'ai répondu à tes questions tu pourrais au moins répondre à cette question que je te pose …
D
29 novembre 2016 21:39
Et tu ne réponds toujours pas ...
R
29 novembre 2016 21:44
pck je n'ai pas envie d'en débattre...et je connais déjà tes réponses...les rediff c pas mon truc
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et tu ne réponds toujours pas ...
D
29 novembre 2016 21:52
Je le savais tu ne le pratiques pas, en tous cas pas comme nous.

Mais je le sais aussi c'est parce que pour toi, pour vous, on ne revient pas à Dieu, il n'y a qu'une création et nous ne sommes là que pour être soit punis soit récompensés ... Enfin les musulmans bien sûr pas les mécréants ... Triste foi ...
*
29 novembre 2016 22:12
Salam alayk

@ DT :

Pourquoi triste foi? Les religions dites des Gens du Livre croient aussi à l'Enfer au Paradis, et au Jugement Dernier, sans oublier Adam et Eve. Ils croient ce que tu ne crois pas. Donc tu aurais raison et des milliards de personnes qui croient à cela auraient tort?


Citation
Dominique Talib a écrit:
Je le savais tu ne le pratiques pas, en tous cas pas comme nous.

Mais je le sais aussi c'est parce que pour toi, pour vous, on ne revient pas à Dieu, il n'y a qu'une création et nous ne sommes là que pour être soit punis soit récompensés ... Enfin les musulmans bien sûr pas les mécréants ... Triste foi ...
R
29 novembre 2016 23:06
oui pas comme "vous" dc resspecte... et déjà clique sur répondre comme pour les msg précédents au moins crache pas ton venin en soumsoum...avec ce genre de procédés tu t'étonne que je ne te réponde pas... ptdr jte connais que trop dominique qd à tes interprétations tu en libre...mais évite la provoque et parle avec RESPECT n'est pas un principe pour un soufi? d'ailleurs je ne sais mm pas si on peut te donner ce qualificatif...fin bref bonne nuit
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je le savais tu ne le pratiques pas, en tous cas pas comme nous.

Mais je le sais aussi c'est parce que pour toi, pour vous, on ne revient pas à Dieu, il n'y a qu'une création et nous ne sommes là que pour être soit punis soit récompensés ... Enfin les musulmans bien sûr pas les mécréants ... Triste foi ...
D
29 novembre 2016 23:43
Pardon FM3 mais quand on croit qu'on est là soit pour être punis soit récompensés, enfin les musulmans bien sûr pas les mécréants, oui pour moi c'est une triste foi … Il n'y a d'espoir que pour le peuple élu, tous les autres iront en enfer pour l'éternité. Dans mon schéma tout le monde sera '' sauvé '', c'est beaucoup plus beau non ? …

À Dieu ReddIblis
R
29 novembre 2016 23:49
j'y préfère Adieu en un seul mot...et tu sais pk...

et la question n'est pas de beauté mais de vérité...remets toi en à krishna personne ne t'en empêche, n'essaie simplement pas de te travestir...ce n'est PAS l'Islam point dc cesse d'égarer les gens...parles de ton culte y'a pas de souci, mais respecte celui des autres sans essayer de le déformer ou dénigrer...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon FM3 mais quand on croit qu'on est là soit pour être punis soit récompensés, enfin les musulmans bien sûr pas les mécréants, oui pour moi c'est une triste foi … Il n'y a d'espoir que pour le peuple élu, tous les autres iront en enfer pour l'éternité. Dans mon schéma tout le monde sera '' sauvé '', c'est beaucoup plus beau non ? …

À Dieu ReddIblis
D
29 novembre 2016 23:53
Tu n'es pas un mystique ReddIblis

Et j'ai autant sinon plus ma place ici que toi, ne t"en déplaise
R
29 novembre 2016 23:58
encore heureux lol

et apprends à lire...c ck jdis mais apprends le respect car t limite hors charte dc dès lors tu l'as plus ta place...bref le blabla ne m'intéresse pas d Adieu
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu n'es pas un mystique ReddIblis

Et j'ai autant sinon plus ma place ici que toi, ne t"en déplaise
30 novembre 2016 00:04
DOMINIQUE BONSOIR
naffirme pas ce que tu ne connais pas
pour ta gouverne il y aura des musulmans des chretiens des juifs des indous des anglais des russes des blancs et des noirs des roux en ENFER
que tu ailles en enfer ou pas na rien a voir avec l appartenance avec une communaute ou pas
ne fait pas ce genre d amalgamme
et puis tout le monde ne saura sauver car en quoi Dieu serait il juste
si ceux qui ont foutu le bordel sur Terre et ceux qui se sont comporter de maniere exemplaire ont la meme finalite
Or pour les musulmans la JUSTICE est une qualite et un attribut de Dieu
d apres mon raisonnement si tout le monde est sauve alors Dieu n est pas juste or ceci est impossible car Dieu est juste donc tout le monde ne sera pas sauve
cela est un raisonnement qui n implique que moi
et Dieu est plus SAVANT
D
30 novembre 2016 00:13
Bonjour Abdoulaye 20

Oui mais tous les musulmans en enfer seront rachetés c'est écrit dans le coran ou dans des hadiths, non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook