Menu

France-Maroc: Le raid de l'amitié du 26 avril au 8 mai

La prochaine édition du raid de l'amitié, qui mêle, de manière unique, sport, solidarité, évasion et découverte du Maroc, se déroulera du 26 avril au 8 mai prochains, apprend-on lundi à Paris. Cette année encore, plus de 220 passionnés, originaires de différents pays européens, majoritairement des Français, devront prendre le départ, soit près de 150 motos, 40 4X4 et 20 quads, véhicules de l'organisation exceptés, indiquent les organisateurs.

Cette nouvelle édition présentera de nombreuses nouveautés et offrira toute la palette des paysages des rallyes-raids africains: sable, ergs, chotts, oueds, regs, gués... Le départ sera donné à Tanger et les différentes étapes relieront la capitale du détroit à Meknès, Midelt, Erfoud, Merzouga, Tazarine, Aït Benhaddou et Marrakech où sera organisée la cérémonie de la remise des prix. Au total 3.500 km, avec au compteur entre 250 et 350 km par jour.

Les organisateurs annoncent également que, fidèle à ses engagements de partage et d'échange avec le Maroc, le raid de l'amitié organisera cette année encore l'opération "un cahier une orange". Ainsi, ce sont plus de 100.000 stylos et 2.000 cahiers dédicacés offerts par les écoliers français aux écoliers du sud marocain. En contre-partie, les élèves de l'Hexagone ont reçu, l'année dernière, 15 tonnes d'oranges offerts par les écoliers marocains. Du matériel informatique, plus de 15 tonnes de vêtements et 10 tonnes de matériel médical ont également été acheminés et distribués dans les villages, parallèlement au circuit.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com