Menu

Le Maroc annonce avoir démantelé une cellule de 11 terroristes présumés

Les forces de sécurité marocaines ont annoncé mardi le démantèlement d'une cellule d'islamistes présumés composée de 11 Marocains qui s'apprêtaient, selon elles, à commettre des actes terroristes dans le royaume.

Selon l'agence de presse MAP, qui cite des sources policières, il s'agit d'une "structure terroriste en gestation ayant des connexions avec des groupuscules évoluant dans la région sahélo-saharienne et entretenant des liens étroits avec des éléments d'un groupe sévissant à la frontière algéro-malienne".

Le leader du groupe est, selon la MAP, Mohamed Said Idghiri, "un activiste international, membre avéré d'une structure islamiste radicale évoluant au Nord du Royaume" et qui "devait réaliser, avec son groupe, un plan d'actions terroristes avec l'aide de cadres étrangers". Il avait effectué un stage paramilitaire dans un camp clandestin dans la région sahélo-saharienne.



Les 11 membres du groupe ont été arrêtés et seront présentés à la justice, ajoute la MAP sans préciser la date et le lieu des interpellations.

En novembre dernier, les autorités marocaines avaient interpellé un groupe de 17 Marocains accusés de liens avec Al-Qaïda et de projets d'attentats contre des sites touristiques et des établissements publics.

En mai 2003, Casablanca avait été la cible d'une série d'attentats terroristes qui avait causé la mort de 45 personnes.

Source : Presse Canadienne

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com