Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pc acer qui marche pas prob disque dur
29 octobre 2013 14:35
Salam o Alikiom
Ça va faire 3mois que j'ai mon PC est en panne j'en ai vraiment marre. En fête le problème c'est que le disque dur est mort, j'en ai acheté un autre mieux je l'ai installer a sa place mais le PC démarre pas il demande un CDde boot j'ai mis le CD que j'avais avec le PC quand je l'ai achete mais ça marche pas j'ai essaye avec les CD de windows8 ça marche pas. Je sais pas quoi faire maintenant j'ai toujours l'écran noir et des bips q quand j appuis sur une touche.
S'il vous plais aide mois j ai pas BCP de moyen pour payer un informaticien qui m'as demander 75€
Merci
A
29 octobre 2013 19:06
Salam,

Regarde bien les fiches de l’écran si elles sont bien fixées, les broches sont bien droites et le câble ne présente pas de fissures. Sinon ça peut venir de la carte graphique aussi.Le mieux c'est de tester avec un autre écran si tu en as l'occasion.

Si les bips sont déclenchés dès l'appui sur le clavier, alors ce n'est pas vraiment un problème
Mais les bips longs au démarrage, annoncent en général un problème quelque part, et le pc affiche normalement un message d'erreur typique de la panne mais comme ton écran reste noir!
a
31 octobre 2013 13:52
Citation
zomorroda84 a écrit:
Salam o Alikiom
Ça va faire 3mois que j'ai mon PC est en panne j'en ai vraiment marre. En fête le problème c'est que le disque dur est mort, j'en ai acheté un autre mieux je l'ai installer a sa place mais le PC démarre pas il demande un CDde boot j'ai mis le CD que j'avais avec le PC quand je l'ai achete mais ça marche pas j'ai essaye avec les CD de windows8 ça marche pas. Je sais pas quoi faire maintenant j'ai toujours l'écran noir et des bips q quand j appuis sur une touche.
S'il vous plais aide mois j ai pas BCP de moyen pour payer un informaticien qui m'as demander 75€
Merci

Pour lancer l'installation, tu doit démarrer sur le Disque, pour cela il faut changer les priorité de boot
quand tu démarre ton poste appuis sur F12 puis sur entrer et tu choisis le lecteur DVD ROM
puis tu fait entrer et la le DVD va lancer l'installation, puis il va te dire d’appuyer sur une touche
tu appuis sur entrer.

Il va commencer a copier les fichier, et tu suis étape par étape.

Si au démarrage F12 ne marche pas, essaye F10
sinon puis sur F2 ou sur Suppr pour afficher le Bios
Faudra choisir dans le Bios integrated peripherals puis boot device select
et tu choisie la le lecteur DVD ROM
Puis tu fait entrer et pour sortir du Bios F10 et entrer.
31 octobre 2013 15:11
Salam
Merci pour vos réponses.
Kiss cool: c'est un PC portable et j'ai pas d'autre ecran.
Alhamed381: j'ai pas le CD de boot, tu parle du dvd est ce que c'est le CD que j'ai eu a l'achat du PC c'est ça.
Désolé la maintenance j'y comprend rien
Merci bcp
31 octobre 2013 16:25
J'ai fais tous ce que tu m'as dis ''alhamd'' mais ça m donne ce message:

Brodcom UNDI PXE -2.1 v11.0.6
Copyright(c) 2000-2007 Broadcom COrporation
Copyright(c) 1997-2000 Intel corporation
All rights réserves
PXE-E61: Media test failure,check câble
PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE ROM.
Operating Système not found

Voilà le message j'ai rien compris
Merci
s
31 octobre 2013 18:02
zomorroda84

retirer le dusk dur et placer a nouveau ....allumer le pc et tape vite sur F2 la page de bios va afficher

regler le bios pour demarre sur dusk dur puis tape F10 save puis redemarrer ton pc ...ne pas laisser un CD

ou DVD dans le lecteur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 18:03 par schtroumpf_bricoleur.
1 novembre 2013 14:30
C'est fait mais ça marche pas, peut être parce que c'est un disque dur vierge !!!!
il me faut absolument ce CD de boot est ce que je peux le télécharger ?si oui, ou? sur quel site ? Si non je l'achète d'où ? Et ça coûte combien??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/13 14:36 par zomorroda84.
s
1 novembre 2013 15:52
zomorroda84

oui ton dusk dur est vierge faut installer le systeme ..... windows vista ou windows 7
W
1 novembre 2013 19:36
utilise c cleaner
2 novembre 2013 12:10
J'ai windows7 et windows8 j'ai essayé de les installer mais ca marche pas.
Sinon Comment faire pour insttaler le système car c'est ça le problème j'ai pas de système selon le message qui m'ecris a chaque fois ''regardez en haut''
Merci
s
2 novembre 2013 15:43
zomorroda84

1 ere etape tu redemare inserts le DVD d'installation dans le lecteur et tu redemarrer le pc et tu tape vite
faite plusieur fois sur F12 && ensuite choisi pour qu'il demarre sur le DVD et tape F10 save puis entrer sur l'ecran une phrase va apparaitre tape entrer et suivre laisser le systemes installe

[www.youtube.com]
5 novembre 2013 16:06
Désolé ça marche pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook