Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche un crédit sans intérêt
b
10 juin 2019 23:04
Bonjour
Je suis du maroc je cherche un crédit de 20000dh sans intérêts pour réaliser un petit projet d'un café j'ai un locale sur la route marrakech ouarzazate je m'engage a le rendre sous forme des mensualités. Merci a vous
1
10 juin 2019 23:10
Va sur assafaBank.fr
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
10 juin 2019 23:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et si tu coules ton affaire, tu fais comment ?

Tu imagines qu'il y a un mec qui a trop d'argent, à ne plus savoir qu'en faire, et qui va te prêter 20kDh sans garantie de les revoir un jour, et tout ça gratos. Pour tes beaux yeux.

Tu vas chercher longtemps. L'économie, ce n'est pas comme ça que ça marche.
Quand quelqu'un investit, il veut des retours sur investissement, des parts dans l'affaire. Il veut des garanties que ça fonctionne.
A la limite, il apporte l'argent, tu apportes ton savoir-faire et ton réseau. C'est donnant-donnant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
10 juin 2019 23:28
Merci pour la reponse et j ai pas dit que j ai pas les garanties... bien-sûr que j ai les garanties.. et je suis ouvert pour une partenariat.... je sais bien mon amis comment ca marche les affaires ce que je je veu c est de commencer mon projet avec de RIBAT.... je peu prendre un crédit dans 48h de la banque ou d une organisation de crédit.... merci pour le conseil.
Wa3laika salam warahmatou lah
L
10 juin 2019 23:28
Mdr et c’est quoi l’intérêt au prêteur ?
Mdrrrr si seulement c’etait aussi simple, je salue ta naïveté mdr
F
10 juin 2019 23:29
Détrompes-toi, ça ne court pas les rues mais il y'a encore des mohssinines qui savent prêter et aider surtout pour une petite somme comme celle-ci, et encore heureux.

Le truc c'est le projet en lui-même, un café..., ça aurait été une bibliothèque, une école, je lui aurais conseillé quelques associations au Maroc qui aident dans ce genre de domaine, mais un café à part george clooney je vois pas...


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et si tu coules ton affaire, tu fais comment ?

Tu imagines qu'il y a un mec qui a trop d'argent, à ne plus savoir qu'en faire, et qui va te prêter 20kDh sans garantie de les revoir un jour, et tout ça gratos. Pour tes beaux yeux.

Tu vas chercher longtemps. L'économie, ce n'est pas comme ça que ça marche.
Quand quelqu'un investit, il veut des retours sur investissement, des parts dans l'affaire. Il veut des garanties que ça fonctionne.
A la limite, il apporte l'argent, tu apportes ton savoir-faire et ton réseau. C'est donnant-donnant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
10 juin 2019 23:33
Salam a3leikoum akhy

Ta niya est bonne, tu cherche à commercer sans transgresser les regles d’allah...
Alors tawaqal 3ala allah!

Même si bcp te pousseront à emprunter avec ribba, patiente...
La confiance en allah paie tjr !
Même si sa prend du temps, tu trouvera quelqu’un pour te soutenir inchallah...

Qu’allah Te facilite
c
10 juin 2019 23:34
Salam

Tu n'as personne à qui tu pourrais emprunter ? Cest le mieux que tu puisses faire, car même les banques soit disant sans riba, tu payes plus que tu reçois, donc cest à peu pres pareil que riba

Bon courage pour ce projet
Allah y kone m3aak
b
10 juin 2019 23:37
Et vraiment Avec ta reponse tu te crois tres intelligent...ya un proverbe que tt le monde conner et qui dit en arabe..." qol kairan aw ismot"
b
10 juin 2019 23:39
Merci pour ta réponse
M
10 juin 2019 23:57
Salam,

C’est pas bcp 20000DH ça fait du 1900 EUR ... Tu dois bien avoir des gens autour de toi (famille, amis) ?

Tu bosses et mets de côté, c’est vite fait ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 00:00 par Marok92.
M
10 juin 2019 23:59
Sinon, tu vas sur gofundme, tu trouveras bien des âmes charitables ...

[fr.gofundme.com] R&utm_content=Fundraiser_Help&utm_term=%2Bcagnotte%20%2Baide_b_m_ad&gclid=EAIaIQobChMI7Z HArfTf4gIV1YjVCh3ixw9HEAAYASAAEgJJo_D_BwE
b
11 juin 2019 00:33
J ai essayé de crée une collecte sur le site mais le maroc ne fegure pas dans la liste des pays
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook