Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chleuh et chelhates
C
25 mai 2015 19:37
Le berbère n'est pas raciste, mais il est rancunier.
grinning smiley
26 mai 2015 17:54
Citation
ainvittel a écrit:
_______________________________________________________________________
Citation
Amsnay a écrit:
------------
Azul
Salam
------
C'est vrai les amazighs ne sont pas des racistes.
Malgré tout, ils ont su préserver leurs pratiques et leurs croyances. La plus grande richesse des peuples amazighs, c'est leur sens de l'accueil : d'une générosité immense, ils ouvriront toujours leur porte au voyageur en quête d'authenticité et de partage. D'ailleurs, une pièce est prévue à cet effet dans les maisons amazighs: on l'appelle la pièce de l'invité (Ahanou Ninbyaoun), elle est souvent décorée de tapis magnifiques tissés à la main par les femmes de la maison.
_______________________________________________________________________
azul
Ninbyaoun i3ezzan 3ifnegh ou dane sawal meden ame iroumine awe iberranine sse tmazight negh !!!!!

AZUL AKHATAR A OUTHMANOU

Laaznnam Aouthmanou Adam Yadj Rebbi Mayd Ghifm i3azzzzan
Laaz imayd igan amazigh
Tamazightnnagh Ard Yagh Yadr Ouachal... Achal N Tmazirtnnagh

 
Tamazighte Tahourriyte 0



Modifié 6 fois. Dernière modification le 27/05/15 00:51 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
26 mai 2015 18:26
AZUL


 
La culture amazighe 0
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
28 mai 2015 09:30
Citation
الله اكبر a écrit:
Amazzal n'dounite,

Mani igan tamazirte?

Ar tsiguelt s tchelhay ola ichelhine han organ kif kif ptdr



Hahaha tu m'a vu de loin de toi grinning smiley tamazirte tgat lahwal ntiznit, awa kra n tchelhit iliss n miden yiih :p ama kiyne tamazirte manist igane?
28 mai 2015 09:31
Citation
LaChelhansous a écrit:
D'Anezi et vous ?

mani gh onzi ? aithemd? grinning smiley
P
28 mai 2015 19:06
Agadir.
illiss n'miden tfeltentine gh'tznit, imma ghid orguess yat a yamazzal n'dounit grinning smiley
ait tznit allah i3mmerha dar
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
28 mai 2015 23:18
Citation
الله اكبر a écrit:
Agadir.
illiss n'miden tfeltentine gh'tznit, imma ghid orguess yat a yamazzal n'dounit grinning smiley
ait tznit allah i3mmerha dar
Le "n" de "ngoulek" par exemple est d'origine berbère ? grinning smiley
Barak allahu fik
P
28 mai 2015 23:28
ComprendreLempire,

Tu veux tout comprendre grinning smiley

Non le 'n' veut dire 'de' le 'n' du mot 'ngoulek' c'est pour le pluriel normalment mais ces règle ne sont pas respecté dans le dialecte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 23:28 par الله اكبر.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
31 mai 2015 14:42
Citation
الله اكبر a écrit:
Agadir.
illiss n'miden tfeltentine gh'tznit, imma ghid orguess yat a yamazzal n'dounit grinning smiley
ait tznit allah i3mmerha dar
wa yiiih wainy hta ghid lante guiss istiss n'miden iska droussent grinning smiley
P
31 mai 2015 17:52
Mohal ayamazzal ournghid zrigh yat. tamaziirt okan.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
1 juin 2015 01:12
Citation
الله اكبر a écrit:
Mohal ayamazzal ournghid zrigh yat. tamaziirt okan.
-------------
HUUUUMMM

Youfak Adour Tizirt Yat G ZMANA Coolthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/15 01:13 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
n
1 juin 2015 20:35
je suis la
2 juin 2015 02:43
Citation
الله اكبر a écrit:
Mohal ayamazzal ournghid zrigh yat. tamaziirt okan.
Haha wa yiih aman yadnine ayad lissas ina ogrou.. grinning smiley khtyd orn guisnt nany amia yak lol
P
2 juin 2015 10:49
Citation
Amazzal-n-dounit a écrit:
Haha wa yiih aman yadnine ayad lissas ina ogrou.. grinning smiley khtyd orn guisnt nany amia yak lol

iffaght chek
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
2 juin 2015 10:57
nazzha,

illis n'tznit atguite?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
A
2 juin 2015 18:29
Salam,

Ifkaten Rbi issaka t7achamen..
P
4 juin 2015 10:50
Ourdyagh Lhchmat
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
4 janvier 2016 19:10
Salam Danse






Dite moi tout ...


Pourquoi eu son encore là ?
s
7 janvier 2016 17:06
Ayyuz xafwem ay imazighen
m
17 janvier 2016 20:17
Salam
bien sûr que y'a des chleuh ici !!!! j'en suis une du nord de Sefrou à côté de fes Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook