Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment oublier quelqu'un sans trop souffrir ?
W
23 janvier 2021 22:09
Salam les yabi ,
Je sais que cette question a été posée des millions de fois ici .
Comment oublier un homme sans tomber dans la déprime et la mélancolie qui viennent tourmenter.
Je précise que cet homme est mauvais pour moi et je ne suis pas pour lui non plus, mais il ya des souvenirs, des événements des conversations, négatives comme positives, qui sont très dures à oublier et a ne pas se remémorer, je pense que toutes les personnes ayant vécu une rupture savent de quoi je parle, comment accepter que tout soit fini ( même si dans mon cas c'était vital que ca s'arrête) , que tout ce qui a été vécu, dit, promis est mort à jamais, tout ce qu'on a investi avec le cœur, tous les sentiments qui sont encore là et dont on ne sait pas quoi faire et qui font malllllllll ?
Pourquoi l'amour est si cruel ?
Bonne nuit à tous et merci a ceux qui vont lire.
w
23 janvier 2021 22:19
Salam,

C'est de ne pas trop y penser. Et si tu trouves un autre, convenable, pourquoi pas, ça sera la meilleure des solutions.

smiling smiley
23 janvier 2021 22:19
Salam


Le Fait D’y Être Disposée : Est Déjà Une Prise De Conscience Positive. Il Suffit De La Matérialiser ! De La Concrétiser. Point

Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam les yabi ,
Je sais que cette question a été posée des millions de fois ici .
Comment oublier un homme sans tomber dans la déprime et la mélancolie qui viennent tourmenter.
Je précise que cet homme est mauvais pour moi et je ne suis pas pour lui non plus, mais il ya des souvenirs, des événements des conversations, négatives comme positives, qui sont très dures à oublier et a ne pas se remémorer, je pense que toutes les personnes ayant vécu une rupture savent de quoi je parle, comment accepter que tout soit fini ( même si dans mon cas c'était vital que ca s'arrête) , que tout ce qui a été vécu, dit, promis est mort à jamais, tout ce qu'on a investi avec le cœur, tous les sentiments qui sont encore là et dont on ne sait pas quoi faire et qui font malllllllll ?
Pourquoi l'amour est si cruel ?
Bonne nuit à tous et merci a ceux qui vont lire.
L
23 janvier 2021 22:21
Salam,

Souvent on appelle une rupture un Deuil, c’est très compliqué au début mais ça demande juste de la patience, s’occuper voir des gens penser à autres choses, si aujourd’hui ça te fait mal, dans quelques années voir beaucoup beaucoup moins ou beaucoup plus ça ne te touchera plus du tout.
Chacun s’en sort à son rythme mais c’est quelque chose de largement possible

Bon courage smiling smiley
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam les yabi ,
Je sais que cette question a été posée des millions de fois ici .
Comment oublier un homme sans tomber dans la déprime et la mélancolie qui viennent tourmenter.
Je précise que cet homme est mauvais pour moi et je ne suis pas pour lui non plus, mais il ya des souvenirs, des événements des conversations, négatives comme positives, qui sont très dures à oublier et a ne pas se remémorer, je pense que toutes les personnes ayant vécu une rupture savent de quoi je parle, comment accepter que tout soit fini ( même si dans mon cas c'était vital que ca s'arrête) , que tout ce qui a été vécu, dit, promis est mort à jamais, tout ce qu'on a investi avec le cœur, tous les sentiments qui sont encore là et dont on ne sait pas quoi faire et qui font malllllllll ?
Pourquoi l'amour est si cruel ?
Bonne nuit à tous et merci a ceux qui vont lire.
23 janvier 2021 22:24
La meilleure manière d’oublier un amoureux c’est le remplacer très rapidement par un autre mieux que lui.
Pour la prochaine rencontre, ne te base pas sur ce qu’il dit mais sur ce que tu remarques dans son comportement.
Courage, tu as perdue une bataille mais pas la guerre ! ?
23 janvier 2021 22:33
Salam alaykoum y’a un ans j’ai du faire face à ça

L’amour n’est pas cruelle c’est ce qu’on en fait qui est bon ou mauvais

Être dans le haram détruit la foi et quand on ce réveille de ce mal la douleur est immense

Il y’a 1 ans j’ai du à faire à ça 4 ans de souvenir 4 ans d’amour 4 ans de bon moment de haut et de bas

Je me disais que j’aller finir ma vie avec cette femme que c’était pas possible qu’on ce quitte et d’ailleurs moi qui est quel qu’un qui exprime peut mes sentiment, et que elle l’exprimer beaucoup plus

Je me suis plus reconnu et j’ai fait tout mon possible pour arranger les choses vraiment j’ai fait des choses que j’ai jamais fait de ma vie

J’ai voulus faire le hlel pour tout arranger mais malheureusement elle n’a pas voulus

Et c’est là où je suis tomber en dépression ça a durer 3 mois environ

D’énorme douleur au coeur ça me brûler tout les jours encore pire quand c’était la nuit mais Al hamdoullilah je me rapprocher d’Allah je demander pardon car je savais que c’était de ma faute que c’est moi qui est tomber là dedans

Au bout de 3 mois la douleur c’est enlever j’invoquer beaucoup Allah mais j’avais accepter cette douleur qui étais pour moi une expiation

Al hamdoullilah ensuite j’ai repris ma vie normalement cette femme est revenu après 4/5 mois

Pour me dire je ne sais plus quoi quel avais des problèmes etc je lui et dit de s’en remettre à Allah ce rapprocher d’Allah bref je l’es exhorter sans pour au temp lui dire que j’avais aucun sentiment pour elle et on c’est plus parler

Entre temp je me suis marier et elle est revenu 2 mois après pour me dire quel m’aimer quel pourrais pas faire ça vie sans moi je lui et dit que c’était trop tard que j’étais marier

Et que même si j’étais pas marier j’aller pas me marier avec elle le mal quel ma fait étais beaucoup trop énorme et que je pouvais pas

La douleur peut partir mais la blessure reste toujours il m’arrive quel que fois de me souvenir de cette douleur et comme si elle refaisais surface quelque seconde c’est vraiment abuser

Qu’Allah nous protèges des mauvaise relations et nous rapproches du bien qu’Allah nous protèges des ruses de shetane
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam les yabi ,
Je sais que cette question a été posée des millions de fois ici .
Comment oublier un homme sans tomber dans la déprime et la mélancolie qui viennent tourmenter.
Je précise que cet homme est mauvais pour moi et je ne suis pas pour lui non plus, mais il ya des souvenirs, des événements des conversations, négatives comme positives, qui sont très dures à oublier et a ne pas se remémorer, je pense que toutes les personnes ayant vécu une rupture savent de quoi je parle, comment accepter que tout soit fini ( même si dans mon cas c'était vital que ca s'arrête) , que tout ce qui a été vécu, dit, promis est mort à jamais, tout ce qu'on a investi avec le cœur, tous les sentiments qui sont encore là et dont on ne sait pas quoi faire et qui font malllllllll ?
Pourquoi l'amour est si cruel ?
Bonne nuit à tous et merci a ceux qui vont lire.
9
23 janvier 2021 22:37
J'me pose une question, comment tu fais pour tomber que sur des hommes qui te font souffrir ? Le problème vient d'eux ou toi du coup ?

Arrête de te donner un homme qui n'est pas encore ton mari si tu veux éviter les séquelles. Tu fais l'erreur une fois ok mais tu refais la même erreur c'est toi qui es en responsable. T'es plus une ado faut grandir un peu..
W
23 janvier 2021 22:44
Salam
J'ai eu le cœur serré en lisant le résumé de ton histoire, je sais très bien ce que tu ressens,et le terme expiation représente bien..
C'est vrai que la blessure vit en nous et qu'on peut l'espace de quelques secondes ressentir une douleur passée, c'est horrible quand ça arrive.
Tu as souffert mais hamdoulah tu as pu rencontrer ton épouse, et ton ex qui s'est repointée comme une rose quelques mois après a dû très très mal vivre le fait que tu sois marié crois moi .
J'espère que ca va mieux a ce jour .
Citation
صبر a écrit:
Salam alaykoum y’a un ans j’ai du faire face à ça

L’amour n’est pas cruelle c’est ce qu’on en fait qui est bon ou mauvais

Être dans le haram détruit la foi et quand on ce réveille de ce mal la douleur est immense

Il y’a 1 ans j’ai du à faire à ça 4 ans de souvenir 4 ans d’amour 4 ans de bon moment de haut et de bas

Je me disais que j’aller finir ma vie avec cette femme que c’était pas possible qu’on ce quitte et d’ailleurs moi qui est quel qu’un qui exprime peut mes sentiment, et que elle l’exprimer beaucoup plus

Je me suis plus reconnu et j’ai fait tout mon possible pour arranger les choses vraiment j’ai fait des choses que j’ai jamais fait de ma vie

J’ai voulus faire le hlel pour tout arranger mais malheureusement elle n’a pas voulus

Et c’est là où je suis tomber en dépression ça a durer 3 mois environ

D’énorme douleur au coeur ça me brûler tout les jours encore pire quand c’était la nuit mais Al hamdoullilah je me rapprocher d’Allah je demander pardon car je savais que c’était de ma faute que c’est moi qui est tomber là dedans

Au bout de 3 mois la douleur c’est enlever j’invoquer beaucoup Allah mais j’avais accepter cette douleur qui étais pour moi une expiation

Al hamdoullilah ensuite j’ai repris ma vie normalement cette femme est revenu après 4/5 mois

Pour me dire je ne sais plus quoi quel avais des problèmes etc je lui et dit de s’en remettre à Allah ce rapprocher d’Allah bref je l’es exhorter sans pour au temp lui dire que j’avais aucun sentiment pour elle et on c’est plus parler

Entre temp je me suis marier et elle est revenu 2 mois après pour me dire quel m’aimer quel pourrais pas faire ça vie sans moi je lui et dit que c’était trop tard que j’étais marier

Et que même si j’étais pas marier j’aller pas me marier avec elle le mal quel ma fait étais beaucoup trop énorme et que je pouvais pas

La douleur peut partir mais la blessure reste toujours il m’arrive quel que fois de me souvenir de cette douleur et comme si elle refaisais surface quelque seconde c’est vraiment abuser

Qu’Allah nous protèges des mauvaise relations et nous rapproches du bien qu’Allah nous protèges des ruses de shetane
S
23 janvier 2021 22:50
Trouves en 1 autre
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam les yabi ,
Je sais que cette question a été posée des millions de fois ici .
Comment oublier un homme sans tomber dans la déprime et la mélancolie qui viennent tourmenter.
Je précise que cet homme est mauvais pour moi et je ne suis pas pour lui non plus, mais il ya des souvenirs, des événements des conversations, négatives comme positives, qui sont très dures à oublier et a ne pas se remémorer, je pense que toutes les personnes ayant vécu une rupture savent de quoi je parle, comment accepter que tout soit fini ( même si dans mon cas c'était vital que ca s'arrête) , que tout ce qui a été vécu, dit, promis est mort à jamais, tout ce qu'on a investi avec le cœur, tous les sentiments qui sont encore là et dont on ne sait pas quoi faire et qui font malllllllll ?
Pourquoi l'amour est si cruel ?
Bonne nuit à tous et merci a ceux qui vont lire.
L
23 janvier 2021 22:52
Aslm, le monde est vaste il y a des milliards d'homme pk souffrir cmsa pr kkun qui ns devient inconnu ?
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam les yabi ,
Je sais que cette question a été posée des millions de fois ici .
Comment oublier un homme sans tomber dans la déprime et la mélancolie qui viennent tourmenter.
Je précise que cet homme est mauvais pour moi et je ne suis pas pour lui non plus, mais il ya des souvenirs, des événements des conversations, négatives comme positives, qui sont très dures à oublier et a ne pas se remémorer, je pense que toutes les personnes ayant vécu une rupture savent de quoi je parle, comment accepter que tout soit fini ( même si dans mon cas c'était vital que ca s'arrête) , que tout ce qui a été vécu, dit, promis est mort à jamais, tout ce qu'on a investi avec le cœur, tous les sentiments qui sont encore là et dont on ne sait pas quoi faire et qui font malllllllll ?
Pourquoi l'amour est si cruel ?
Bonne nuit à tous et merci a ceux qui vont lire.
Z
23 janvier 2021 22:56
7 millards de personne mais une qui ne s'oublie jamais Zen
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, le monde est vaste il y a des milliards d'homme pk souffrir cmsa pr kkun qui ns devient inconnu ?
W
23 janvier 2021 23:10
Salam nous,
Mais si c'était aussi facile ça se saurait, comment on peut vite oublier un homme que l'on a aimé sous prétexte qu'il ya des milliards d'hommes sur terre , même si on change de mecs tous les jours ( a ne jamais faire bien sur) on ne peut pas faire amnésie sur des mois ou des années comme ca
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, le monde est vaste il y a des milliards d'homme pk souffrir cmsa pr kkun qui ns devient inconnu ?
23 janvier 2021 23:24
Salam aleykoum,

La solution réside dans le fait de ne pas offrir son cœur jusqu'à ce que la dot soit posée sur le table !!!

Sérieusement, il faut éduquer son cœur. Quand tu entreprends des démarches pour te marier. Il faut au maximum préserver ta raison pour avoir assez de clairvoyance et te demander si cette personne te correspond. Car une fois l'attachement c'est fini.

La souffrance que tu as n'est pas en vain à partir du moment où tu en tires une leçon. Répéter cela constitue alors un échec.

Tu souffres mais le temps fera le trava. L'humain oublie. D'ailleurs en arabe l'Homme et l'oubli ont la même racine.

Enfin, rapproche toi d'Allah swt pour retrouver un coeur apaisé.

Courage !
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam nous,
Mais si c'était aussi facile ça se saurait, comment on peut vite oublier un homme que l'on a aimé sous prétexte qu'il ya des milliards d'hommes sur terre , même si on change de mecs tous les jours ( a ne jamais faire bien sur) on ne peut pas faire amnésie sur des mois ou des années comme ca
W
23 janvier 2021 23:46
Salam,
Tu as toujours les bons mots , j'ai eu le plaisir de t'avoir sur plusieurs de mes posts redondants sur ma relation foireuse et tu as toujours été d'une empathie rare.
Merci beaucoup
Amine
??
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

La solution réside dans le fait de ne pas offrir son cœur jusqu'à ce que la dot soit posée sur le table !!!

Sérieusement, il faut éduquer son cœur. Quand tu entreprends des démarches pour te marier. Il faut au maximum préserver ta raison pour avoir assez de clairvoyance et te demander si cette personne te correspond. Car une fois l'attachement c'est fini.

La souffrance que tu as n'est pas en vain à partir du moment où tu en tires une leçon. Répéter cela constitue alors un échec.

Tu souffres mais le temps fera le trava. L'humain oublie. D'ailleurs en arabe l'Homme et l'oubli ont la même racine.

Enfin, rapproche toi d'Allah swt pour retrouver un coeur apaisé.

Courage !
23 janvier 2021 23:48
Malheureusement j’ai du me séparé de ma première femme elle a avorter au passage

Mais Al hamdoullilah c’est la vie et la vie d’ici bas est remplis d’épreuves là en ce moment je suis marier et c’est compliquer très compliquer pour moi

Mais je patiente du moment que j’ai la possibilité de me rapprocher d’Allah Al hamdoullilah j’espère le Paradis le repos éternelle

Qu’Allah nous accorde d’aller au paradis

Qu’Allah nous accordes une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve du feu de l’enfer

Ô Toi qui tourne les cœurs raffermis nos cœurs dans ta religion


Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam
J'ai eu le cœur serré en lisant le résumé de ton histoire, je sais très bien ce que tu ressens,et le terme expiation représente bien..
C'est vrai que la blessure vit en nous et qu'on peut l'espace de quelques secondes ressentir une douleur passée, c'est horrible quand ça arrive.
Tu as souffert mais hamdoulah tu as pu rencontrer ton épouse, et ton ex qui s'est repointée comme une rose quelques mois après a dû très très mal vivre le fait que tu sois marié crois moi .
J'espère que ca va mieux a ce jour .
W
23 janvier 2021 23:55
Amine mon frère puisse Allah exaucer tes prières entendre ta douleur et t apaiser inchallah kheir tiens bon
Citation
صبر a écrit:
Malheureusement j’ai du me séparé de ma première femme elle a avorter au passage

Mais Al hamdoullilah c’est la vie et la vie d’ici bas est remplis d’épreuves là en ce moment je suis marier et c’est compliquer très compliquer pour moi

Mais je patiente du moment que j’ai la possibilité de me rapprocher d’Allah Al hamdoullilah j’espère le Paradis le repos éternelle

Qu’Allah nous accorde d’aller au paradis

Qu’Allah nous accordes une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve du feu de l’enfer

Ô Toi qui tourne les cœurs raffermis nos cœurs dans ta religion
23 janvier 2021 23:55
Avec le temps , tu oubliera.
[youtu.be]
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam les yabi ,
Je sais que cette question a été posée des millions de fois ici .
Comment oublier un homme sans tomber dans la déprime et la mélancolie qui viennent tourmenter.
Je précise que cet homme est mauvais pour moi et je ne suis pas pour lui non plus, mais il ya des souvenirs, des événements des conversations, négatives comme positives, qui sont très dures à oublier et a ne pas se remémorer, je pense que toutes les personnes ayant vécu une rupture savent de quoi je parle, comment accepter que tout soit fini ( même si dans mon cas c'était vital que ca s'arrête) , que tout ce qui a été vécu, dit, promis est mort à jamais, tout ce qu'on a investi avec le cœur, tous les sentiments qui sont encore là et dont on ne sait pas quoi faire et qui font malllllllll ?
Pourquoi l'amour est si cruel ?
Bonne nuit à tous et merci a ceux qui vont lire.
l
24 janvier 2021 00:12
C’est pas simple au début. On y pense svt meme très souvent mais ensuite ça passe. Le temps fait bien les choses el hamdoulilah
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam les yabi ,
Je sais que cette question a été posée des millions de fois ici .
Comment oublier un homme sans tomber dans la déprime et la mélancolie qui viennent tourmenter.
Je précise que cet homme est mauvais pour moi et je ne suis pas pour lui non plus, mais il ya des souvenirs, des événements des conversations, négatives comme positives, qui sont très dures à oublier et a ne pas se remémorer, je pense que toutes les personnes ayant vécu une rupture savent de quoi je parle, comment accepter que tout soit fini ( même si dans mon cas c'était vital que ca s'arrête) , que tout ce qui a été vécu, dit, promis est mort à jamais, tout ce qu'on a investi avec le cœur, tous les sentiments qui sont encore là et dont on ne sait pas quoi faire et qui font malllllllll ?
Pourquoi l'amour est si cruel ?
Bonne nuit à tous et merci a ceux qui vont lire.
24 janvier 2021 00:13
Amin toi aussi barakAllahoufik toujours rester accrocher au câble d’Allah
Citation
Mariposa16 a écrit:
Amine mon frère puisse Allah exaucer tes prières entendre ta douleur et t apaiser inchallah kheir tiens bon
c
24 janvier 2021 00:25
je vais t'aider à oublier cet homme,

tes paupières commencent à être lourdes, tes yeux se ferment tout doucement,
cet homme n'est pas bon pour toi, concentre toi sur tous ces défauts, et dit toi que auras d'autres opportunités dans la vie,
cet homme n'existe plus, c'est terminé, il n'a plus aucun espoir que vous vous reparlez,
oublie le, ne te projette plus avec lui, c'est le passé,
un autre homme t'es destiné et vos chemins ne se sont pas encore croisé, seul Allah sait.

ça fera 50 euros la séance, raboul le fric grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook