Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement a avoir avec son mari
4 août 2013 14:51
Salam a tous,


Voila j'ai besoin de conseil je devais me marier avec mon futur mari mais rien ne vas pour le moment il me reproche de lui répondre sa ne lui convient pas.
Je me demande ce que l'islam dit la dessus dois je tout accepter meme si je suis pass d'accord ou bien je peut exprimer mon point de vue?
quelle est le comportement a adopter avec son mari?
L
4 août 2013 16:43
Citation
lotus vert a écrit:
Salam a tous,


Voila j'ai besoin de conseil je devais me marier avec mon futur mari mais rien ne vas pour le moment il me reproche de lui répondre sa ne lui convient pas.
Je me demande ce que l'islam dit la dessus dois je tout accepter meme si je suis pass d'accord ou bien je peut exprimer mon point de vue?
quelle est le comportement a adopter avec son mari?

Salam,

L islam ne dit a peu pres rien la dessus. A ma connaissance, le Coran indique la preeminence du mari sur la femme, indique que l homme a le droit de lever la main sur la femme si elle devie significativement de la religion, et un hadith bien connu dit que l homme doit etre bon avec sa femme.

C est a peu pres tout.

Les details du fonctionnement du couple ne sont pas un sujet religieux, pas davantage que la decentralisation, les transports en commun, la tva ou la climatisation.

Apres, la facon dont fonctionne le couple, et l equilibre entre l homme et la femme, varient selon les societes, les epoques, et les couples.

Si ta conception du couple et celle de ton futur mari sont incompatibles, alors il y a sans doute des questions a se poser sur la perennite de votre couple.
m
4 août 2013 16:47
Citation
lotus vert a écrit:
Salam a tous,


Voila j'ai besoin de conseil je devais me marier avec mon futur mari mais rien ne vas pour le moment il me reproche de lui répondre sa ne lui convient pas.
Je me demande ce que l'islam dit la dessus dois je tout accepter meme si je suis pass d'accord ou bien je peut exprimer mon point de vue?
quelle est le comportement a adopter avec son mari?


Unison devant Dieu
n
4 août 2013 18:02
Et si à défaut de trouver tu faisais fonctionner le bon sens Heu
c
4 août 2013 18:02
Citation
lotus vert a écrit:
Salam a tous,


Voila j'ai besoin de conseil je devais me marier avec mon futur mari mais rien ne vas pour le moment il me reproche de lui répondre sa ne lui convient pas.
Je me demande ce que l'islam dit la dessus dois je tout accepter meme si je suis pass d'accord ou bien je peut exprimer mon point de vue?
quelle est le comportement a adopter avec son mari?

S'il ne veut pas que tu lui répondes avant le mariage , ça n'augure rien de bon pour votre vie future. Qu'est ca va être , quand vous ne serez pas d'accord sur tout et n0importe quoi : le budget, les courses a cahier, les vacances, la famille, l'éducation des enfants, la couleur du papier peint en passant par le plat a cuisiner

Ton mari est un macho de première. Et à moins d'être prête et d'accord pour être une esclave soumise, refléchis bien au projet de vie commune qu'il veut t'offrir......
4 août 2013 18:19
Se marier ne veut pas dire s'effacer devant son mari, tu as le droit de donner ton point de vie, sans hurler comme une hystérique, en employant un ton respectueux etc...Ton futur mari prend ce qui l'arrange dans la religion.
4 août 2013 18:40
On a pas assez d'information sur la façon dont vous communiquez pour pouvoir répondre à ta question, peut tu nous donner quelques exemple ou situation que vous vivez au quotidien qui sont source de conflits?Car en effet, il y a répondre et répondre !

Une femme qui répond simplement et intelligemment je ne vois pas où est le manque de respect vis à vis du mari.
En revanche celle qui répond à tout va, pour un oui ou pour un non, et qui manifeste un certain, mépris par rapport à la situation que vis le couple, là il y a un problème d'entente surtout si cela se répète indéfiniment.
anouarcharif's
4 août 2013 19:14
SaLam Aleykum.
I'll faut que tu t'exprimes de maniere calme et posee et que tous les deux vous fassiez
Des efforts pour avoir des discussions "constructives" dans lesquelles chacun ecoute
Le point de vue et les sentiments de l'autre, qu'I'll faut prendre en compte autant l'homme
Que la femme. Une femme a le droit de donner son point de vue, pour votre future
Vie commune Inch'Allah, inspire toi du comportement des femmes du prophete (SWS) et
Lis notre Saint Coran tu trouveras les reponses.
Le mariage est une benediction, et demande bcp bcppp d'efforts des deux cotes.
5 août 2013 10:02
Citation
lotus vert a écrit:
Salam a tous,


Voila j'ai besoin de conseil je devais me marier avec mon futur mari mais rien ne vas pour le moment il me reproche de lui répondre sa ne lui convient pas.
Je me demande ce que l'islam dit la dessus dois je tout accepter meme si je suis pass d'accord ou bien je peut exprimer mon point de vue?
quelle est le comportement a adopter avec son mari?
Il vaut mieux savoir ça avant qu'après le mariage...
5 août 2013 14:25
petite sagesse;
merci de te reponse je peut pas donnez d'exemple concret mais il me dit que je repond trop pour un oui et pour un non aparemment de plus, il pense que je ne veux pas voir sa famille car je travaille souvent le dimanche et sortir le samedi jusqu'a 3heure du matin c'est pas possible et sa il ne le comprend pas , ce qu'il me reproche aussi c'est que je suis partie de la maison ce jour la sa avais vraiment degenerer entre nous et j'ai sentie que si je ne sortais pas il allait me frappe que pense tu de sa?
5 août 2013 14:27
Carembar;

Qu'est ce qui te fait dire que c'est un macho de premiere? il ecoute mon point de vue mais selon lui je repond vraiment trop et deplus jai fait l'erreur de partir de lamaison...
5 août 2013 14:29
Oui faudrais que lui aussi fasse des effort....
5 août 2013 18:22
Citation
lotus vert a écrit:
petite sagesse;
merci de te reponse je peut pas donnez d'exemple concret mais il me dit que je repond trop pour un oui et pour un non aparemment de plus, il pense que je ne veux pas voir sa famille car je travaille souvent le dimanche et sortir le samedi jusqu'a 3heure du matin c'est pas possible et sa il ne le comprend pas , ce qu'il me reproche aussi c'est que je suis partie de la maison ce jour la sa avais vraiment degenerer entre nous et j'ai sentie que si je ne sortais pas il allait me frappe que pense tu de sa?

Et tu trouves normal qu'a bout d'arguments il te frappe?
c
5 août 2013 18:50
Tu dois lui demander la prémotion avant de parler tu dois le doigts pour prendre la parole on est au 21 siècle quand même !
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
5 août 2013 19:04
Salam

Ca me fera toujours autant rire les hommes qui ne sont pas pieux pour un sou et qui ne retiennent que 2 choses dans l'Islam

-La Polygamie.

-L Obéissance de la femme envers son mari.

Ils occultent totalement le Hadith qui stipule que le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec sa Femme.

Selon moi le respect doit etre RÉCIPROQUE !

Ton pauvre mari utilise l'Islam pour te taper dessus pffff !

Elle a bon dos l'Islam !

Sache qu'on ne nait pas pour se faire tabasser ni pour se faire humilier ni pour se faire insulter.

Respecte-toi et la peut etre qu'il daignera te respecter.

C'est bien beau de parler des devoirs de la femme a tout bout de champs mais on oublie souvent que la femme a des DROITS !!!!!!!
5 août 2013 21:05
Bravo..rien à ajouter!
c
5 août 2013 21:40
encore un homme qui se croit tout permis il n a jamais été demandé à la femme de subir et souffrir en islam et encore moins de donner son avis.

quand on est en couple avec quelqu un, la vie se construit à 2 pas un qui commande et l autre qui souffre comme un chien
s il veut une femme qui l ecoute et qui lui fasse ce qu il veut il a qu a s acheter une poupee gonflable au moins elle parle pas.

laisse tomber cet homme pourrit qui ne te menera nul part Dieu t a permis d avoir une bouche el hamdoullillah autant l utiliser

alors toi aussi dit lui ecoute moi non plus je ne sais pas si je suis prete à me marier avec un homme autoritaire et trôp fier
et rremercie Dieu de t avoir retirer cet individu el hamdoullillah
5 août 2013 23:22
merci beaucoup a tous de vos réponse,
oui je suis en plein doute sur notre avenir mais c'est difficile quand meme meme si tous se que vous me dites ne fait que acquicer ce que je pensais...
et bien sur je ne trouve pas normal d'en arriver a la violence mais je remercie Dieu j'ai toujours reussi a exquiver
mais c'est pas facile ce que j'avais surtout peur c'est quand me separais de lui c'est de faire une erreur au niveau religieux.
6 août 2013 01:55
Les femmes (An-Nisā'):34 - Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
salem
S
6 août 2013 10:32
salam ma soeur t'as le droit de donner ton avis quand tu n'es pas d'accord, c'est pas comme sa la vie de couple. ne soit pas soumise et montre qui tu es avant le mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook