Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple, moi marocaine lui asiatique
p
23 juillet 2009 14:04
salam


Et bien que dire à part que tu as l'air d'une fille intelligente et qui sait ce qu'elle fait .

Le seul hic et Pistaja l'a très bien souligné = c'est la famille , que penseront vos familles ?

Êtes vous assez forts pour passer outre ? Pensez-vous pouvoir les convaincre ? Ce serait dommage de

passer encore du temps ensemble et de finir par vous séparer parce que vos familles n'accepteront jamais .


ps= grinning smiley je confirme les marocains n'ont plus la côte
l
23 juillet 2009 14:04
Citation
sarsour21 a écrit:
Citation
la_belle_indienne a écrit:
Chère Sarsour,

j'espère que ton couple continuera de fonctionner.
N'écoute pas les mauvaises langues dont le principal objectif est que les autres personnes soient aussi malheureuses qu'elles. Le monde en est renpli ces derniers temps.

Quand je pense qu'avant, quand une personne disait qu'elle avait trouvé l'amour, on se réjouissait pour elle. Evolution de la société? Regression de la société plutôt. De nos jours, tous les gens seuls espèrent de tout leur coeur que toi aussi tu seras seule et ils ont le mauvais oeil (nadja) pour que ton couple rate.

Fais attention, protège-toi et protège de ton couple des médisances.

Quant à vos familles, j'espère qu'elles seront d'accord. Si ce n'est pas le cas, ce sera triste mais çà ne doit pas empêcher votre amour.

Beaucoup de bonheur!!!In love

Merci Beaucoup la-belle-indienne pour ton temoignage ca me rassure et m'encourage smiling smiley

Bisou

Je t'en prie chère Sarsour.
Et si tu veux des conseils ou que tu te winking smileyposes une question concernant la mixité dans un couple, n'hésite pas à m'écrire en MP. Je te répondrai avec plaisir!

Biz
M
23 juillet 2009 14:08
Citation
princess819 a écrit:


ps= grinning smiley je confirme les marocains n'ont plus la côte


On se demande pourquoi????!!!!
S
23 juillet 2009 14:12
Salam,

Et pourquoi ils n'auraient plus la côte...? Au contraire...Certaines de mes amies (algériennes/françaises/ ...)ne veulent que des marocains.

Bonne journée.


Citation
Misam a écrit:
Citation
princess819 a écrit:


ps= grinning smiley je confirme les marocains n'ont plus la côte


On se demande pourquoi????!!!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
23 juillet 2009 14:19
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Et pourquoi ils n'auraient plus la côte...? Au contraire...Certaines de mes amies (algériennes/françaises/ ...)ne veulent que des marocains.

Bonne journée.


Citation
Misam a écrit:
Citation
princess819 a écrit:


ps= grinning smiley je confirme les marocains n'ont plus la côte


On se demande pourquoi????!!!!


Les marocains n'ont plus la côte auprès des marocaines???perplexe

J'en doute fort quand on voit comment certaines s'évertuent à dire qu'un marocain ne doit pas aller avec une non-marocaine...grinning smiley

Peu importe, c'est le coeur qui commande.

Sans oublier que les marocains font fureur auprès des jolies blondes!
L
23 juillet 2009 14:20
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Et pourquoi ils n'auraient plus la côte...? Au contraire...Certaines de mes amies (algériennes/françaises/ ...)ne veulent que des marocains.

Bonne journée.


Citation
Misam a écrit:
Citation
princess819 a écrit:


ps= grinning smiley je confirme les marocains n'ont plus la côte


On se demande pourquoi????!!!!

Je te charges de défendre l'honneur des marocains contre les célibataires aigries. C'est ta mission du jour. Sois un bon soldat et ne me déçois pas.
S
23 juillet 2009 14:22
Ma chère voisine du dessus...Enfin, je suis assez intelligente pour savoir que tu essaies de provoquer et assez classe pour ne pas te prêter attention...

Bonne journée....

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/09 14:24 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
23 juillet 2009 14:27
Salam

Moi je connais une marocaine ac un mauricien... trop beau le couple grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
23 juillet 2009 14:28
Citation
sopi a écrit:
Salam

Moi je connais une marocaine ac un mauricien... trop beau le couple grinning smiley

çà je veux bien croire!!!smiling smiley
k
23 juillet 2009 14:58
je suis marocain et j'ai la cote aupres des gays sa compte?? starfellah crying(
p
23 juillet 2009 20:13
salam alaikoum,

ma cousine est marier avec un asiatique aussi , ses enfants ils sont troooooooooooooooop magnifique mash'Allah. Au debut ses parents n'ont pas accepté puis elle a décidé de se séparé de lui mais elle était tres malheureuse et sa mere et toute la famille on l'a remarqué. donc ils sont fini par accepté mais ca a pris des mois et des mois...mais ca valait le coup maintenant ils sont tres heureux!
Je te souhaite la meme chose incha'Allah sans passé par la periode "souffrance".

tu devrais en parlé à ta mere indirectement, savoir ce qu'elle pense des couples mixte en général, tu sauras deja à quoi t'attendre...

bon courage

salam alaikoum
M
23 juillet 2009 20:23
Citation
Misam a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
sarsour21 a écrit:
Merci,
C'est pas le regard des autres mais par exemple de son coté personne ne comprend cela et personne ne l'encourage à faire ca, certains lui ont meme conseillé de trouver une autre fille "normale", je sais ce que disent les gens ca n'est pas important mais ca blesse parfois.

J'ai une question qui peut paraître bizarre :

T'as envie qu'il se convertisse à l'islam parce que tu ne t'imagines pas te marier avec un non musulman ou c'est juste pour que ta famille approuve votre relation et mariage etc.. ç à d est ce que tu es pratiquante et que tu souhaite qu'il devient musulman et pratiquant ou juste tu veux le labeliser "muslman" pour que ça passe ..

Je pose cette question parce qu'il existe des filles qui peuvent se marier avec un mec né musulman mais qui est devenu athé mais ça ne compte pas trop parce que tant qu'il n'a pas crié son athéisme sur tous les toits, il reste musulman pour le reste du monde .. et c'est la même personne qui peut exiger de son p'tit copain "européen" de se convertir à l'islam parce que devant sa famille ça passe pas ..

La particularité dans l'Islam c'est qu'un musulman reste musulman même si il dévie à partir du moment qu'on l'a fait entré il ne peut plus en sortir (à moins vraiment de changer pour une autre religion).Mais l'athéisme n'est pas une religion.

Ah bon ? je ne le savais pas que quand on est musulman on peut plus devenir Chrétien, boudhiste, juif (oulàlà), scientologue ou je ne sais quoi encore .. Tu tires ça d'où?
et l'athéisme n'est pas une religion, l'athé il est défini comment? ex-musulman? ex-chrétien? ..

Enfin .. répond moi en MP si tu veux parce que là on dévie du sujet et on risque de se faire remonter les bretelles par mon ami le modérateur ..

Sinon je te souhaite tout le bonheur du monde sarsour21 .. ça risque d'être difficile mais tu surmonteras tout ça à condition de savoir ce que tu veux, te poser les bonnes questions et te faire ta propre idée de la vie ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/09 20:26 par poutch.
c
23 juillet 2009 20:33
J'aimerais connaitre le taux de divorce dans les couples 100% musulmans, j'ai l l'impression que le taux d'echec n'a rient a voir avec la relegion.

la relegion baudiste c'est sympa quand meme,toujours zen, Zenils ne font pas mal meme a un arbre.

les baudistes sont plus qu'un milliards en asie..et bien ils sont calmes,Par contre ...crying(....


Pourquoi faut il toujours convertir l'autre?
u
23 juillet 2009 21:14
Certaines de vos interventions me laisse sans voix eye popping smiley

Parce qu'on ait MAROCAIN(E) ont doit alors par pure éthique ou autre culte non déterminé choisir un(e) MAROCAIN(E)

Ben franchement

BRAVO

En ce moment soit c'est moi qui déraille soit il y a un problème dans la yabiland

Bon courage à la posteuse

Si le jeune homme est musulman par conviction et que tu es sure de ce que tu fais à tes risques et périls

Ben el hamdoulilah je te dirais de foncer la tête haute

Et de laisser les jaloux et jalouses dans la cave très loin du jardin !



Ps: A croire que pour vous la vie pour une femme/fille c'est ce taire et laisser tout passer! Bon sang il faut vivre... Ont a une magnifique religion qui nous montre le chemin alors pourquoi croire que tout nous est fermé à double tour alors qui suffit juste de pousser la porte !

Salam
M
24 juillet 2009 10:33
Citation
chibani irh a écrit:

les baudistes sont plus qu'un milliards en asie..et bien ils sont calmes,Par contre ...crying(....



Les bouddhistes ne sont pas un milliard mais seulement 350 millions.
z
24 juillet 2009 12:46
Citation
marocaine999 a écrit:
Et de laisser les jaloux et jalouses dans la cave très loin du jardin !


Salamsmiling smiley

C'est pas une question de jaloux/jalouse.

Faut pas non plus en faire un idéal, ou laisser croire que c'est mieux.
Respect c'est tout.

Ou encore pire comme lu sur les pages de Yabi, s'en servir pour dénigrer une communauté.

Et là ça pue.

Je sais que c'est pas l'intention de celui qui a posté mais j'ai lu des trucs limites, des raccourcis dénigrants sur un autre sujet sur la mixité.

D'ailleurs je comprends même pas qu'on puisse se prononcer pour/contre sur le mariage des autres ou leur donner une quelconque signification.

Tu te maries avec celui ou celle tu penses être en phase pour traverser une vie qui file comme l'éclair.
Et le "en phase" ne peut regarder que les deux personnes concernées.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
u
24 juillet 2009 13:07
Citation
zouitina a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Et de laisser les jaloux et jalouses dans la cave très loin du jardin !


Salamsmiling smiley

C'est pas une question de jaloux/jalouse.

Faut pas non plus en faire un idéal, ou laisser croire que c'est mieux.
Respect c'est tout.

Ou encore pire comme lu sur les pages de Yabi, s'en servir pour dénigrer une communauté.

Et là ça pue.

Je sais que c'est pas l'intention de celui qui a posté mais j'ai lu des trucs limites, des raccourcis dénigrants sur un autre sujet sur la mixité.

D'ailleurs je comprends même pas qu'on puisse se prononcer pour/contre sur le mariage des autres ou leur donner une quelconque signification.

Tu te maries avec celui ou celle tu penses être en phase pour traverser une vie qui file comme l'éclair.
Et le "en phase" ne peut regarder que les deux personnes concernées.


Je suis tout à fait d'accord avec toi

Enfin ...
z
24 juillet 2009 13:17
Citation
marocaine999 a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Enfin ...

C'est valable dans les deux senssmiling smiley

Lire que untel va avec un autre parce que dans sa communauté .... et là une tirade de préjugés qui suit c'est une honte.
D'où certaines réaction ironiques et légitimes.

Je en suis pas marocaine (même si plusieurs m'appellent p'tite marocaine dont un Yabi que je salue) et ça ne me viendrait jamais à l'idée d'aller salir qui que ce soit que ça soit chez les normands, les turques, les mammifères marins, ou même exposer un choix comme seul valable, ou en faire un mythe...

Bref c'est la vie et point barre.
Et je persiste, vivons heureux, vivons cachés!smiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
H
24 juillet 2009 13:23
Citation
sarsour21 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis d'origine marocaine et j'habite en France, mon copain est d'origine asiatique (laos)In love j'ai craqué pour lui et c'était la première fois que je m'intéressais à ce type de garçon j'ai toujours connu des marocains.
C'est vrai que ça nous a inquiété au début parce qu'on aimerait avoir une relation sérieuse plus tard (fiançailles mariage tout ça, parce que c'est vraiment un homme Allah y 3amro dar). Je lui ai dis que le gros problème serait qu'il n'est pas musulman mais je ne lui ai pas demandé de se convertir, il l'a souhaité lui même, alors je lui ai conseillé de bien s'informer avant de prendre sa décision, ce qu'il fait actuellement.
Le problème est que j'ai peur que sa famille pense que je l'influence alors je le teste parfois, je lui demande si je le quitte est ce qu'il restera musulman, il m'a dit que s'il devient musulman c'est pour la vie .
Alors ça me fait plaisir mashallah ce sera que du positif pour lui et pour nous, mais j'ai peur de la réaction de nos familles respectives, et je sais que c'est très rare comme couple je sais pas si les gens l'accepteront. Qu'en pensez vous? Merci à tous pour vos conseils.Bye

C'est beau en plus vous êtes sur de bonnes bases.

Ma belle, qu'une chose à dire : Fonce ! Fais tout pr réussir ta vie ac un homme que ton cœur a choisi, c'est la meilleure façon d'être vraiment heureuse en couple..

Ta situation ne 'est pas étrangère, je te conseille juste de persévérer, et de tout faire pr faire prévaloir ton amour et ta foi pr Dieu au dessus de tte préjugé pourri et nauséabonde que tu pourrais rencontrer ! (Et oui surtout chez nous.. c'est pas le Top des Top niveau mentalité!!)

Bon Courage !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/09 13:23 par Hava_Nagila.
24 juillet 2009 13:30
Salam,

mon collegue est cambodgien et il est marié à une algérienne. Ils ont des enfants top mimi mashallah et sont muslims.
Eux avaient un souci en plus, c'est qu'il est plus agé qu'elle ( plus de 10 ans, je crois 15...) mais tout le monde a fini par accepté et avec les enfants après, ça aide smiling smiley

d'ailleurs, heureusement qu'il est là meme pour moi, car on va se soutenir pdt le ramadan inchallah sinon j'aurais été tte seule dans ma boite a faire le ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook