Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culture arabe commune
C
26 juillet 2015 00:05
Ahlan bikoum

Je lis des posts dans la parti culture etc et ça n'est pas rare de voire des commentaires où il est écrit que la culture koweïtienne ou saoudienne est arabe mais pas la maghrébine.

J'ai mon opinion la dessus, mais vous, qu'est-ce que vous en pensez ? quels points commun avez vous avec la culture arabe orientale gastronomie, vestimentaire, musical etc ?

J'attend vos idées !
26 juillet 2015 01:18
les magrebins se prennent pour les vrais arabes, alors qu'ils oublient que leur ancetres n'etaient pas arabes

menfin bon, ca va etre un debat de sourd
C
26 juillet 2015 01:42
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
les magrebins se prennent pour les vrais arabes, alors qu'ils oublient que leur ancetres n'etaient pas arabes

menfin bon, ca va etre un debat de sourd
Je parlais de la culture arabe pas de l'origine - que fait-on des arabes hilaliens ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Revenons à nos moutons.
M
26 juillet 2015 19:21
Quand tu parles de culture maghrébine faut préciser culture arabo-andalouse ou culture amazighe ? on parle de cultureS maghrébineS.
C
26 juillet 2015 23:52
Citation
Matta_hellidh? a écrit:
Quand tu parles de culture maghrébine faut préciser culture arabo-andalouse ou culture amazighe ? on parle de cultureS maghrébineS.
On parle de culture arabe commune.
m
1 août 2015 01:51
Citation
Matta_hellidh? a écrit:
Quand tu parles de culture maghrébine faut préciser culture arabo-andalouse ou culture amazighe ? on parle de cultureS maghrébineS.

C'est une erreur de différencier les deux parce que la culture maghrébine elle même est le résultat de la fusion entre ces 2 cultures. Il n'y pas de culture arabe commune, il y'a des cultures plus ou moins arabes avec des points communs. Ce n'est pas la même chose smiling smiley

Autrement dit: la culture irakienne est le résultat de la fusion culture arabe-kurde-persane. Le Maroc: culture amazigh-arabe. Liban: arabe+byzantin+syriaque C'est très schématique, et c'est pas toujours des échanges 50/50. Donc pas de culture arabe commune, seulement des points communs. Mais ça c'est une richesse pas un facteur de division, contrairement à ce qu'on nous apprend depuis 50ans.

Je précise une chose: mélange de cultures ne veut pas forcément dire mélanges de peuples smiling smiley

Le monde a pas été crée pour homogène, il a été crée pour être un sublime chaos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook