Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes et le paradis
p
23 octobre 2008 23:50
salam

je sais que Dieu réserve les meilleures choses au paradis pour les hommes comme pour les femems, que nous sommes au même pied d'égalité.

Mais des fois mon coeur se serre quand il entend certains passages du Coran. Je n'y peux rien, je ne contrôle pas.

Quand Allah parle des houris, je suis comme jalouse, ou blessée.
1- parce que ça veut dire que c'est le rêve d'un homme
2- parce que les femmes terrestres ne sont pas évoquées dans ces descriptions

et j'ai beau lire des explications sur le sujet (que c'est pour respecter la pudeur de la femme, que nous aurons aussi droit aux délices ...), je ressens toujours un sentiment négatif, et j'arrive pas à m'en débarasser.

je veux juste rassurer mon coeur, aidez-moi à comprendre s'il vous plait
24 octobre 2008 01:36
salam aleykoum

ceci pourrait te rassurer

Attabarani rapporte qu'Umm Salama demanda au prophète ( salla ALLAH alaihi wa sallam ) :


« Ô Messager de Dieu, qui sont meilleures (au paradis) : les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »


Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure ».


Elle demanda : « Ô Messager d'Allah, en quoi sont-elles meilleures ?



Il répondit : « Grâce à leur prière, à leur jeûne et à leur adoration, Allah a couvert leur visage de lumière et leur corps de soie. Elles ont le teint blanc, les habits verts, les bijoux tressés.
Leurs encensoirs sont faits de perles et leur peignes d'or.





Elles disent : « Nous sommes éternelles et nous ne mourrons pas, nous sommes les heureuses et nous ne connaissons pas la misère, nous sommes celles qui demeurent et nous ne partons pas, nous sommes les satisfaites et ne nous mettons pas en colère. Bienheureux celui à qui nous appartiendrons et qui nous appartiendra. »


Ainsi sont la beauté et le grand avantage des croyantes sur les houries au paradis .
p
24 octobre 2008 21:26
Merci Oum-sarah.
tu sais j'ai lu tout ça et plein d'autres choses encore sur ce thème. ça me réconforte pas...
Mais pourquoi je ressens ça sad smiley ?
Surement que j'imagine tout ça avec mes yeux de terrienne.
J'aime pas ce que je ressens mais j'arrive pas à m'en débarasser
24 octobre 2008 23:11
salam aleykoum

eh bien si tu n'es pas rassurée il ne faut plus y penser tout simplement. smiling smiley Tu sais que Allah est juste et que tu seras récompensée pour tes bonnes oeuvres

alors quand tu penses à ce genre de choses et que tu t'inquiètes, essaie un peu d'oublier en te concentrant plutot sur les bonnes oeuvres que tu peux faire pour justement accéder au paradis inchallah
S
25 octobre 2008 15:56
Salam Aleïkoum Chères Soeurs,

Oum_Sarah, ta réponse est magistrale !!

Plouf_plouf, comment peux-tu encore avoir ce sentiment après une telle lecture ??? A mon avis, c'est tout simplement la voix du diable ! Demandes protection aurpès d'Allah, ma Soeur.

Ca ne me regarde pas mais es-tu mariée ? Peut-être un souci à ce niveau...

Dieu t'apporte la paix Amin
"L'homme est un enfant né à minuit : quand il voit le soleil, il croit qu'hier n'a jamais existé." Je ne tiens à offenser personne en participant à ce forum D'avance je m'en excuse. Salam
R
28 octobre 2008 11:32
En Islam: il n'y pas de paradis pour les femmes !!!! point c'est tout.
b
11 novembre 2008 21:43
merci de me rappeler ........;
c
12 novembre 2008 10:20
Salam Romani,

J'aimerais savoir plus ( je suis reconvertit et me reste beaucoup de chose a apprendre) pourquoi dit tu il n'a pss de paradis pour les femmes?

Je ne comprend pas peut tu m'elargir sur une reponse stp ou quelqu'un d'autre
b
12 novembre 2008 13:41
bah cé facile a comprendre, parce que toutes les femmes seront en enfer grinning smiley non je plaisante pardonnez moi, mais je tombe facilement dans la blague qd on me tend la perche

Citation
carohous a écrit:
Salam Romani,

J'aimerais savoir plus ( je suis reconvertit et me reste beaucoup de chose a apprendre) pourquoi dit tu il n'a pss de paradis pour les femmes?

Je ne comprend pas peut tu m'elargir sur une reponse stp ou quelqu'un d'autre
c
12 novembre 2008 13:57
eye rolling smileylol ok maintenant je comprend mieux
b
12 novembre 2008 18:21
f
13 novembre 2008 08:24
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook