Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec homme visa belge
29 mai 2018 07:22
Salem alikoum à toutes et tous,

J'aimerais avoir vos avis, on m'a présenté un algérien qui est venu avec un visa belge et depuis 5 ans il est pas retourné en Algérie, donc actuellement il est sans papier.

Depuis qu'on converse ensemble, on dirait que sa fait une éternité qu'on se connait, il a parlé de moi à ses parents et voudrais venir me demander en mariage après le ramadan.

J'ai juste peur de la réaction de mon père quand il saura qu'il n'a pas les papiers en règle, on n'a fait tous les 2 la priére de consultation et avons eu des réponses. (réponse positive)

Ma question est : est ce que après notre mariage civil il doit retourner en Algérie pour demander un visa conjoint français, car on compte vivre en France et non la Belgique.

En espérant que la mairie nous fera pas de problème, on compte louer un logement ensemble sans y vivre, car pour la loi Française, on doit vivre ensemble pour que sa passe mieux.

Soubanna'Allah au moment ou on m'a parlé de lui j'allais dire non et j'ai dit oui.

Barakahoufikoum et Bon ramadan
29 mai 2018 07:51
salam
cette reaction (des perents qui ont vecu au bled) me fait toujours rire (de colere), et c'est pour cette raison que tout mes amis et moi meme ont remercie dieu d'avoir une belle famille gawria (meme si toutes les femmes sont converties).
pour les mariage, vous devez passer un entretien a la prefecture et c'est elle qui decide s'il reste se marier ou si vous faites ça en algerie.
Citation
algerie84 a écrit:
Salem alikoum à toutes et tous,

J'aimerais avoir vos avis, on m'a présenté un algérien qui est venu avec un visa belge et depuis 5 ans il est pas retourné en Algérie, donc actuellement il est sans papier.

Depuis qu'on converse ensemble, on dirait que sa fait une éternité qu'on se connait, il a parlé de moi à ses parents et voudrais venir me demander en mariage après le ramadan.

J'ai juste peur de la réaction de mon père quand il saura qu'il n'a pas les papiers en règle, on n'a fait tous les 2 la priére de consultation et avons eu des réponses. (réponse positive)

Ma question est : est ce que après notre mariage civil il doit retourner en Algérie pour demander un visa conjoint français, car on compte vivre en France et non la Belgique.

En espérant que la mairie nous fera pas de problème, on compte louer un logement ensemble sans y vivre, car pour la loi Française, on doit vivre ensemble pour que sa passe mieux.

Soubanna'Allah au moment ou on m'a parlé de lui j'allais dire non et j'ai dit oui.

Barakahoufikoum et Bon ramadan
I
29 mai 2018 08:12
Salam Alikoum

Je n'ai pas la reponse a ta question.

Je voulais juste te dire qu'il n'y a pas de "reponse" concernant la priere de consultation, si ton projet est un bien pour toi il se realisera sans difficulté, et si il est un mal tu aura des difficultés auquel cas il faudra abandonné.

Plus de détails ici:
[youtu.be]
29 mai 2018 08:17
Assallamou 'Aleykum,

Beaucoup parlent de rêves ou de signes.

D'autres parlent de sentiments.

Du genre : On sent que la chose est bonne pour nous & non mauvaise, ça inspire confiance.

Qu'Allah nous guide.


Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Je n'ai pas la reponse a ta question.

Je voulais juste te dire qu'il n'y a pas de "reponse" concernant la priere de consultation, si ton projet est un bien pour toi il se realisera sans difficulté, et si il est un mal tu aura des difficultés auquel cas il faudra abandonné.

Plus de détails ici:
[youtu.be]
P
29 mai 2018 13:58
Alors tt d abord laisse moi te dire un truc le fait qu il n a pas de papiers va mettre un enorme fardeau sur tes epoles tt en sachant que tu dois avoir un bon boulot et 12 fiches de paies ( avec un contrat signé en France vu que vs voullez y installer votre avenir ) tu dois avoir un logement qui admet les conditions de vivre en couple . Une amie à ma soeur a vecu la meme situation elle habite en france elle s est mariée avec un marocain qui n a pas vraiment reglé sa situation et on l'a forcé de rentrer au Maroc le temps qu ils obtiennent un accord sur le dossier sachant qu ils ont deja eu un rejet à cause des fiches de paie alors là elle est en train de ramasser 12 fiches de paie pr redeposer à nouveau la demande. Une chose est sure et certaine il doit rentrer au Maroc le temps d obtenir l accord et si il a deja depassé les 3 mois depuis que son visa est terminé ils vont l interdir de rentrer aux pays de l union pendant 5 ans en comptant depuis la date du depot du dossier. Vous pouvez tjrs consulter un avocat pour que vous puissiez en etre sure. Bonne chance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/18 14:04 par Perle Raare.
30 mai 2018 07:15
Salem alikoum

Il me dit que il a sa cousine paternel qui travaille en mairie et que il y a moyen que il fait passer en piston pour éviter l'enquête, mais le truc c'est que je sais que il faut qu'on trouve un appartement avant de déposer le dossier en mairie.

Après j'ai une collègue de travail qui s'est marié avec un algérien comme moi, ils sont passé en mairie et on eu l'enquête auprès du procureur, il est reparti en Algérie et revenu au bout de 4 mois en visa long séjour conjoint français. En plus lui il est venu en bâteau clandestin sans visa, et moi mon chéri il est venu avec un visa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook