Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maroc-togo desillusion d'un peuple
a
21 juin 2009 02:06
Et voila la messe est dite !!! pas de coupe du monde ni de coupe d'Afrique pour les soit disons liens de l'Atlas !!!
Au terme d'un match décevant qui a confirmé le niveau très médiocre des joueurs marocains et le manque de motivation et de combativité des ces joueurs avec un je m'enfoutisme royal de monsieur de Mere, ça lui rappel sont bilan noir avec l'équipe de France...
Quand je dit les joueurs marocain, c'est une façon de parler, car je ne me reconnais pas dans cette équipe, composée de 100% de joueurs qui n'ont de marocain que le nom, des joueurs faut de ne pas être sélectionnés dans leurs vrais pays (surement à cause de leur niveau médiocre) se rabatte sur l'équipe nationale du Maroc, car la fédération marocaine de foot est incapable ou n'a aucune volonté de construire un championnat marocain de foot digne de ce nom et de faire émerger de bons joueurs dont le Maroc engorge et qui seront fiers de porter le maillot de l'équipe nationale et combattre jusqu'au dernier souffle pour faire briller leur pays. Je ne comprends pas cette politique qui ferme les portes devant ses jeunes pour aller chouchouter des joueurs sans niveau tout simplement parce qu’ ils jouent en Europe, la plupart ne sont même pas titulaires dans leur club !! vive la politique de la jeunesse et le sport ...!!!
Quand je pense au mondial de 86 avec des vrais joueurs marocain et un style de jeu à la marocaine, le Maroc demeure une nation de foot il suffit de voir les quantités de gamins passionnés qui jouent sur les trottoirs au Maroc, quels entaient les objectifs de l émissions "elkadam dahabi" sinon de faire de l'audience à la telé sans projet véritable pour le football marocain !!
L’expérience avec ZAKI était un bon tremplin pour une nouvelle politique de football au Maroc et le bilan était plus que positif. Mais la rechute s'est produite et certains (toujours les mêmes) ont décidé de revenir au système qui les arrange, joueurs étrangers, et sélectionneur étranger, et les supporteurs marocains, le peuple n'a qu'a constater les dégâts et contenir sa frustration et sa jalousie pour son équipe et son pays.
O
21 juin 2009 11:28
Franchement s'ils vont encore aller chercher un entraineur étranger, ça ne changera plus du tout à la fédé.

L'Egypte à son entraineur national qui est égyptien, et il fait gagner à son pays 2 coupe d'afrique de suite.

Pourquoi ne pas prendre un entraineur national et lui donner le temps de construire une équipe comme l'avait fait Zaki qui as d'ailleur été remercier POUR RIEN. Je que ce je n'ais pas compris c'est qu'ils ont virer Zaki alors qu'il avait fait un super boulot, enfin les joueurs avait un esprit d'équipe, et avait la hargne de vaincre.

Maintenant voilà le résultat : Des entraineurs francais minable autant les uns que les autres qui au passage se bourrent les poches de millions de Dirhams.

3 coupes du monde passé sous le nez.
2 éliminations lamentable au 1er tour de la CAN 2006 et CAN 2008
La prochaine Coupe d'Afrique nous passent sous le nez.

Super les résultats !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/09 11:29 par Ouarza.
s
21 juin 2009 11:29
Citation
abelo78 a écrit:
Et voila la messe est dite !!! pas de coupe du monde ni de coupe d'Afrique pour les soit disons liens de l'Atlas !!!
Au terme d'un match décevant qui a confirmé le niveau très médiocre des joueurs marocains et le manque de motivation et de combativité des ces joueurs avec un je m'enfoutisme royal de monsieur de Mere, ça lui rappel sont bilan noir avec l'équipe de France...
Quand je dit les joueurs marocain, c'est une façon de parler, car je ne me reconnais pas dans cette équipe, composée de 100% de joueurs qui n'ont de marocain que le nom, des joueurs faut de ne pas être sélectionnés dans leurs vrais pays (surement à cause de leur niveau médiocre) se rabatte sur l'équipe nationale du Maroc, car la fédération marocaine de foot est incapable ou n'a aucune volonté de construire un championnat marocain de foot digne de ce nom et de faire émerger de bons joueurs dont le Maroc engorge et qui seront fiers de porter le maillot de l'équipe nationale et combattre jusqu'au dernier souffle pour faire briller leur pays. Je ne comprends pas cette politique qui ferme les portes devant ses jeunes pour aller chouchouter des joueurs sans niveau tout simplement parce qu’ ils jouent en Europe, la plupart ne sont même pas titulaires dans leur club !! vive la politique de la jeunesse et le sport ...!!!
Quand je pense au mondial de 86 avec des vrais joueurs marocain et un style de jeu à la marocaine, le Maroc demeure une nation de foot il suffit de voir les quantités de gamins passionnés qui jouent sur les trottoirs au Maroc, quels entaient les objectifs de l émissions "elkadam dahabi" sinon de faire de l'audience à la telé sans projet véritable pour le football marocain !!
L’expérience avec ZAKI était un bon tremplin pour une nouvelle politique de football au Maroc et le bilan était plus que positif. Mais la rechute s'est produite et certains (toujours les mêmes) ont décidé de revenir au système qui les arrange, joueurs étrangers, et sélectionneur étranger, et les supporteurs marocains, le peuple n'a qu'a constater les dégâts et contenir sa frustration et sa jalousie pour son équipe et son pays.


Salam

Pitoyable discours!!!!!! toi tu devrais avoir honte de dire que t'es marocain!!

A ssi hadouk c des marocains que tu le veuilles ou non et sont très fiers de l'etre bghiti oulla kréhti et ils sont bien plus marocains que des sois disant marocain vivant au maroc... dékhélha fmékhék!!! et aussi pr ta gouverne ce n'est pas en divisant les marocains ac ton discours a la c..o..n la qu'on arrivera a ns unir fhémti a léfhamate?

Apres stp donne moi les noms de hadouk qui ne sont meme pas titulaire ds leur club... que je rigole un peu!

Très déçue...on a de très bonne indivudualité mais manque de préparation, d'homogéneité, de temps de jeu ensemble, absence de plusieurs bons joueurs, entraiteneur et staff incompétent fait que cette combinaise ns a valu la CM
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
h
21 juin 2009 13:14
Mon cher abelo, je suis d'accord avec toi sauf sur un point, sopi l'a signalé, les marocains nés à l'étranger sont aussi marocains que nous autres et à ce titre, ils ont le droit d'être sélectionnés. On doit commencer par respecter tout le monde si l'on veut une base saine de discussion. Le malheur de notre FOOT national est ailleurs, il est dans la gestion de notre championnat. Notre équipe nationale est à l'image de notre championnat. Je pense très fort à ces petits gamin qui ont les yeux qui brillent quand ils voient un match de foot, Ils auraient certainement espérer voir leur équipe nationale briller de part le monde. Malheureusement nous avons au Maroc des empêcheurs de rêver, des gestionnaires qui ne connaissent rien au foot. Quelle déception et quel gâchis. La fédé doit être nettoyée de ses membres et s'ils sont honnêtes, ils doivent partir par eux mêmes. Un phénomène m'a étonné et m'étonne toujours. Quand je me rends au Maroc, à Marrakech pour être précis, les gens connaissent les championnats étrangers mieux que le national. Ils supportent le BARCA, le REAL, la JUVE et d'autres. Les cafés sont pleins à craquer lors de la transmission de la ligue des champions. On doit se poser quand même quelques questions. Pourquoi un tel engouement pour le FOOT étranger ? La réponse est dans le niveau tellement bas de notre championnat, les gens sont fatigués par ces gens inamovibles qui font bourde sur bourde et qui ne sont jamais inquiétés. Ils boudent donc le FOOT national. Les journalistes ont leur part de responsabilité, ils ne disent rien, ne dénoncent personne ou pas suffisamment. Les accointances sont là. Moi je rêve d'une équipe qui fait rêver, une équipe avec des ZAKI, BIAZZE, LAMRISSE, DOLMY, HADDAOUI,TIMOUMI, BOUDERBALA, KHAYRI et les autres. Je rêve d'une équipe qui nous ressemble et qui soit la synthèse de tous les marocains du MAROC ou d'ailleurs. Souhaitons bonne chance à l'Algérie et à la Tunisie.
Salutations
b
21 juin 2009 16:06
Ce n'est pas la faute à lemerre car là ou il est passé il a fait de bonne chose notamment avec la Tunisie. Il faut voir la réalité en face les joueurs marocains ne sont pas bon, et ils sont bon qu'avec leur club.

et permettez moi de poster une grande honte aux supporters marocains du Maroc qui ne se sont même pas déplacer pour soutenir leur pays. Qu'on ne dise pas qu'ils boudent ou que le billet est trop cher.

Honte aussi aux joueurs qui se sont fait marcher dessus sur leur propre terrain et à défaut de marquer il fallait au moins répondre aux fautes adverses enleur rentrer dedans aussi. Les joueurs marocains faisaient que pleurer! pfffff

Attendons 10 autres années et peut être que l'on jouera un quart de final de CAN et en ce qui concerne la Coupe du Monde, faudra attendre qu'elle soit au Maroc dans 25 ans pour être qualifié.

Bonne chance à la tunisie, à l'égypte et aux autres pays arabes.
a
21 juin 2009 16:10
brabrasud pas la faute de lemerre!!!!!!!!!!!


qu est ce qui faut pas lire
b
21 juin 2009 16:30
Citation
arhaye a écrit:
brabrasud pas la faute de lemerre!!!!!!!!!!!


qu est ce qui faut pas lire

oui il a fauté par des changements certes mais comment tu veux qu'il fasse quant tous les joeurs ont le même niveau, quand ils s'arrivent même pas à faire une passe! et c'est pas ça faute aussi quand les attaquant ratent que des faces à face.

Le football au Maroc est Mort. On doit encore être absent 15 ans pour espérer aligner une équipe qui joue de l'avant et non qui revient chaque fois derrière. Prenons exemple sur l'Algérie : détermination, courage et honneur puis la technique vient après!
h
21 juin 2009 17:00
Salam
Force est de constater que l'équipe manque de cohésion et cela depuis longtemps et LEMERRE a sa part de responsabilité. Mais croyez-moi, le pire est devant nous. La fédération va continuer comme si tout va bien et c'est ça le pire. On retrouvera les même personnes aux mêmes postes avec les mêmes responsabilités et le pauvre joueur dans le championnat marocain va galérer et n'espérer qu'une chose : PARTIR. C'est ça le FOOT au Maroc. Les uns se gavent et d'autre galèrent. Les choses allaient mal à l'époque de BENSLIMANE et personne n'osait rien dire. Les journalistes qui l'ouvrent maintenant ont tous trempés dans ce désordre, ils ont aussi leur part de responsabilité.
Cette élimination pourrait être une bonne chose si on sait l'exploiter pour assainir le milieu du FOOT et mettre en ordre de marche le championnat, le vivier des talents futurs.
Je pense très fort à ces petits gamins de quartier qui, quand ils voient l’équipe nationale, ont les yeux qui brillent. Ils doivent être sacrément déçus.
Moi comme tous les marocains, exigeons de la fédération des explications ou plutôt une réponse à une question qui vaille. Pourquoi avoir écarté par deux fois Monsieur ZAKI ?
A
21 juin 2009 17:59
Je ne comprends pas cette fixation sur Zaki, pourquoi Fakhir à été écarté, pourquoi Fathi Jamal n'a été qu'intérimaire en attendant que Lemerre soit libéré par les Tunisiens? Où est Timoumi (ballon d'or) où est Naybet? où est Bouderbala? C'est là notre mal, on a aucune considération pour les Marocains, et tous les égards pour les étrangers. Normal, un étranger a plus de droits au Maroc qu'un Marocain, et vous savez pourquoi? Parce que lui est un CITOYEN d'un autre pays, et nous des SUJETS de sa majesté. Toute la différence est là.
c
21 juin 2009 18:49
C'est une catastrophe cette équipe !

Franchement on est des vrais rigolos, et Henri Michel avait bien raison : le Maroc n'a pas le niveau, ni les installations et encore moins de professionnalisme !!

Il y a tout à refaire et à reconstruire de A à Z
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
S
21 juin 2009 19:25
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
brabrasud pas la faute de lemerre!!!!!!!!!!!


qu est ce qui faut pas lire

oui il a fauté par des changements certes mais comment tu veux qu'il fasse quant tous les joeurs ont le même niveau, quand ils s'arrivent même pas à faire une passe! et c'est pas ça faute aussi quand les attaquant ratent que des faces à face.

Le football au Maroc est Mort. On doit encore être absent 15 ans pour espérer aligner une équipe qui joue de l'avant et non qui revient chaque fois derrière. Prenons exemple sur l'Algérie : détermination, courage et honneur puis la technique vient après!

+1 c'est pas Lemmere qui court

Au Maroc c'est trop la mode! on a toujours changé d'entraineur dés que sa aller mal......ensuite on s'est dit " si on prennait le coach qui nous a améné en coupe du monde?" au final lui aussi ( Henri Michel) à été viré....là on se dit dans la meme logique "si on prennait celui (Zaki) qui nous a fait une bonne CAN"......quand lui aussi aura été viré, on comprendra qu'on a fait 3/4 des entraineurs du monde!

la federation est totalement guez, les supporters sont inexistants, les journalistes crées tout les jours un probleme qui est le fruit de leur reve, les joueurs fuient le pays!! Mais on trouve simplement le coach à changer!
h
21 juin 2009 19:42
Tu as certainement raison. Le coach seul ne peut pas être responsable d'un tel désastre.
Très bonne analyse.
h
21 juin 2009 19:46
Se sont des questions que nos chers pseudos journalistes doivent poser aux responsables de la fédé avec la forme évidemment.
salutations
h
21 juin 2009 19:55
Etrange, j'ai suivi ce débat depuis le début et la fixation qui était sur LEMERRE est en train de disparaitre. Moi le premier j'ai pensé que l'entraineur devait laisser sa place. J'avoue que je commence à changer d'avis pour plusieurs raison que je vais citer pour faire court. Je pense que l'entraineur doit rester et le laisser construire dans la durée en lui donnant les moyens de ses projets. Je pense que notre FOOT est malade et la valse des entraineurs n'arrangera en rien les choses. Je me trompe peut-être. Il nous faut beaucoup de recule pour analyser et dégager des pistes de travail.
Le sport est une affaire de patience, de durée, d'hommes et de moyens.
Salutations
a
21 juin 2009 22:24
Sopi,je m'excuse de m'avoir mal exprimé au sujet de l'origine des joueurs del'équipe nationnale, bien sur qu'ils sont incontestablement marocains .... je retir les mots qui ont pu te choquer smiling smiley
s
22 juin 2009 10:07
Je comprend ta frustration, ta deception on est tous ds le meme cas... mais le fait de remettre ca sur le patriotisme des joeurs n'est pas juste!!!

Excuse acceptée winking smiley

Citation
abelo78 a écrit:
Sopi,je m'excuse de m'avoir mal exprimé au sujet de l'origine des joueurs del'équipe nationnale, bien sur qu'ils sont incontestablement marocains .... je retir les mots qui ont pu te choquer smiling smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook