Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jet de 142 millions de dollars pour le roi
B
3 juin 2009 12:54
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Tu veut qu'on puisse élir les rois maintenant ? Tu voudrais qu'on demande au peuple si oui ou non on voudra de Moulay Lhassan sur le throne par un vote ?

Ben oui. Ca s'appelle la democratie.
un roi n´est jamais elu, vous racontez n´importe quoi!
La dynastie alaouite dirige le maroc depuit 1660. vous êtes libres d´être pour ou contre.
le plus important c´est les resultat realisé par le pays sous le pouvoir de Mohammed 6. une croissance economique soutenue, ameleoration de qualité de vie, election libre, presse plus libre.
La pluspart de ceux qui vivent au maroc ou ceux qui s y rendent regiliére,ment font le constat.
F
3 juin 2009 13:02
Citation
luan a écrit:
Si vous auriez vecu en Alabama, en Louisiane au 19 siécle,
vous auriez été le type meme "oncle Sam" ,l'esclave qui passe sa journée au plantation de coton
et qui est trés fiére de son maitre,surtout quand celui ci se proméne avec son beau carrosse a travers son domaine.
Oncle Sam ne supporte pas qu'on critique son maitre qui le nourri et le laisse dormir dans son etable,des fois il lui confie meme son meilleur cheval pour le brosser.
dés que le nom ou l'honneur du maitre est discuté, Oncle Sam le defend bec-et-ongle!
Relisez toutes les interventions a ce sujet et vous trouverez un tas d'Oncle Sam (certains croivent meme vivre a Taiwan)
Le Maitre a de beaux jours devant lui.
Mais arretez de lire cette philosophie vide de Malcom x, field nigger contre house nigger, c'est une philosophie vide qui mene a rien, juste du Blah bBlah Blah...tu veux lire une vrai philosophie vas lire Martin Luther King Jr et son I HAVE A DREAM, i might not make it with you but i see the end of the tunnel.
Et voila Obama president, Malcom x etait un grand blah blah blah, pas plus, il n'avait ni vision ni un un reve, reveiolles toi.
retournons a nos moutons, wash britou lmalik imshi 3la hmara, esh ra esh era..bash imshi l'une conference oula une ville au Maroc, je sais que lmgharba msettine mais ntouma kttar men msettiyines.
c'est notre chef d'etas, khassou ilbess le meilleur costume et voler dans le meilleur jet ouli ma3ejboush l7al pfffffffffff...
w
3 juin 2009 17:32
meme si ila achete une barouitta ou 7mare les jamais contents habitant en europe vont critiquer bien sure virtuellement car dans la realite personne ne peut ouvrir la bouche kolchi drouiche
scared from their shadows
certains veulenet une republique de rif, certains algeriens se mele et nous savons pourquoi autres blame le roi meme pour leur echec dans leur vie conjugale galek aalache dar modawana



vive la ROYAUME DU MAROC uni POUR TOUJOURS et celui qui n aime pas le maroc ou son roi les portes sont ouvertes
D
3 juin 2009 17:34
Citation
BlackPanther a écrit:
Un roi n´est jamais elu, vous racontez n´importe quoi!

Et la bay3a alors?

Citation
a écrit:
La dynastie alaouite dirige le maroc depuit 1660.

Et alors? C'est cette meme logique pourrie qui fait que l'esclavage existe toujours.

Certaines traditions sont idiote. Donner ce degree de pouvoir a une personne non-elue est idiot.

Citation
a écrit:
vous êtes libres d´être pour ou contre.

Pas du tout! Le code penal Marocain declare que toute personne s'opposant a la monarchie doit etre punie.

Citation
a écrit:
le plus important c´est les resultat realisé par le pays sous le pouvoir de Mohammed 6.

Pas du tout! La fin ne justifie pas les moyens.

Sinon, ce serait facile de justifier la torture, le meurtre et une plethore d'autres crimes.

Citation
a écrit:
une croissance economique soutenue, ameleoration de qualité de vie, election libre, presse plus libre.
La pluspart de ceux qui vivent au maroc ou ceux qui s y rendent regiliére,ment font le constat.

Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de croissance economique. Mais je ne vais pas pour autant l'attribuer a Mohamed 6. Ce serait stupide.

Tout ce que je dit, c'est que le regime est illegitime a mes yeux, parce que la majorite des pouvoirs resident entre les mains d'une personne non-elue. S'y vous n'y voyez rien d'immoral, de retrograde et d'injuste, il faudra m'expliquer pourquoi (son ascendance supposee n'est pas un argument) le regime est legitime a vos yeux.
F
3 juin 2009 18:54
Citation
whatsup a écrit:
meme si ila achete une barouitta ou 7mare les jamais contents habitant en europe vont critiquer bien sure virtuellement car dans la realite personne ne peut ouvrir la bouche kolchi drouiche
scared from their shadows
certains veulenet une republique de rif, certains algeriens se mele et nous savons pourquoi autres blame le roi meme pour leur echec dans leur vie conjugale galek aalache dar modawana



vive la ROYAUME DU MAROC uni POUR TOUJOURS et celui qui n aime pas le maroc ou son roi les portes sont ouvertes
shi we7dine bagino imsho fo9 berwita labess une derballa et sha3rou msha3kek..
fuck em.
Notre roi represente 30 Millions de Marocains, khass sha3ro ikoun m9ad, son costume doit etre 1ere classe et son avion aussi.
notre roi jamais irkab 3la hmara, nmoutou bejou3 mais jamais notre roi irkeb 3la hmara.
c'est notre symbol, c'est notre identite, c'est notre destin
L
3 juin 2009 19:49
Citation
whatsup a écrit:



vive la ROYAUME DU MAROC uni POUR TOUJOURS et celui qui n aime pas le maroc ou son roi les portes sont ouvertes

whatsup t'as perdu la notion des réalités t'es fou amoureux du roi de la a lui pardonner tout ... cause perdue sad smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
3 juin 2009 19:49
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
whatsup a écrit:



vive la ROYAUME DU MAROC uni POUR TOUJOURS et celui qui n aime pas le maroc ou son roi les portes sont ouvertes

whatsup t'as perdu la notion des réalités t'es fou amoureux du roi de la a lui pardonner tout ... cause perdue sad smiley sion j'habite au maroc et je trouve pas normal que je paye le joujou du roi
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
3 juin 2009 20:53
Citation
FreeThinker a écrit:
retournons a nos moutons, wash britou lmalik imshi 3la hmara, esh ra esh era..

Koun te7chem! C'est un roi qui peut se payer les voitures les plus luxueuses du monde.

Ce qui m'emmerde, c'est qu'il pompe des sous au contribuable. Je me fout de ce son moyen de deplacement tant que je ne le paie pas.

Citation
a écrit:
c'est notre chef d'etas, khassou ilbess le meilleur costume et voler dans le meilleur jet

Waydir li 3ejbou, ghir mayessquatich acha'ab pour assouvir ses fantasmes de luxures.

Si vous voulez lui faire des dons, personne ne vous en empechera. Moi, je ne veux pas de ce systeme de gouvernance medievale et certainement pas de ces depenses outrageantes (voyez vous, je paie des impots!)

Citation
a écrit:
ouli ma3ejboush l7al pfffffffffff...

Tu t'ai deja demander pourquoi le marche noir a une si grande part de l'economie Marocaine? Je vais te le dire: Parce que la majorite des Marocains ne veulent pas etre pris pour des pigeons et payer les jets de luxe d'un roi khanez flouss.
F
3 juin 2009 21:27
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
FreeThinker a écrit:
retournons a nos moutons, wash britou lmalik imshi 3la hmara, esh ra esh era..

Koun te7chem! C'est un roi qui peut se payer les voitures les plus luxueuses du monde.

Ce qui m'emmerde, c'est qu'il pompe des sous au contribuable. Je me fout de ce son moyen de deplacement tant que je ne le paie pas.

Citation
a écrit:
c'est notre chef d'etas, khassou ilbess le meilleur costume et voler dans le meilleur jet

Waydir li 3ejbou, ghir mayessquatich acha'ab pour assouvir ses fantasmes de luxures.

Si vous voulez lui faire des dons, personne ne vous en empechera. Moi, je ne veux pas de ce systeme de gouvernance medievale et certainement pas de ces depenses outrageantes (voyez vous, je paie des impots!)

Citation
a écrit:
ouli ma3ejboush l7al pfffffffffff...

Tu t'ai deja demander pourquoi le marche noir a une si grande part de l'economie Marocaine? Je vais te le dire: Parce que la majorite des Marocains ne veulent pas etre pris pour des pigeons et payer les jets de luxe d'un roi khanez flouss.
wa sme3 a si mohamed, jdoudna ou jdoudhom men nhar tzadou ou homa 3andhom sultan
t'es ki toi pour changer notre histoire/
jdoudna et jdoud jdoudna et jdoud jdouhom ont tjr connu le sultan.
c'est ki toi pour changer l'histoire de nos ancestres?
F
3 juin 2009 22:00
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
FreeThinker a écrit:
retournons a nos moutons, wash britou lmalik imshi 3la hmara, esh ra esh era..

Koun te7chem! C'est un roi qui peut se payer les voitures les plus luxueuses du monde.

Ce qui m'emmerde, c'est qu'il pompe des sous au contribuable. Je me fout de ce son moyen de deplacement tant que je ne le paie pas.

Citation
a écrit:
c'est notre chef d'etas, khassou ilbess le meilleur costume et voler dans le meilleur jet

Waydir li 3ejbou, ghir mayessquatich acha'ab pour assouvir ses fantasmes de luxures.

Si vous voulez lui faire des dons, personne ne vous en empechera. Moi, je ne veux pas de ce systeme de gouvernance medievale et certainement pas de ces depenses outrageantes (voyez vous, je paie des impots!)

Citation
a écrit:
ouli ma3ejboush l7al pfffffffffff...

Tu t'ai deja demander pourquoi le marche noir a une si grande part de l'economie Marocaine? Je vais te le dire: Parce que la majorite des Marocains ne veulent pas etre pris pour des pigeons et payer les jets de luxe d'un roi khanez flouss.
wash shi wahed gal lik b9a fel Maghrib?
hanta sir l'esbania,raha ghir 7 km mais ghadi terja3 tebki a weld bladi.
ca, je t'assure.
B
3 juin 2009 23:00
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
Un roi n´est jamais elu, vous racontez n´importe quoi!

Et la bay3a alors?

Pour l'unité du Maroc et mettre fin à l'anarchie, les habitants de Sijelmassa et sa région preterent allégeance à Moulay Ali Chérif. Ses fils jouèrent un rôle important dans la réunification du Maroc. depuis la bay3a = allegeance est un symbole.

Citation
a écrit:
La dynastie alaouite dirige le maroc depuit 1660.

Et alors? C'est cette meme logique pourrie qui fait que l'esclavage existe toujours.

Certaines traditions sont idiote. Donner ce degree de pouvoir a une personne non-elue est idiot.

Lorsqu´ on ignore l´attachement du peuple a ces traditions on fait aussi des remarques assez idiote! vous ne trouvez pas?

Citation
a écrit:
vous êtes libres d´être pour ou contre.

Pas du tout! Le code penal Marocain declare que toute personne s'opposant a la monarchie doit etre punie.

enfin moi je connais assez de personne qui ne porte pas la monarchie dans le coeur. Ils s´en sortent assez bien. Il faut surtout pas exagerer. Benchemsi de telquel critique la longueur de la journée le roi. Il est toujours la!

Citation
a écrit:
le plus important c´est les resultat realisé par le pays sous le pouvoir de Mohammed 6.

Pas du tout! La fin ne justifie pas les moyens.

Sinon, ce serait facile de justifier la torture, le meurtre et une plethore d'autres crimes.

ache jabe chi l chi? la torture, le meurtre. Tu accuses?

Citation
a écrit:
une croissance economique soutenue, ameleoration de qualité de vie, election libre, presse plus libre.
La pluspart de ceux qui vivent au maroc ou ceux qui s y rendent regiliére,ment font le constat.

Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de croissance economique. Mais je ne vais pas pour autant l'attribuer a Mohamed 6. Ce serait stupide.

non pas a lui seul, mais a tout un monde qui aime ce pays. Mais c´est lui qui es au pouvoir, donc c´est lui qui a rendu un changement possible

Tout ce que je dit, c'est que le regime est illegitime a mes yeux, parce que la majorite des pouvoirs resident entre les mains d'une personne non-elue. S'y vous n'y voyez rien d'immoral, de retrograde et d'injuste, il faudra m'expliquer pourquoi (son ascendance supposee n'est pas un argument) le regime est legitime a vos yeux.
a mes yeux, je vois aussi beaucoups de pouvoir dans une seule main. Mais tant que je ne vois pas une parti digne de ca prendre être une vrai alternative au systeme actuel. Je ne vais pas soutenir chaque illuminé qui croir être plus juste que omar!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
D
3 juin 2009 23:06
Citation
FreeThinker a écrit:
wa sme3 a si mohamed, jdoudna ou jdoudhom men nhar tzadou ou homa 3andhom sultan
t'es ki toi pour changer notre histoire/
jdoudna et jdoud jdoudna et jdoud jdouhom ont tjr connu le sultan.
c'est ki toi pour changer l'histoire de nos ancestres?

Jdoudna assi mohamed, kanou 3andeye popping smileyum le3bid 7aja 3adiya.

Jdoudna kanou mataykherjouch men adouwar.

Jdoudna kanou kaytjewjou bent 3emeteye popping smileyum.

Jdoudna kanou 9ayti9ou bess7our.

etc.

Je ne peux, ni ne veux changer l'histoire. Mais je ne suis ni mon grand-pere ni le tien. Je trouve que c'est honteux de donner autant de pouvoir a une personne qui n'a pas ete elu par le peuple. Je trouve honteux de dire qu'une personne ou une institution est sacree. Et pour revenir au sujet, je ne veux pas que mon argent soit dilapide pour des gadgets de ce genre. S'il veut un jet, qu'il l'achete de ses propres sous.
D
3 juin 2009 23:16
Citation
FreeThinker a écrit:
hanta sir l'esbania,raha ghir 7 km mais ghadi terja3 tebki a weld bladi.
ca, je t'assure.

Il veulent pas m'accorder les droits que m'accorde le Maroc, parce que (par une logique absurde a mes yeux) je ne suis pas ne sur leur terre.

Alors, vu que je suis coince au Maroc, autant essayer de changer les choses. Et la premiere des choses, c'est d'instaurer un etat de droit qui accorde au peuple sa souverainete. Pour les supots du roi et les nostalgiques de l'ere medievale, vous pourrez toujours adorez votre "elu de dieu". Tout ce que je veux, c'est qu'il ai moins de pouvoirs et que ceux ci soient transferer aux representants que le peuple aura elu.

Et qu'il arrete de vivre a nos depends! S'il est si brilliant et illumine que ca, qu'il aille se trouver un vrai boulot au lieu de pomper l'argent du contribuable.
F
3 juin 2009 23:27
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
FreeThinker a écrit:
hanta sir l'esbania,raha ghir 7 km mais ghadi terja3 tebki a weld bladi.
ca, je t'assure.

Il veulent pas m'accorder les droits que m'accorde le Maroc, parce que (par une logique absurde a mes yeux) je ne suis pas ne sur leur terre.

Alors, vu que je suis coince au Maroc, autant essayer de changer les choses. Et la premiere des choses, c'est d'instaurer un etat de droit qui accorde au peuple sa souverainete. Pour les supots du roi et les nostalgiques de l'ere medievale, vous pourrez toujours adorez votre "elu de dieu". Tout ce que je veux, c'est qu'il ai moins de pouvoirs et que ceux ci soient transferer aux representants que le peuple aura elu.

Et qu'il arrete de vivre a nos depends! S'il est si brilliant et illumine que ca, qu'il aille se trouver un vrai boulot au lieu de pomper l'argent du contribuable.
Mais pourquoi certains cherchent le soleil a minuit?
pourquoi certains cherchent l'eau au desert?
on peut chercher et chercher, et chercher et chercher...mais jamais arriver
en fin du temps on doit revenir a nos racines, le pays d'ou on vient, au village ou on etait nee..
pour comrendre notre chemin.
w
3 juin 2009 23:33
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
whatsup a écrit:



vive la ROYAUME DU MAROC uni POUR TOUJOURS et celui qui n aime pas le maroc ou son roi les portes sont ouvertes

whatsup t'as perdu la notion des réalités t'es fou amoureux du roi de la a lui pardonner tout ... cause perdue sad smiley sion j'habite au maroc et je trouve pas normal que je paye le joujou du roi


non je ne suis pas fou du roi ni je travaille pour lui je n habite meme pas au meme sauf un mois chaque annee, mais d apres ce je que remarque et mes amis au maroc me disent ce roi est different de son pere
ila change beaucoup de choses dans dis ans faut pas nier ca en plus je dis toujours hamdollah le maroc est une royaume quand je vois les pays voisins dirige par des president monarchistes

imaginez si les coups d etat ont reussi quel maroc sera t il maintenant sans doute pire que l algerie
la monarchie = la stabilite
les problemes ne sont pas cause par le roi mais par la culture de la corruption qui est racine dans les mentalitites des politiciens et tous les citoyens
ce qui nous faut au maroc c est une evolution des mentalites si chaque citoyen connait ses droits et ses devoirs tous va changer Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 00:07 par whatsup.
D
4 juin 2009 00:06
Citation
whatsup a écrit:
non je ne suis pas fou du roi ni je travaille pour lui je n habite meme pas au meme sauf un mois chaque annee,

Hmmm...tu devrais peut etre reconsiderer tes critiques a l'egard de ceux qui subissent le systeme et paient le jet du roi et autres abus.

Citation
a écrit:
mais d apres ce je que remarque et mes amis au maroc me disent ce roi est different de son pere

Tout a fait. Il s'appele Mohamed alors que son pere s'appellait Hassan.

Sinon, je ne vois pas de difference substantielle. Tu ne connait peut etre pas le paysage politique des dernieres annees de Hassan 2, mais je te promet que c'est kif-kif bouricot. Si tu compare a Hassan 2, tyrant sanguinaire des annees 70 et 80, c'est une autre histoire.

La barre etait tres basse je suppose...

Citation
a écrit:
ila change beaucoup de choses dans dis ans faut pas nier ca

Personne ne nie.

Mais dis moi ce qu'il a change en ce qui concerne ses pouvoirs?

Citation
a écrit:
en plus je dis toujours hamdollah le maroc est une royaume quand je vois les pays voisins dirige par des president monarchistes

Je me souviens de ce discours que me lancait mes camarades a la cour d'ecole. 7mad Allah que le Maroc n'est pas la Palestine, qu'ils disaient...

Je veux bien relativiser, mais sur ce point, le raisonnement fallacieux est flagrant.

Citation
a écrit:
imaginez si les coups d etat ont reussi quel maroc sera t il maintenant sans doute pire que l algerie

Ca ne sert a rien de speculer sur de telle idiotie ou de creer des faux dillemes. Ce genre d'argumentation marche peut etre avec les gens qui ne comprennent rien a la logique, mais pas avec moi.

Et pour info, l'Algerie est mieux loti que le Maroc dans de nombreux domaines. Notamment, le taux d'alphabetisation.

Citation
a écrit:
la monarchie guarantie la stabilite

Dans une vraie monarchie constitutionelle, peut etre.

Chez nous, ca garanti les abus, le nepotisme et l'inegalite.

Citation
a écrit:
les problemes ne sont pas cause par le roi

Je vois le pouvoir excessif (hereditaire de surcroit) au main d'une famille comme le plus gros probleme.

Citation
a écrit:
ce qui nous faut au maroc c est une evolution des mentalites si chaque citoyen connait ses droits et ses devoirs tous va changer et surtout le fleau de rachwa va disparaitre Cool

La corruption n'est pas une affaire de mentalites. C'est une consequence du risque faible de se faire attraper vs. le salaire minable. Le jour ou il sera plus interessant de toucher sa pension que de se faire mettre a la porte, cette histoire disparaitra d'elle meme.

Ceci dit, les mentalites doivent evoluees. Ne serait ce que pour que des gens comme toi realisent que le degree de propagande dont ils sont victimes de la part du Makhzen.
w
4 juin 2009 00:26
[je crois c est ta mentalite qui doit evoluer , planter la haine , la negativite 24h/7j est une maladie tres grave tu vois tous tes problemes et echecs a cause des autres et d injustice du makhzen et surtout le roi
le vrai probleme est dans ta mentalite qui justifie la coruption par salaire minable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arrete tes mots sucres sur l algerie eye popping smileyja i commence a sentir une mauvaise odeur parfum wahrania :-
si tu crois que le system des generaux algerien est beaucoup mieux et democratique et leur systeme d education est parfait personne ne te demande de rester au royaume marocaine mais attention un kilo de tomates la bas= un salaire d un fonctionnaire par mois ptdrla famine est inevitable ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 00:28 par whatsup.
F
4 juin 2009 02:02
Citation
whatsup a écrit:
[je crois c est ta mentalite qui doit evoluer , planter la haine , la negativite 24h/7j est une maladie tres grave tu vois tous tes problemes et echecs a cause des autres et d injustice du makhzen et surtout le roi
le vrai probleme est dans ta mentalite qui justifie la coruption par salaire minable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arrete tes mots sucres sur l algerie eye popping smileyja i commence a sentir une mauvaise odeur parfum wahrania :-
si tu crois que le system des generaux algerien est beaucoup mieux et democratique et leur systeme d education est parfait personne ne te demande de rester au royaume marocaine mais attention un kilo de tomates la bas= un salaire d un fonctionnaire par mois ptdrla famine est inevitable ptdr
Mais pourquoi tu te casse la tete avec ce mec, moi je l'ai deja classe dans une liste des LOSERS..
alors pourquoi tu perd ton temps avec un LOSER?
D
4 juin 2009 08:16
Citation
whatsup a écrit:
[je crois c est ta mentalite qui doit evoluer , planter la haine , la negativite 24h/7j est une maladie tres grave tu vois tous tes problemes et echecs a cause des autres et d injustice du makhzen et surtout le roi

Non, non et non! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Le problemes majeur que j'ai avec le Mahkzen et le roi, c'est le pouvoir excessif dont dispose une institution qui n'est pas choisie par le peuple.

Je n'ai mis aucun autre probleme sur le dos du roi. Je ne fait dans l'utopie et je sais que le nepostisme est l'inegalite font partie des constantes naturelles de ce monde.

Citation
a écrit:
arrete tes mots sucres sur l algerie eye popping smileyja i commence a sentir une mauvaise odeur parfum wahrania

Lorsque quelqu'un attaque le peuple Algerien, je me doit de remettre les pendules a l'heure pour demontrer que tout les Marocains n'ont pas cette haine que tu semble avoir de nos voisins.

Attaque l7izb si tu veux, ou le manque de democratie en Algerie. Mais pas le peuple. C'est bas, et ca donne une mauvaise image des Marocains.

Citation
a écrit:
si tu crois que le system des generaux algerien est beaucoup mieux et democratique et leur systeme d education est parfait personne ne te demande de rester au royaume marocaine

Hey, si tu veux attaquer les generaux, je ne m'immiscerrais pas. Et non, leur systeme educatif n'est pas parfait, juste meilleur que le notre.

Et il y a ce concept de frontieres et de nationalite que tu semble ignorer. Je ne suis pas libre de circuler et de m'installer dans un autre pays.

Citation
a écrit:
mais attention un kilo de tomates la bas= un salaire d un fonctionnaire par mois ptdrla famine est inevitable ptdr

Il est vrai que la nature n'a pas gater l'Algerie en ce qui concerne les terres fertiles, et que leur version extreme du socialisme n'arrange pas les choses, mais je doute qu'un Kg de tomates egal un salaire d'un mois.

Probablement de l'intox.
w
4 juin 2009 11:13
Citation
FreeThinker a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
[je crois c est ta mentalite qui doit evoluer , planter la haine , la negativite 24h/7j est une maladie tres grave tu vois tous tes problemes et echecs a cause des autres et d injustice du makhzen et surtout le roi
le vrai probleme est dans ta mentalite qui justifie la coruption par salaire minable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arrete tes mots sucres sur l algerie eye popping smileyja i commence a sentir une mauvaise odeur parfum wahrania :-
si tu crois que le system des generaux algerien est beaucoup mieux et democratique et leur systeme d education est parfait personne ne te demande de rester au royaume marocaine mais attention un kilo de tomates la bas= un salaire d un fonctionnaire par mois ptdrla famine est inevitable ptdr
Mais pourquoi tu te casse la tete avec ce mec, moi je l'ai deja classe dans une liste des LOSERS..
alors pourquoi tu perd ton temps avec un LOSER?

ptdrexactly a typical looser with big mouth and two horns grinning smileythumbs up a waste of energy to answer him
a looser is always a looser !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook