Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un nouveau forum ? Suggestions ?
p
6 juin 2009 13:11
salam aleikoum

rien à dire sur les rubriques du forum mais peut-être sur les fonctionnalités..

ce serait bien qu'il y ait une petite icone ou un code couleur sur ls topics auxquels on a participé.. ça permettrait de visualiser les conversations sur lesquelles on s'était engagé, de les retrouver en un coup d'oeil..

ça n'a l'air de rien mais ce serait pratique

merci pour votre consideration



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/09 13:11 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
6 juin 2009 13:54
Citation
webmaster a écrit:
Derniers messages postés :
[www.yabiladi.com]

Derniers sujets postés :
[www.yabiladi.com]

Les icônes sont juste à côté du lien forum sur le menu principal.

Il suffit de vous abonner aux discussions et vous recevrez les alertes par email dès qu'un message est posté. Il y a également une rubrique pour voir tous les sujets auxquels vous êtes abonnés.

Nous avons proposé cette option l'année dernière. Au bout de 3 jours on l'a abandonné face aux critiques des membres qui trouvait ca inutile et rébarbatif. Ca remplissait leur quota MP pour rien.
Donc il vous reste à cocher la case dès que vous souhaitez sauvegarder un MP envoyé.

mr le webmestre, qu'est ce que vous avez du mal avec les quotes, allez je corrige tout ça ce sera plus lisible grinning smiley


ok merci pour ces fonctionnalités dont je soupçonnais mm pas l'existence et pour l'info sur les messages envoyés en mp (sont quand mm assez chichiteux ceux qui ont râlé, je crois que c'est plus casse tête de se remémorer ce qu'on a écrit à telle ou telle personne que de cocher en paquage et supprimer lorsque la boite est pleine...)

pour l'abo, je connais mais je ne le fais pas systématiquement, c'est trop fastidieux quand on participe à plusieurs topics et on y pense pas forcément... je préfère encore aller cliquer sur mes derniers messages pour la peine
6 juin 2009 14:28
salam

anngham, j'ai fait partie des gens qui avaient ralé, parce que c'etait vraiment galere,la boite se remplissait deux fois plus vite, c'etait tres genant. tres vite la boite saturait, ce qui empechait de recevoir d'autres mps


concernant les mps, j'ai une petite suggestion pour mr le webi. sa serait bien d'avoir l'option "bloquer un pseudo" sa permettrait de bloquer les mps des yabis parasites, lorsque l'on ne desire plus recevoir des mps d'eux


ou bien de bloquer les chaines de mps qui vous remplissent la boite mp en un temps reccord


sinon, je suis d'accord pour le forum etude, je prefere l'ancienne version ou l'on distinguait bien emploi et etudes


une derniere suggestion:pourquoi pas une rubrique "débat du mois", ou "debat de la semaine", dirigé par un membre de l'equipe yabi ou un membre actif de yabi qui sera chargé de definir le theme,faire des sondages par exemple, recadrer le debat et faire une synthese a la fin . ces syntheses seraient ensuite classées et on en ferait une sorte de petit journal yabi. les themes pourraient concerner toutes les rubriques deyabi, en passant par la religion, la cuisine, l'actualité, les relations humaines, etc...sa permettrait de melanger les differents yabis, qui pour la plupart ont tendance a participer exclusivement a certaines rubriques.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
6 juin 2009 15:44
Salam,

Je trouve ce forum super,je vois pas pourquoi on se mettrais à le changer,il y'a de tout,tout les domaines de la vie pratiquement de l'actualité au défouloir,franchement rien à dire.

En tout cas un grand merci au webmasterWelcome
s
6 juin 2009 16:19
salam aleikoum Monsieur le Webmaster,

Me conceranant mes deux grandes suggestions vous les connaissez par coeur mais rien à faire

1- j'ai demandé un fa9ih pour nos questions de religions zavez dit non Ill
2- j'ai demandé un salaire pour tout yabi fidèle zavez même pas répondu malgré le soutien du modo Ill

Non sérieux je vais pas recommencer, je voudrais juste vous remercier de ce forum qui pour beaucoup d'entre nous constitue un véritable lien avec notre pays et nos racines.
F
6 juin 2009 18:26
im not hypocrit, i will give my honnest opinion and if the webmasters don't like it then why even bother asking for opinions?
1. le forum de yabiladi a un look du moyen age de 3asr 7ajari, you can't post pics, you can't have an avatar, you can't have a signature...etc, hello it's 2009, technology is changing every day, why stay in the bronze age?
2. to post, you need an admin to read first before it goes to the forum, that's censorship, and censorship exists only in dictatorships not in democracies.
3.ce forum est loin d'etre un forum organise, on parle de tout n'importe ou.
the webmaster needs to visit other forums (non moroccans) cause all moroccan forums are coppying one another, like marrying your cousin and you copy your cousin while your wife coppy her cousin, it leads to nothing, mediocrity, nothing more.
4.other than that, the site is beautiful.
5. when people post garbage, it's ok, it's the job for the admins to edit it, erace it or ban the person if the person is very rude, but not their their job to read it first before it gets posted.
that's not democracy.

you asked for opinions dude, i gave you my opinion, my honnest opinion from the heart.
i visited the other day an iraqi site and i was surprised how intelectual and organised their forum was compared to ours.
[www.aliraqi.org]
M
6 juin 2009 18:45
Avant, il y avait la rubrique "Vie de famille et société", mais le terme "société" n'est plus là.
Je pense aussi à une rubrique Psychologie. Après, ça serait peut-être dur de le mettre en place, puisqu'on peut parler de nos problèmes dans la rubrique adéquate.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
n
6 juin 2009 18:53
merci pour ce site ,et surtout le forum c'est super et merveilleux pas aucune remarque,
une seul proposition si c'est possible d'ajouté une option pour les supression des messages ,et aussi pour la correction des fautes souvent aprés la validation de sujet qu'on se renre compte que ya une erreur.
sinon pour des suggestions de forums,j'ai une ideé c'est d'ajouté un nouveau forum de MARIAGE MIXTE
car nous sommes en besoin de s'echangé nos experiences et se donner des conseils,surtout pour les débutante savoir comment protégé sa vie de couple en respectant la defference de cultures....
merci
F
6 juin 2009 19:12
Moi, je dis si le roi a besoin d'un jet version 2009, nous aussi ont besoin d'un forum version 2009.
B
6 juin 2009 20:25
Pas d'avatar
Paaas ddd'a-v-a-t-a-r
paaaaaas ddddd'aaa-vvv-aaa-ttt-aaa-rrr


C'est claire grinning smiley
Sérieusement pour yabi ressemble à tous ces autres sites avec leur style manga.
Ben quoi 0-°
C
6 juin 2009 20:29
Citation
FreeThinker a écrit:
im not hypocrit, i will give my honnest opinion and if the webmasters don't like it then why even bother asking for opinions?
1. le forum de yabiladi a un look du moyen age de 3asr 7ajari, you can't post pics, you can't have an avatar, you can't have a signature...etc, hello it's 2009, technology is changing every day, why stay in the bronze age?
2. to post, you need an admin to read first before it goes to the forum, that's censorship, and censorship exists only in dictatorships not in democracies.
3.ce forum est loin d'etre un forum organise, on parle de tout n'importe ou.
the webmaster needs to visit other forums (non moroccans) cause all moroccan forums are coppying one another, like marrying your cousin and you copy your cousin while your wife coppy her cousin, it leads to nothing, mediocrity, nothing more.
4.other than that, the site is beautiful.
5. when people post garbage, it's ok, it's the job for the admins to edit it, erace it or ban the person if the person is very rude, but not their their job to read it first before it gets posted.
that's not democracy.

you asked for opinions dude, i gave you my opinion, my honnest opinion from the heart.
i visited the other day an iraqi site and i was surprised how intelectual and organised their forum was compared to ours.
[www.aliraqi.org]



Be careful, there is a prior censorship, ans a post one, like anywhere else!

Otherwise, I agree with your viewpoint... Nothing to add!

Clap
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
a
6 juin 2009 20:49
Citation
FreeThinker a écrit:
im not hypocrit, i will give my honnest opinion and if the webmasters don't like it then why even bother asking for opinions?
1. le forum de yabiladi a un look du moyen age de 3asr 7ajari, you can't post pics, you can't have an avatar, you can't have a signature...etc, hello it's 2009, technology is changing every day, why stay in the bronze age?
2. to post, you need an admin to read first before it goes to the forum, that's censorship, and censorship exists only in dictatorships not in democracies.
3.ce forum est loin d'etre un forum organise, on parle de tout n'importe ou.
the webmaster needs to visit other forums (non moroccans) cause all moroccan forums are coppying one another, like marrying your cousin and you copy your cousin while your wife coppy her cousin, it leads to nothing, mediocrity, nothing more.
4.other than that, the site is beautiful.
5. when people post garbage, it's ok, it's the job for the admins to edit it, erace it or ban the person if the person is very rude, but not their their job to read it first before it gets posted.
that's not democracy.

you asked for opinions dude, i gave you my opinion, my honnest opinion from the heart.
i visited the other day an iraqi site and i was surprised how intelectual and organised their forum was compared to ours.
[www.aliraqi.org]

but they don't read it first before it gets posted, they take a look on it sometimesOh
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
w
6 juin 2009 21:15
Je vais essayer de répondre à toutes les questions en suspens et/ou propositions.

Pour petit chat, c'est une bonne idée. Mais c'est souvent les petites choses qui paraissent facile qui sont relativement couteuses en terme de temps de développement. On garde ca en stock si jamais on a la possibilité de le rajouter.

Pour Sarah33
Bloquer un pseudo pour les MP. On y a déjà pensé mais c'est pas forcément simple à mettre en place.
Pour le forum études, il était atone quand il existait. Pourquoi vous ne l'utilisiez pas plus souvent ?
C'est lorsqu'une personne/chose meurt qu'on se rend compte de son utilité. smiling smiley
Si les sujets sur les études augmentent soyez certains que nous créerons le forum dédié. Pour l'instant je ne suis pas encore convaincu. smiling smiley

Pour le débat du mois, c'est une bonne idée. Ca rejoindrait un peu les enquêtes interactives que nous avions l'habitude de réaliser en interrogeant les membres du forum sur une thématique qui les concerne.
C'est une idée qu'on va garder et voir comment la mettre en forme. winking smiley

Pour Tcha9bila, merci pour votre remarque. Néanmoins pour que le forum arrive au niveau d'aujourd'hui il a fallu de nombreuses améliorations. Nous continuons sur cette lancée en réflechissant sur les petits détails qui feront que vous apprécierez toujours autant le forum dans 6 mois, 1 an ou plus.

Une réponse plus longue pour Freethinker.
Pas d'images car ca devenait n'importe quoi.
Pas d'avatar car c'est n'importe quoi. L'essentiel est le message pas le petit poussin qu'un membre a choisi comme avatar. C'est là qu'on voit fleurir les messages HS sur l'avatar : "oh il est jolie ton avatar", "c'est toi sur la photo ? Non c'est une actrice indienne, tu ne la reconnais pas ?", "oh cuicui t'a changé ton avatar ? Je préférais le poussin franchement !"
Si être moderne c'est ca, je préfère rester au moyen-age. Et ce n'est pas un problème de maitrise technologique car nous avons justement supprimé ces options qui étaient prévues au départ. smiling smiley

Pour les signatures elles sont permises. Vous vous êtes trompé.

Pour la modération a priori des messages ce n'est valable que pour les nouveaux membres et les membres qui ont été déjà averti. Tous les autres, soit la grande majorité peuvent poster directement sans passer par le filtre des modérateurs. Ce n'est pas de la censure. Essayez d'envoyer un courrier des lecteurs à un journal et vous verrez si ils ne liront pas avant de publier. C'est tout simplement être précautionneux car certains propos peuvent valoir pour l'auteur (par exemple vous) et l'éditeur (a savoir nous) un procès pour diffamation, propos raciste, ... Je ne pense pas que face à tribunal français on puisse invoquer le souhait de ne pas "censurer" comme un argument valable.

Pour le 3. : je vois pas trop de quoi vous parlez sans exemples précis. Sur le forum Culture on parle de culture. Sur le forum Musique on parle de musique. Sur le forum Voyage on parle de tout ce qui est en relation avec les vacances. Vous voulez quoi exactement ?
Je pense au contraire qu'on a là un forum très bien organisés puisque chaque création de forum a été murement réfléchis et même les membres ont été consultés lors des réorganisations. Après il peut toujours subsister des erreurs de la part de membres qui postent dans le mauvais forum mais nous intervenons régulièrement pour déplacer dans le bon forum.
Précision : nous ne visitons pas les forums marocains. Nous organisons notre forum en fonction de nos idées propres et pas en imitant les autres. Car chaque communauté est à mon sens unique. Allez me trouver un forum qui a choisi comme thématique de forum tout ce qui est relation avec l'organisation de mariage. C'est une demande spécifiquement marocaine (voire maghrébine) et le forum est un grand succès. De même pour le forum Formalités administratives, Grand douar, ...
Pour être créatif il faut avoir de l'imagination mais surtout être à l'écoute de sa communauté de membres.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
6 juin 2009 21:21
PS: Freethinker, il y a des règles de courtoisie sur ce forum.
Si vous pensez que parler avec des termes obscènes ou insultant comme le message que nous venons de masquer, va être permis ici vous faites fausse route.
En tout cas avec ce genre de propos vous resterez dans le groupe des modérés.

Et arrêtez de parler du moyen-age car c'est avec le genre de termes que vous utilisez qu'on retombe dans la préhistoire.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
m
6 juin 2009 21:31
ET Hanane Fadili c"est bon alors ? tongue sticking out smiley
Mok Ya Mok !
F
6 juin 2009 23:06
Citation
webmaster a écrit:
PS: Freethinker, il y a des règles de courtoisie sur ce forum.
Si vous pensez que parler avec des termes obscènes ou insultant comme le message que nous venons de masquer, va être permis ici vous faites fausse route.
En tout cas avec ce genre de propos vous resterez dans le groupe des modérés.

Et arrêtez de parler du moyen-age car c'est avec le genre de termes que vous utilisez qu'on retombe dans la préhistoire.
webmaster, t'as demande nos opinions, moi je t'ai dis mon opinion, mais je vais passer mes vacances dans mon village au region Ksbet Tadla, Azillal,Wain Asserdoun, Knifra...Moyen Atls.
chaqu'un a son village, mais je t'ai donne mon opinion, un opinion d'un pure fils de l'Atls et pas d'un hypocryte.
h
7 juin 2009 00:19
Citation
Belle a écrit:
Pas d'avatar
Paaas ddd'a-v-a-t-a-r
paaaaaas ddddd'aaa-vvv-aaa-ttt-aaa-rrr


C'est claire grinning smiley
Sérieusement pour yabi ressemble à tous ces autres sites avec leur style manga.

tout a fait, pas d'avatar, sinon je mettrai ma photo, ...

c'est mieux comme ça, ..
assalam o alykoum
r
7 juin 2009 01:21
salamsmiling smiley

j'aurais une petite suggestion, serait-il possible d'avoir un forum spécialement pour ceux et celles qui veulent apprendre l'arabeHeu c'est vrai que ca doit etre dure a mettre en place mais ca en vaudrait la peine je pense, a vous de voir si c'est possible ou passmiling smiley

pas de retour d'un forum déco, depuis sa disparition ca parle de moins en moins déco je trouveIll

sinon un forum jeux ou une rubrique a coté de chat lolgrinning smiley, comme ca des qu'on s'ennuie sur le forum, hop une petite partie voire deux...grinning smiley bien sur chaque yabi qui jouera, et fera le meilleur score sera sacré meilleur joueur de telle jeux, on verra les score de tous les yabis, du moins ceux qui veulent l'afficher, j'ai vu ca sur un site ca a l'air bien, moi ou je peux m'amuser un petit peu je ne dis pas nonDanse [www.jeux-gratuits.com]



y'a pas possibilité de rallonger l'espace pour les mps, parce que 1000 j'avoue c'est pas beaucoupIll

voila pour le momentWelcome,

ps: ne vous moquez pas heinOupsgrinning smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
h
7 juin 2009 01:33
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley



y'a pas possibilité de rallonger l'espace pour les mps, parce que 1000 j'avoue c'est pas beaucoupIll

voila pour le momentWelcome,

ps: ne vous moquez pas heinOupsgrinning smiley

moi je trouve que 1000 MP est deja suffisant, ...

je l'ai pas encore vidé, .. et je suis encore loin pour le faire ...
assalam o alykoum
r
7 juin 2009 01:56
Citation
habib75 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley



y'a pas possibilité de rallonger l'espace pour les mps, parce que 1000 j'avoue c'est pas beaucoupIll

voila pour le momentWelcome,

ps: ne vous moquez pas heinOupsgrinning smiley

moi je trouve que 1000 MP est deja suffisant, ...

je l'ai pas encore vidé, .. et je suis encore loin pour le faire ...

salamsmiling smiley

lol c'est parce que t'aimes pas discuter par mps ca doit etre pour ca que tu as encore beaucoup d'espacetongue sticking out smiley

moi en tout cas c'est pas suffisant, j'aime pas effacer certains mpssad smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook