Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les oignons font pleurer?
w
13 juin 2008 19:42
Pourquoi les oignons font pleurer?
Avez vous une astuce pour ne pas pleurer?


Ps: J'ai deja essayé les lunettes de soleil ca ne marche pas! Cool

Merciiiiiii
n
13 juin 2008 19:52
salam


essaiez des lunettes de natationthumbs up car elles sont plus etanches que les lunettes classiquewinking smiley et stopperont la substance lacrimogène qui est dans l'oignon et qui une fois l'oignon coupé, se met à voler dans l'athmosphère car elle est volatile....


Welcome
P
13 juin 2008 20:02
Salam,
les cellules de l'oignon renferment une huile soufrée qui en se mélangeant avec l'eau et l'air, produit du sulfate d'allyle qui est agressif pour nos yeux. Donc le cerveau commande une surproduction de larmes afin de permettre l'élimination du sulfate => résultat des courses on crying(

J'avais vu à la télé dans une émission que pour éviter de pleurer, il faut mettre de l'eau froide dans sa bouche et la garder pendant qu'on épluche l'oignon. Bien sûr faut pas avaler l'eau.

Sinon y a aussi l'astuce de l'allumette non utilisée que tu mets dans ta bouche. Ou bien éplucher sous l'eau (mais gaspillage là).
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
w
13 juin 2008 20:04
AH D'ACCORD!!!!!!!!!!!!

Ah ben merci les filles !!!!

bon la prochaine fois je prendrais une allumette car je n'ai pas de lunette de natation!!!

thumbs up
a
13 juin 2008 21:06
Salut ,

suffit de couper l'oignon dans l'eau !

tu verra que ca marchera mais seulement tu fera pleurer tes hotes si la bouffe n'est pas réussie .lool
13 juin 2008 21:27
salam smiling smiley une cuillère mise sur la langue coté bombé vers l'extérrieur !!! pendant l'epluchage fait aussi de l'effet thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
15 juin 2008 19:56
suffit d'éplucher l'oignon devant la fenêtre, s'il y'a juste un peu de vent ça marche bien ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
P
15 juin 2008 21:54
Salam,

Mdrr les lunettes de natation je vois pas la scène là Oupsptdr

Les allumettes on m'a dit que c'était deux moody smiley

Sinon il suffit de mouiller la lame du couteau à plusieurs reprises tongue sticking out smiley

Ce qui fait pleurer c'est la fine pellicule sur l'oignon il me semble alors tu peux l'enlever sous l'eau et en avant les oignons couteau mouillé Football
s
19 juin 2008 16:56
Avec des lentilles de contact, garantie on ne verse pas une larme.
Un avantage thumbs up
n
19 juin 2008 17:02
Citation
selma94 a écrit:
Avec des lentilles de contact, garantie on ne verse pas une larme.
Un avantage thumbs up

Ohmoody smiley

et le reste de l'oeil ne pleure pas?
a
20 juin 2008 01:00
Salam alikom

Coupé votre oignon en 2 et passer les 2 moitiers sous l'eau et frotter un peu. andak diri bzef d'eau hit les oignons perdent un peu de leur gout (wink)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/08 01:02 par aliban.
r
20 juin 2008 14:52
Moi je coupe mes oignons sous l'eau et pareil je pleure pas mais c'est vrai que l'oignon perd de son gout mais j'aime pas pleurer donc...

Par contre selma94 je porte des lentilles de contact et ca m'empeche pas de pleurer

Les techniques j'avais jamais entendu fodra kje teste quitte à ce que ma famille pense que je me suis mise à fumer des allumettes smoking smiley
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
P
20 juin 2008 17:34
Citation
rifiaaaa a écrit:
Moi je coupe mes oignons sous l'eau et pareil je pleure pas mais c'est vrai que l'oignon perd de son gout mais j'aime pas pleurer donc...

Par contre selma94 je porte des lentilles de contact et ca m'empeche pas de pleurer

Les techniques j'avais jamais entendu fodra kje teste quitte à ce que ma famille pense que je me suis mise à fumer des allumettes smoking smiley

Mdrrr

Mon frère était entré dans la cuisine complètement moody smiley en me voyant avec mes deux allumettes dans la bouche et il m'a fait explosé de rire, j'en ai perdu mes allumettes crying(

Ps: préviens donc ta famille mdrr
a
20 juin 2008 17:56
ma soeur m'a dit qu'il faut tirer la langue avec la bouche ouverte pendant que tu epluches les oignons, apparement ca marche

et c'est pas une blague!!!

par contre tu passes vraiment pour une débile en faisant cagrinning smiley

previens ta famille avant de le faireCool
r
20 juin 2008 22:39
Mdrr vous etes des tueuses

Jmimagine à éplucher mes oignons la bouche grande ouverte en tirant la langue tongue sticking out smiley

Encore les allumettes ca va mais celle la c la meilleur jcroi

Ah la la keskon ferai pas pour pa pleurer (et donc éviter ke le khol coule ptdr )
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
n
21 juin 2008 15:17
salam

mon astuce à moi:

ne pas cuisinerwinking smiley

pas d'oignon à eplucher, pas de patate à decouper, pas de carotter à raper, pas de baguette à acheter, pas de pain à faire tourner, pas de sauce à mijotter, pas de viande à faire sauter, pas d'ingredients à rajouter, et pour finir: bcp d'argent à economiser et dans l'esprit: de la tranquillitéwinking smiley.

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/08 15:19 par noujoum-samae.
a
21 juin 2008 15:27
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

mon astuce à moi:

ne pas cuisinerwinking smiley

pas d'oignon à eplucher, pas de patate à decouper, pas de carotter à raper, pas de baguette à acheter, pas de pain à faire tourner, pas de sauce à mijotter, pas de viande à faire sauter, pas d'ingredients à rajouter, et pour finir: bcp d'argent à economiser et dans l'esprit: de la tranquillitéwinking smiley.

Welcome

bcp d'argent????? tu manges au moins? grinning smiley parce que les resto c'est pas ce qu'il y a de moins cher.....
n
21 juin 2008 15:40
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

mon astuce à moi:

ne pas cuisinerwinking smiley

pas d'oignon à eplucher, pas de patate à decouper, pas de carotter à raper, pas de baguette à acheter, pas de pain à faire tourner, pas de sauce à mijotter, pas de viande à faire sauter, pas d'ingredients à rajouter, et pour finir: bcp d'argent à economiser et dans l'esprit: de la tranquillitéwinking smiley.

Welcome

bcp d'argent????? tu manges au moins? grinning smiley parce que les resto c'est pas ce qu'il y a de moins cher.....

pas besoin de manger, je me nourri.

il nous faut des vitamines, des acides gras, des proteines et du sucre dans la journée...avec un peu d'oligo-elements.

alors mon astuce:
- mettre dans un bol le matin: du t3am (couscous) avec du "zbib"(raisin sec) dans un bol: ajouter du lait et c'est parti mon kikiDanse:

-------------> le couscours: sucres lents qui aident à bien demarrer la journéeDanse en forme!
-------------> le zbib: vitamine B++++++: c'est bon pour le cerveaugrinning smiley.
-------------> lait: calcium+ un chouya de proteines+ des lipides et de l'eauClap.

avec ça: on ajoute un ou deux comprimés de levure de bierre pour la forme ou des fois un comprimé d'huile de foie de morue ou un comprimé d'Omega3...ya bon là-dedansClap


à midi:
- 2 fruits bien frais: vitamines E,etc etc...eau+++, sucres rapides+++
- de l'eau+++: faut s'hydrater!
- une carotte crue: vitamine A+++ et bon goutIn love
- sortir du frigo le surgelé "colin d'alaska à la brodelaise ou à la parisienne (avec champignons) ou à la mediteraneen!: mettre 10 min dans le micro-onde: c'est pretIn love.



à 16 heures: un café au lait+ qqs biscottes.


le soir:
- fruit, comprimés d'oligo-elements, de levures de bièrre, de Forcapil, de Juvamine d'abord!, de vitamine C, de "consentré explosif reveillant: comprimé contenant de la cafeine et de la vitamine C qui reveilleDanse, ensuite comprimé de "bousteur cerebral" puis " une cuillère de hebba sawda (bcp d'acdes gras essentiels), puis une cuillère de miel, une cuillère de "3choub el 7ar"Danse

ensuite: comprimé de Tardyferon pour le fer, et encore un bol de semoule et de zbib pour cloturer le toutClap.

avec ça: je ne maque de rien et je pète la formeDanse
a
21 juin 2008 15:52
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

mon astuce à moi:

ne pas cuisinerwinking smiley

pas d'oignon à eplucher, pas de patate à decouper, pas de carotter à raper, pas de baguette à acheter, pas de pain à faire tourner, pas de sauce à mijotter, pas de viande à faire sauter, pas d'ingredients à rajouter, et pour finir: bcp d'argent à economiser et dans l'esprit: de la tranquillitéwinking smiley.

Welcome

bcp d'argent????? tu manges au moins? grinning smiley parce que les resto c'est pas ce qu'il y a de moins cher.....

pas besoin de manger, je me nourri.

il nous faut des vitamines, des acides gras, des proteines et du sucre dans la journée...avec un peu d'oligo-elements.

alors mon astuce:
- mettre dans un bol le matin: du t3am (couscous) avec du "zbib"(raisin sec) dans un bol: ajouter du lait et c'est parti mon kikiDanse:

-------------> le couscours: sucres lents qui aident à bien demarrer la journéeDanse en forme!
-------------> le zbib: vitamine B++++++: c'est bon pour le cerveaugrinning smiley.
-------------> lait: calcium+ un chouya de proteines+ des lipides et de l'eauClap.

avec ça: on ajoute un ou deux comprimés de levure de bierre pour la forme ou des fois un comprimé d'huile de foie de morue ou un comprimé d'Omega3...ya bon là-dedansClap


à midi:
- 2 fruits bien frais: vitamines E,etc etc...eau+++, sucres rapides+++
- de l'eau+++: faut s'hydrater!
- une carotte crue: vitamine A+++ et bon goutIn love
- sortir du frigo le surgelé "colin d'alaska à la brodelaise ou à la parisienne (avec champignons) ou à la mediteraneen!: mettre 10 min dans le micro-onde: c'est pretIn love.



à 16 heures: un café au lait+ qqs biscottes.


le soir:
- fruit, comprimés d'oligo-elements, de levures de bièrre, de Forcapil, de Juvamine d'abord!, de vitamine C, de "consentré explosif reveillant: comprimé contenant de la cafeine et de la vitamine C qui reveilleDanse, ensuite comprimé de "bousteur cerebral" puis " une cuillère de hebba sawda (bcp d'acdes gras essentiels), puis une cuillère de miel, une cuillère de "3choub el 7ar"Danse

ensuite: comprimé de Tardyferon pour le fer, et encore un bol de semoule et de zbib pour cloturer le toutClap.

avec ça: je ne maque de rien et je pète la formeDanse

t'es serieuse là??????? tu te NOURRIS a base de medocsAre you crazy

aller, viens à la maison je vais te montrer comment on se nourritgrinning smiley
s
21 juin 2008 16:12
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
selma94 a écrit:
Avec des lentilles de contact, garantie on ne verse pas une larme.
Un avantage thumbs up

Ohmoody smiley

et le reste de l'oeil ne pleure pas?

Non garantie: quand je coupe avec des lentilles je ne pleure pas du tout, je ne ressens rien mais si jamais je les retire et les remplace avec des lunettes bien je ne cesse de pleurer et avoir les yeux qui picotent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook