Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec une association
B
26 octobre 2019 18:13
Bonjour
Je suis une jeune femme de 30 ans qui a fais appel à une association pour adopter un petit chat, je l'ai fais j'ai lui tout préparer je me SS déplacer pour le chercher dimanche dernier, j'ai rencontrée la femme qui me l'a.donnee avec un formulaire que jai rempli par mail.

Entre temps ma mère elle a eu des résultats médicaux et il s'avère qu'elle un cancer ou métastases de foie.

Tellement j'ai adorée le petit chaton jelai recontacter la fée on lui expliquant mon cas et que je suis ds l'incapacité de le garder si elle peux le reprendre avec les autre chat qu'elle a car le médecin lui a prescrit direct la première séance de chimio et il a dis pour son système immunitaire elle dois être loin des enfants et des animaux. Je me choque que la dame me répond déjà mal, me dis que je veux me débarrasser de lui et elle me dis vous l'avez pris vous devez vous engager,j'ai lui répondu gentilleemt que nous étions tous heureux avec le.chat mais c'est plus fort que moi je préfère vous le confié que de le mettre dehors .
Elle commence a me menacer qu'elle va porter plainte et elle va demander dommage et intérêt,mais je ne comprends pas pourquoi et je ne sais rien faire.
Et pense que la femme la est anormal, car j'ai lui proposée de le garder si elle refuse de le prendre elle me dis je veux rien savoir je dois lui rendre le chat et elle va porter plainte.

Aidez moi svp je ne sais pas quoi faire avec cette malade mental
26 octobre 2019 18:19
Hello,

Bah honnêtement je la comprends. Elle a dû se sentir prise pour une idiote. Tu le prends puis le rend.. Normal qu'elle soit fâchée. Cela dit, ce n'est pas de ta faute si tu vis avec ta mère.

Je te conseille de donner rendez-vous à la dame et lui expliquer calmement les choses.

Bon courage.
26 octobre 2019 18:20
Tu lui rends et tu la laisses faire. C'est du bluff. Vous vous faites un monde de détails insignifiants les gens.

Tu crois que tu vas aller en prison ? Le médecin a dit, alors fait.


Les tribunaux ont d'autres chats à fouetter...

... Sans mauvais jeu de mots grinning smiley





...
26 octobre 2019 18:23
Cette dame n'engagera jamais les fonds de l'association dans des frais d'avocats ruineux pour si peu.

L'avocat lui dira que c'est perdu d'avance au vu de la justification médicale.

Elle est énervée et c'est compréhensible mais ça lui passera.




...
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bah honnêtement je la comprends. Elle a dû se sentir prise pour une idiote. Tu le prends puis le rend.. Normal qu'elle soit fâchée. Cela dit, ce n'est pas de ta faute si tu vis avec ta mère.

Je te conseille de donner rendez-vous à la dame et lui expliquer calmement les choses.

Bon courage.
26 octobre 2019 18:25
Logique
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Cette dame n'engagera jamais les fonds de l'association dans des frais d'avocats ruineux pour si peu.

L'avocat lui dira que c'est perdu d'avance au vu de la justification médicale.

Elle est énervée et c'est compréhensible mais ça lui passera.




...
t
26 octobre 2019 18:27
Slm..

Bon courage et que dieu preserve ta maman....

La loi te donne 7 jours our pour te rétracter de toute acquisition....
. Ca plainte n est pas recevable. Rend lui son chat et menace la de porter plainte pour plainte abusif....

Et encore une fois que dieu preserve ta mere
B
26 octobre 2019 18:28
Je ne suis pas idiote elle a min avis elle veux l'arnaquuer car a chaque fois me dis je vais demander dommage et intérêt mais pourquoi en plus il est tjrs chez moi je il est bien nouri mais j'ai lui expliquer calmement c'est tt c'est elle qui veux exiger des lois
B
26 octobre 2019 18:29
Oui j'étais chez la police en m'a dis faut aller lundi comme ça je fais les choses légalement.
En plus j'ai peur lui donner le chat et après elle peux dire je l'ai pas rendu

Citation
touko69 a écrit:
Slm..

Bon courage et que dieu preserve ta maman....

La loi te donne 7 jours our pour te rétracter de toute acquisition....
. Ca plainte n est pas recevable. Rend lui son chat et menace la de porter plainte pour plainte abusif....

Et encore une fois que dieu preserve ta mere
C
26 octobre 2019 18:30
Salam,
Pour ma part je trouve que c'est un manque d'empathie de sa part, mais tu t'en fiche, elle ne pourra rien faire, elle va dire quoi ? "bonjour, je viens porter plainte parce qunune femme a adopter un chat, et me la ramener par la suite pour pas avoir à le mettre dehors, car sa maman est malade" sa n'a aucun sens.

J'espère que ta maman va aller mieux, plein de courage pour vous deux ?
B
26 octobre 2019 18:33
Oui tellement j'ai eu peu j'etait chez la police tout à l'heure il m'a dis elle est folle ou quoi je te jure, après elle dis qu'elle a une association et elle peux aller loin avec moi

Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam,
Pour ma part je trouve que c'est un manque d'empathie de sa part, mais tu t'en fiche, elle ne pourra rien faire, elle va dire quoi ? "bonjour, je viens porter plainte parce qunune femme a adopter un chat, et me la ramener par la suite pour pas avoir à le mettre dehors, car sa maman est malade" sa n'a aucun sens.

J'espère que ta maman va aller mieux, plein de courage pour vous deux ?
T
26 octobre 2019 18:33
Oui, que Dieu préserve ta maman et lui accorde le rétablissement. Amin.

Personnellement, je ne comprends pas les raisons de la colère de cette femme. Elle manque clairement d'empathie.
Confrontée à la même situation dans la semaine qui suit l'adoption qu'aurait-elle fait.

Autrement posteur, tu trouves dans ton entourage quelqu'un qui peut prendre soin du chaton.

Allahi chafi ta maman, sa santé avant tout.
Citation
touko69 a écrit:
Slm..

Bon courage et que dieu preserve ta maman....

La loi te donne 7 jours our pour te rétracter de toute acquisition....
. Ca plainte n est pas recevable. Rend lui son chat et menace la de porter plainte pour plainte abusif....

Et encore une fois que dieu preserve ta mere
26 octobre 2019 18:37
Salam

Rends lui son chat au moment où tu as décide d'adopter cet animal tu ne savais rien de la maladie de ta maman
Qu'est ce qui est le plus important, sa santé ou une boule de poil? autant normalement je t'aurais parlé d'engagement etc mais la c'est sa santé qui est en jeux

Contacte la direction de l'association c'est un chaton te casse pas la tête qu'il sera adopté très rapidement ^^

Que dieu guérisse ta maman tu as plus important a faire en ce moment que de t'occuper de savoir si elle peut ou non porter plainte, et d'ailleurs porter plainte pour quoi?
Comme si une assoc pouvait se permettre d'engager des frais pour des trucs de ce genre, ils vont lui rire au nez au commissariat laisse la parler
B
26 octobre 2019 18:44
Ouii elle me dis qu'elle est pas là et après elle me dis mon fils et la tu peux lui donner l'association est a elle .
Elle me.dis moi je vais aller loin avec toii et je vais le prendre par huissier et je vais faire l'objet d'une publication sur Facebook, et je dis pourquoi tout car j'ai je vous est demandé si vous pouvez le reprendre au lieu que je le met dehors.
Elle dis moi je serai rien faire contre elle.
Oui je me suis engagé ma mère a un cancer maintenant et la femme ne veux rien savoir.
Moi j'ai peur si je lui donne elle est capable de dire j'ai rien donner et e l'ai abondonnee
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Rends lui son chat au moment où tu as décide d'adopter cet animal tu ne savais rien de la maladie de ta maman
Qu'est ce qui est le plus important, sa santé ou une boule de poil? autant normalement je t'aurais parlé d'engagement etc mais la c'est sa santé qui est en jeux

Contacte la direction de l'association c'est un chaton te casse pas la tête qu'il sera adopté très rapidement ^^

Que dieu guérisse ta maman tu as plus important a faire en ce moment que de t'occuper de savoir si elle peut ou non porter plainte, et d'ailleurs porter plainte pour quoi?
Comme si une assoc pouvait se permettre d'engager des frais pour des trucs de ce genre, ils vont lui rire au nez au commissariat laisse la parler
M
MFL
26 octobre 2019 18:50
Apporte le à une autre Asso qui saura mieux s'en occuper
F
26 octobre 2019 18:51
bonjour
tout est dans la façon dont tu lui as parlé(je préfère vous le rendre au lieu de le mettre dehors) comme s'il n'y'a que ce choix.( maman est malade et ne doit approcher ni les enfants ni les animaux ) ,1- elle n'est pas censé savoir que tu vis avec ta maman .2- qu'allais tu faire si t'avais des enfants ?. car pour elle c'est kif kif.
bon rétablissement à ta maman et reste zen .
Essaye de le faire adopter par qq1 d'autre, met une annonce dans ton quartier.
Citation
Boulbi007 a écrit:
Bonjour
Je suis une jeune femme de 30 ans qui a fais appel à une association pour adopter un petit chat, je l'ai fais j'ai lui tout préparer je me SS déplacer pour le chercher dimanche dernier, j'ai rencontrée la femme qui me l'a.donnee avec un formulaire que jai rempli par mail.

Entre temps ma mère elle a eu des résultats médicaux et il s'avère qu'elle un cancer ou métastases de foie.

Tellement j'ai adorée le petit chaton jelai recontacter la fée on lui expliquant mon cas et que je suis ds l'incapacité de le garder si elle peux le reprendre avec les autre chat qu'elle a car le médecin lui a prescrit direct la première séance de chimio et il a dis pour son système immunitaire elle dois être loin des enfants et des animaux. Je me choque que la dame me répond déjà mal, me dis que je veux me débarrasser de lui et elle me dis vous l'avez pris vous devez vous engager,j'ai lui répondu gentilleemt que nous étions tous heureux avec le.chat mais c'est plus fort que moi je préfère vous le confié que de le mettre dehors .
Elle commence a me menacer qu'elle va porter plainte et elle va demander dommage et intérêt,mais je ne comprends pas pourquoi et je ne sais rien faire.
Et pense que la femme la est anormal, car j'ai lui proposée de le garder si elle refuse de le prendre elle me dis je veux rien savoir je dois lui rendre le chat et elle va porter plainte.

Aidez moi svp je ne sais pas quoi faire avec cette malade mental
L
26 octobre 2019 18:53
Merde, tu es tombée sur une psychopathe ????
Citation
Boulbi007 a écrit:
Ouii elle me dis qu'elle est pas là et après elle me dis mon fils et la tu peux lui donner l'association est a elle .
Elle me.dis moi je vais aller loin avec toii et je vais le prendre par huissier et je vais faire l'objet d'une publication sur Facebook, et je dis pourquoi tout car j'ai je vous est demandé si vous pouvez le reprendre au lieu que je le met dehors.
Elle dis moi je serai rien faire contre elle.
Oui je me suis engagé ma mère a un cancer maintenant et la femme ne veux rien savoir.
Moi j'ai peur si je lui donne elle est capable de dire j'ai rien donner et e l'ai abondonnee
26 octobre 2019 18:55
Pense à ta mère, ne tkt pas pour la plainte une fois convoqué si plainte il y a, tu n’aura qu’a Justifier au commissariat que ce que tu dit est réelle. C’est grave quand même les gens vivent des choses terribles, au lieu de souhaiter bon courage, elle porte plainte ? ?


Citation
Boulbi007 a écrit:
Bonjour
Je suis une jeune femme de 30 ans qui a fais appel à une association pour adopter un petit chat, je l'ai fais j'ai lui tout préparer je me SS déplacer pour le chercher dimanche dernier, j'ai rencontrée la femme qui me l'a.donnee avec un formulaire que jai rempli par mail.

Entre temps ma mère elle a eu des résultats médicaux et il s'avère qu'elle un cancer ou métastases de foie.

Tellement j'ai adorée le petit chaton jelai recontacter la fée on lui expliquant mon cas et que je suis ds l'incapacité de le garder si elle peux le reprendre avec les autre chat qu'elle a car le médecin lui a prescrit direct la première séance de chimio et il a dis pour son système immunitaire elle dois être loin des enfants et des animaux. Je me choque que la dame me répond déjà mal, me dis que je veux me débarrasser de lui et elle me dis vous l'avez pris vous devez vous engager,j'ai lui répondu gentilleemt que nous étions tous heureux avec le.chat mais c'est plus fort que moi je préfère vous le confié que de le mettre dehors .
Elle commence a me menacer qu'elle va porter plainte et elle va demander dommage et intérêt,mais je ne comprends pas pourquoi et je ne sais rien faire.
Et pense que la femme la est anormal, car j'ai lui proposée de le garder si elle refuse de le prendre elle me dis je veux rien savoir je dois lui rendre le chat et elle va porter plainte.

Aidez moi svp je ne sais pas quoi faire avec cette malade mental
B
26 octobre 2019 18:59
Ouii elle est malade déjà elle m'agresse

Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Merde, tu es tombée sur une psychopathe ????
B
26 octobre 2019 19:01
La le chat je l'ai tjrs j'oserai pas lu donner car j'ai pas confiance en elle, Elle est capable de dire je les lis dehors.
Est ce que je porte plainte moi ou je la laisse faire
26 octobre 2019 19:01
Ne fais plus d'échange par téléphone uniquement par sms ou par mail ca te servira en cas de problèmes
T'inquietes pas que c'est pas pour un chat que tu engages ce genre de poursuites il va même pas se déplacer ca coute de l'argent tout ça
Tu n'a rien a craindre, et si jamais elle t'envoi chez les flics ils vont bien rigoler comme je te l'ai dis précédemment

Elle essaye de te faire peur elle voit que ca te stresse du coup elle en joue

Encore une fois je te le dis ne passe plus par l'oral et garde bien lesdocuments stipulant que ta maman ne peut plus être en contact avec des animaux

y'a vraiment des cons sur cette terre c'est dingue d'être la a proner le bon comportement pour les animaux et ne pas avoir de coeur


Citation
Boulbi007 a écrit:
Ouii elle me dis qu'elle est pas là et après elle me dis mon fils et la tu peux lui donner l'association est a elle .
Elle me.dis moi je vais aller loin avec toii et je vais le prendre par huissier et je vais faire l'objet d'une publication sur Facebook, et je dis pourquoi tout car j'ai je vous est demandé si vous pouvez le reprendre au lieu que je le met dehors.
Elle dis moi je serai rien faire contre elle.
Oui je me suis engagé ma mère a un cancer maintenant et la femme ne veux rien savoir.
Moi j'ai peur si je lui donne elle est capable de dire j'ai rien donner et e l'ai abondonnee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook