Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec une association
26 octobre 2019 19:03
Sincèrement, mon père aussi a eu à subir une chimio et il y avait pourtant deux chats à la maison. Il faudra juste que ta maman ne s'en approche pas, tout simplement et comme ce n'est encore qu'un chaton, ça sera plus simple.


Voilà, bon courage à ta maman.
26 octobre 2019 19:06
Justification médicale ou non, l'association n'est pas tenue de reprendre l'animal.

Lui laisser l'animal serait assimiler à un abandon et la loi est claire dessus. Non seulement c'est un délit, mais elle pourra se constituer partie civile et réclamer des dommages et intérêts.

Si tu penses que les tribunaux ont d'autres chats à fouetter, détrompe toi.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Cette dame n'engagera jamais les fonds de l'association dans des frais d'avocats ruineux pour si peu.

L'avocat lui dira que c'est perdu d'avance au vu de la justification médicale.

Elle est énervée et c'est compréhensible mais ça lui passera.




...
L
26 octobre 2019 19:12
Mets le sur le bon coin, il va vite partir
B
26 octobre 2019 19:49
Je l'ai pas abondone moi, j'ai demandé si elle peux le reprendre elle pourrait me dire qu'elle peut regarder pour un autre adopteur ou une solution, et moi je vais pas le rendre en plus j'ai bien été honnête avec elle même s'il dépose plainte moi je l'ai pas mis dehors et il est pas en danger.
Citation
Backmal a écrit:
Justification médicale ou non, l'association n'est pas tenue de reprendre l'animal.

Lui laisser l'animal serait assimiler à un abandon et la loi est claire dessus. Non seulement c'est un délit, mais elle pourra se constituer partie civile et réclamer des dommages et intérêts.

Si tu penses que les tribunaux ont d'autres chats à fouetter, détrompe toi.
26 octobre 2019 19:54
Je sais que tu ne l'as pas abandonné, je répondais à la personne qui te suggérait de le ramener et de le déposer à l'assoce. Ce serait une mauvaise idée.

Maintenant, comme je t'ai expliquée, mon père aussi était en chimio et il y avait deux chats à la maison. Il faudra seulement que ta maman ne s'en approche pas.
Citation
Boulbi007 a écrit:
Je l'ai pas abondone moi, j'ai demandé si elle peux le reprendre elle pourrait me dire qu'elle peut regarder pour un autre adopteur ou une solution, et moi je vais pas le rendre en plus j'ai bien été honnête avec elle même s'il dépose plainte moi je l'ai pas mis dehors et il est pas en danger.
B
26 octobre 2019 20:40
Oui elle me sonne maintenant pour dire qu'elle a trouvé autre adoptant et elle commence a mal traiter et demain je dois le ramener au matin sinon elle va porter plainte et moi j'ai rien fait
Citation
Backmal a écrit:
Je sais que tu ne l'as pas abandonné, je répondais à la personne qui te suggérait de le ramener et de le déposer à l'assoce. Ce serait une mauvaise idée.

Maintenant, comme je t'ai expliquée, mon père aussi était en chimio et il y avait deux chats à la maison. Il faudra seulement que ta maman ne s'en approche pas.
N
26 octobre 2019 22:09
Que dieu protège ta maman, bon courage à vous dans cette épreuve. Meilleurs rétablissement. Amen
Pour le chat, ne te fais pas de souci. Elle est pas très normale cette dame. Il ne t'arriveras rien. Rends lui et coupe.
Bien à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook