Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un prof de la Sorbonne ne veut pas d'une étudiante voilée
l
15 octobre 2008 15:30
Citation
l'européen a écrit:
parle pour toi icare. certains sont fideles. j'en suis. Angel
et puis la gande différence, tu la comprendrais certainement si tu etais à la place des epouses qui se supportent dans la promuscuité d'un apartement parisien, non?
quand au couscous et ses multiples declinaisons, je n'ai rien contre. mais à un moment donné, on est bien obligé de s'incliner devant l'ecrasante supériorité des specialites culinaires françaises. les italiens sont pas loin derriere. les japonais aussi pour leur raffinement.au dela, ce qui subsiste n'a d'utilité que sur la valeur nutritive.
a
15 octobre 2008 15:31
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Bon alors c'est quoi,hijab ? burqua ? à la saoudienne ? qui se croit connaitre la vérité ? les musulmanes qui ne porte rien sont elles des" koufar" ?
mais tant qu'on aura des BOURRICOTS qui se pretendront IMAM ou MUFTIS ( avec un niveau intello des plus limiter) on continuera de se poser la meme question ( pour tit detail on est en 2008) et les autres??? sont deja sur la LUNE.

tu aurais du devenir imam! leur niveau intellectuel monterait d'un cran!

c'est quand même affolant toutes ces grosses tetes qui sont bien evidemment plus intélligent que la moyenne, qui critiquent à tout va, et qui ne font finalement que ça! un peu comme au foot, on est tous meilleur que le selectionneur en place, on ferait tous mieux que lui ...

faut redescendre sur terre, faut avoir un minimum d'humilité et de respect envers les autres ... et arreter de juger à l'emporte pièce!

mais bon, je me fais pas d'illusion ... y a pas pire aveugle que les orgueilleux
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
S
15 octobre 2008 15:32
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Je suis contre le voile à l'école surtout lorsqu'on vit d'un pays multiculturel,je ne comprends pas cette histoire de hijab,religieusement parlant,c'est soit la femme doit être couverte de la tête au pied soit c'est seulement ses cheveux qui doivent être caché ,si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Soit on est multiculturel, et on accepte l'autres comme il est, soit on ne l'est pas, et on ne veut pas de l'autres. C'est aussi simple que ça, donc on ne peut se dire d'un pays multiculturel, si on refuse l'expression culturel ou religieuse de l'autre. En d'autre terme, tu es contradictoire !


ah parce que maintenant le voile il est culturel? faut savoir, soit il est culturel soit il est religieux
ici il est clairement religieux donc je vois pas ce que vient faire le multiculturalisme la
a
15 octobre 2008 15:40
Citation
l'européen a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
parle pour toi icare. certains sont fideles. j'en suis. Angel
et puis la gande différence, tu la comprendrais certainement si tu etais à la place des epouses qui se supportent dans la promuscuité d'un apartement parisien, non?
quand au couscous et ses multiples declinaisons, je n'ai rien contre. mais à un moment donné, on est bien obligé de s'incliner devant l'ecrasante supériorité des specialites culinaires françaises. les italiens sont pas loin derriere. les japonais aussi pour leur raffinement.au dela, ce qui subsiste n'a d'utilité que sur la valeur nutritive.
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley laisse moi rire! j'en mange tous les jours de la superiorité culinaire française, et je n'attends qu'une chose, c'est de rentrer au maroc manger un bon plat à ma mere!
cocorico! cocoricoooooo grinning smileygrinning smiley et il se dit antinationaliste (ou mondialiste) ... ah chauvinisme quand tu nous tiens grinning smiley

Franchement entre ça et le front national, y a aucune différence! tu vas sur les sites du FN tu as le droit à ce genre de discours rat les paquerettes sur la cuisine française grinning smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
i
15 octobre 2008 15:49
Think global....act local !
p
15 octobre 2008 16:09
Citation
l'européen a écrit:
je comprends ce prof car à sa place je pense que j'aurai fait la meme chose.
je partage son malaise et son paralléle avec le fn est tout à fait justifié.
nous devons resister aux revendication religieuses qui sont portés tres majoritairement par les barbus qui sont aussi fascistes que les porcs du fn. cette nana, qui n'a peut etre pas conscience de ça, en fait les frais. c'est peut etre regretable mais c'est ainsi.
je connais des maghrebin(es), surtout une qui a du fuir l'algerie, qui partage cette vision.
je sais que beaucoup ne veulent pas voir ici ce dont je parle et préféreront se refugier dans une position victimaire, et me traiteront d'islamophobe.
mais vous pouvez y aller. je suis habitué. whistling smiley

salam

wawww sous tes airs gaucho-libertaire se cache en fait un vrai fasciste ..

et encore ce spectre du barbu qui revient invariablement dans tes discours.. HS..

pour le passage en gras: du philippe devillier dans le texte ...
bonne nouvelle pour toi : quand t'auras assez joué chez les "rouges" t'auras toute ta place pour rejoindre les bruns à fleur de lys..

j'en dirais pas + meme si je n'en pense pas moins, mais ça devient tellement ecoeurant à force...

facho
Censored
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
15 octobre 2008 16:16
pour revenir au sujet

savez-vous si une action collective est envisagée ? manif ? protestation générale ?

merci
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
15 octobre 2008 16:43
sern .

Le multiculturalisme est un terme sujet à diverses interprétations. Il peut simplement désigner la coexistence de différentes cultures (ethniques, religieuses etc..) au sein d'un même ensemble (pays, par exemple). Il peut aussi désigner différentes politiques volontaristes :

- anti-discriminatoires, visant à assurer un statut social égal aux membres des diverses cultures ;
- identitaires, visant à favoriser l'expression des particularités des diverses cultures ;
- communautaristes, permettant l'existence de statuts (légaux, administratifs...) spécifiques aux membres de telle ou telle communauté culturelle.

[fr.wikipedia.org]

____________________

L'hypocrisie , c'est quand un pays applique la "discrimination positive" donc reconnait un racisme envers une partie des ses citoyens de couleur ou de nom consonance differante , continu malgré tout à nourir ce racisme par des lois racistes ou des jugements injustes , en gros les deux poids , deux mesures , aux uns ont accorde tout , autres que dalle , pire on les accuse de taux les maux réels ou imaginaire .

La loi sur le voile , on nous la presentait au debut juste pour soit disant proteger les mineurs , comme si les parents faisaient partis d'une secte , alors qu'il y'a encore des "cloches" qui sonnent dans les cours des ecoles , des croix et statues supprimées il y'a pas si lontemps , des vacances : noel , paques ..... , tiens meme qu'on a supprimer l'ecole le samedi (cause : chabat ?) , un sapin de noel dans toutes les maternelles , meme un pere noel et ses cadeaux , aussi des creches plus toujours les sapins dans toutes les mairies , et la liste est longue ............

Alors voilà ou est arrivé leurs hypocrisie , interdir le voile meme dans les facs ou c'est sensé que ces etudiants sont majeurs et vaccinés , interdire la nationalité , interdire un permis de conduire , interdire un gïte , interdire d'entrer dans une banque , pire meme interdire aux mamans d'accompagner les enfants lors d'une sortie scolaire !!!

Et demain ? si tu ne mange pas du hallouf et bois ta bierre , t'es viré ? Car deja certains se sont fait virer pour ne pas avoir fait la bise à leurs collegues , sans parler des bagagistes de roissy !

Pour devenir president de france , il suffit de s'attaquer justement à ces citoyens qui ont et sont toujours concidérés de 2em zone !

Un ex president parlait du bruit et l'odeur et celui-là de nettoyer la racaille au karcher , sans oublier le mouton dans la baignoire et d'autres clichets lepiniste .

Sans parler des ravages de la gauche qui a sponsorisée le fn !
siryne
R
15 octobre 2008 16:54
Mettre lahjab, c'est mettre lakfen sur une femme.
l
15 octobre 2008 16:59
Citation
amine69 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
parle pour toi icare. certains sont fideles. j'en suis. Angel
et puis la gande différence, tu la comprendrais certainement si tu etais à la place des epouses qui se supportent dans la promuscuité d'un apartement parisien, non?
quand au couscous et ses multiples declinaisons, je n'ai rien contre. mais à un moment donné, on est bien obligé de s'incliner devant l'ecrasante supériorité des specialites culinaires françaises. les italiens sont pas loin derriere. les japonais aussi pour leur raffinement.au dela, ce qui subsiste n'a d'utilité que sur la valeur nutritive.
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley laisse moi rire! j'en mange tous les jours de la superiorité culinaire française, et je n'attends qu'une chose, c'est de rentrer au maroc manger un bon plat à ma mere!
cocorico! cocoricoooooo grinning smileygrinning smiley et il se dit antinationaliste (ou mondialiste) ... ah chauvinisme quand tu nous tiens grinning smiley

Franchement entre ça et le front national, y a aucune différence! tu vas sur les sites du FN tu as le droit à ce genre de discours rat les paquerettes sur la cuisine française grinning smiley


on peut ettre intelligent tout le temps. grinning smiley
je m'autorise un peu de beauferie de temps à autre. tongue sticking out smiley
mais je te promet que pour avoir gouté à la bouftance africaine, asiatique, maghrebine, rien ne m'a jamais autant régalé que les petits plats de mamam, des tantes et grand mere. et puis sans paraphraser pernod, il y a une sacré diversité. ce qui s'explique tres bien. la france avec un climat tempéré, des terres fertiles, une grande diversité de paysages, de l'eau ruisselant partout...etc a pu develloper tant de variété. pour contre exemple, tu prends le groenland, à part le phoque et le poisson, c'est pas tres varié. on peut etre pour un rééquilibrage des richesses au niveau mondial, etre internationaliste et préféré sa cuisine ou culture locale. si tu ecoutes un josé bové, tu verras que ce qui mis en avant, c'est l'autosufisance des peuples en matiere alimentaire, la priorité donnée aux cultures vivrieres locales, de terroir. ce n'est pas antagoniste.
t
15 octobre 2008 17:32
Citation
amine69 a écrit:
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Bon alors c'est quoi,hijab ? burqua ? à la saoudienne ? qui se croit connaitre la vérité ? les musulmanes qui ne porte rien sont elles des" koufar" ?
mais tant qu'on aura des BOURRICOTS qui se pretendront IMAM ou MUFTIS ( avec un niveau intello des plus limiter) on continuera de se poser la meme question ( pour tit detail on est en 2008) et les autres??? sont deja sur la LUNE.

tu aurais du devenir imam! leur niveau intellectuel monterait d'un cran!

c'est quand même affolant toutes ces grosses tetes qui sont bien evidemment plus intélligent que la moyenne, qui critiquent à tout va, et qui ne font finalement que ça! un peu comme au foot, on est tous meilleur que le selectionneur en place, on ferait tous mieux que lui ...

faut redescendre sur terre, faut avoir un minimum d'humilité et de respect envers les autres ... et arreter de juger à l'emporte pièce!

mais bon, je me fais pas d'illusion ... y a pas pire aveugle que les orgueilleux


si a tes yeux condamner un ABRUTI de MUFTI ( conseiller du ministre de la justice SEoudien) qui soutient qu'on peux accorder la main de sa fille des l'age de 1 AN...je repete des l'age de 1 AN...alors oui je traiterais tt ceux qui Soutiennent cette bande d'abruti d'esprit limité d'ane de Bourricot ( je suis desolé pour les anes) smiling smiley
*concernant tes COMPLEXES et ou ta frustration pour pas dire ton tit esprit limité...ne te vexe pas...mais c'est la realité...sinon t'aurais peut etre pu comprendre ce que je voulais dire du premier coup...winking smiley apres le rapport avec le selectionneur l'humilité etc etc ( excuse j'ai pas pu lire totalement ton post tellement c'est Nul...mdr...smiling smiley pas envie de me fatiguer tu vois./..
sans rancunes.
t
15 octobre 2008 17:37
Citation
l'européen a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
parle pour toi icare. certains sont fideles. j'en suis. Angel

je m'autorise un peu de beauferie de temps à autre. tongue sticking out smiley


T inquietes avec toi??? la Boufonnerie c'est a plein temps...winking smiley
a
15 octobre 2008 17:50
C
15 octobre 2008 20:14
Citation
l'européen a écrit:
etre pour le multiculturalisme, ça ne veut pas dire importer n'importe quelle abbération.

De mieux en mieux, maintenant, le voile est une abération...
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
c
15 octobre 2008 20:18
Citation
Romani a écrit:
Mettre lahjab, c'est mettre lakfen sur une femme.


T'as trouvé ça tout seul, comme un grand ?

Mon Dieu aidez les !!!!
k
16 octobre 2008 01:11
bonsoir,

il y a des lois dans ce pays,il faut les faire respecter...c'est à dire PORTER PLAINTE POINT! comme ça ça lui apprendra de dériver...

quand un arabe(musulman en l'occurrence) fait une connerie on en fait tout un plat alors que quand il y a des remarques à la con sur la religion de quelqu'un on se casse du cours... c'est pénalisant pour la fille en question,elle a le droit d'apprendre aussi.

PS:je sais qu'il y a des fanatiques(comme pour la religion chrétienne aux USA et les ultras en Israël par exemple) mais ils ne représentent en rien la religion musulmane.
R
16 octobre 2008 07:13
Il parait que cette fille fait de la provocation: pour quel compte elle travaille comme agent provocateur?: sa place serait en Arabie saoudite et elle doit quitter la France. Point et c'est tout.
w
16 octobre 2008 08:43
Citation
Romani a écrit:
Il parait que cette fille fait de la provocation: pour quel compte elle travaille comme agent provocateur?: sa place serait en Arabie saoudite et elle doit quitter la France. Point et c'est tout.

il parait que c est l arriere petite fille de cendrillon. il parait meme qu elle a passé ses derniere vacance avec flipper le dauphin.
H
19 octobre 2008 15:20
Etre musulman c est etre fasciste ?


Il faut arréter la betise .... car alors vous avez plus d un milliards de facscites


Qd les profs de la sorbonne vont saluer les princesses milliardaires a dubai et abu dhabi , pkoi sont ils tout miel ?

Ce professeur eest un lâche .

je pense qu il faut écrire aux autorité des Emirats arabes unis pour qu ils arréte la cooopération avec la sorbonne . Des pétitions des muslmans de France , via le CFCM par exemple .

Comme on a tous écrit aux autorité danoises pour les caricatures du prophète , faisons pareil pour le foulard de la sorbonne .



Citation
l'européen a écrit:
je comprends ce prof car à sa place je pense que j'aurai fait la meme chose.
je partage son malaise et son paralléle avec le fn est tout à fait justifié.
nous devons resister aux revendication religieuses qui sont portés tres majoritairement par les barbus qui sont aussi fascistes que les porcs du fn. cette nana, qui n'a peut etre pas conscience de ça, en fait les frais. c'est peut etre regretable mais c'est ainsi.
je connais des maghrebin(es), surtout une qui a du fuir l'algerie, qui partage cette vision.
je sais que beaucoup ne veulent pas voir ici ce dont je parle et préféreront se refugier dans une position victimaire, et me traiteront d'islamophobe.
mais vous pouvez y aller. je suis habitué. whistling smiley
20 octobre 2008 00:08
Dites moi. Quel est le problem avec des Musulmans (hommes et femmes) bien coiffes et bien presentes? Des gens qui suivent la modernisation, et qui paraissent corectes. Des femmes bien coiffees, et correctement habillees, qui se respectent. Je ne dit pas que la femme (ou l'homme) doivent faire de l'exibitionism, et se promener en minijupe ou pentalon serre (tout le monde c'est qu'elle est la facon correcte et respectueuse pour s'habiller, et ceci independament de la religion). Puis au moment de la priere, les femmes n'ont qu'a ajouter un foulard (comme faiser les gents au passe), d'allieurs, la femme n'a meme pas a aller a la mosque pour prier; elle n'a qu'a prier chez elle, ou dans un endroit discret. Quant a toutes ces histoires d'"habits musulmans", tout cela vise a deteriorer la religion, plutot qu'a la faire avancer. On ne prends pas comme models des gens ignorants, qui vivent dans des montagnes, et qui n'ont jamais cotoyer une civilisation auparavant. ILs doivent apprendre de nous et nonpas l'autre sense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/08 00:13 par racines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook