Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel arabe parlez-vous ?
M
24 octobre 2019 21:44
Ah oui mince c'est vrai, j'avais oublié que tu vivais en Algérie, à Marseille

J'suis bête! Désolé...

Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem........spinning smiley sticking its tongue out

Je vis dans leur fief...smoking smiley

United colors of Benetton Clap
C
24 octobre 2019 21:49
Vêtement : marcel gris délavé et short 3/4 avec des sandales + chaussettes et une bière à la main

Langage : Ahhhh Fieuuu ça va? Ben moi ça va pas tsé Brenda m'a confisqué ma Jupiler et Kevin il a fermé sa fRRRRiterie puahhhh Keskélles etaient bonnes ses FKhites, BRYANNNN viens ici je t'ai dit de pas courir sale gosse que té

Bruxellois ça va ils ont pas trop d'accent, Namur ça devient déjà dangereux grinning smiley

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Mdr...

Non, un léger accent bruxellois qui tend à disparaître.
J'espère que je vais pas prendre l'accent namurois confused smiley

Comment tu définirais un baraki ? perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/19 21:53 par Cawit.
s
24 octobre 2019 21:52
In love


i Louve you In love
Citation
Cawit a écrit:
Mais enfin, comment pourrais-je t'oublier Roméo du bled ! grinning smiley
24 octobre 2019 21:54
Les tlemceniyin ne prononcent pas le k/g, pour goufa ils disent oufa...il faut l'entendreptdr
Citation
Jade* a écrit:
Ah ouaisss le must pour moi a été le terme " qassha" qui signifie l'a touchée à Alger et l'a jetée à Oran. Le jour où j'avais entendu une conversation ente deux personnes qui répétait " rahou qassha tomobile " en se lamentant, et à qui je réponds " ben j'espère que c'est pas trop grave" ??
*
24 octobre 2019 21:57
Oui c'est vrai grinning smiley le 9 aussi ils le prononcent A,

Pas mal pour kawkaw ptdr

Citation
Driwiiicha a écrit:
Les tlemceniyin ne prononcent pas le k/g, pour goufa ils disent oufa...il faut l'entendreptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/19 21:58 par Jade*.
24 octobre 2019 21:59
ptdr AWAW je l"ai entendu !!!
Citation
Jade* a écrit:
Oui c'est vrai grinning smiley le 9 aussi ils le prononcent A,

Pas mal pour kawkaw ptdr
N
24 octobre 2019 23:21
En tunisien on dit aussi weshwesha comme les 3anabi utilise beaucoup de mot tunisien comme ils sont proches de la frontière.
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
moi la découverte a été d'entendre des algériens dire des mots en arabe que je prononçais différemment, le oranais dis wah wah, le 3anabi ne sait pas ce que c'est namoussa il dit wechwecha, le biskri il ne connais pas la lettre gha il dit 9a genre pour la foret c'est el9aba aulieu de elghaba ....
P
24 octobre 2019 23:41
ptdr

Tu m'as tuée ptdr
Citation
Cawit a écrit:
Vêtement : marcel gris délavé et short 3/4 avec des sandales + chaussettes et une bière à la main

Langage : Ahhhh Fieuuu ça va? Ben moi ça va pas tsé Brenda m'a confisqué ma Jupiler et Kevin il a fermé sa fRRRRiterie puahhhh Keskélles etaient bonnes ses FKhites, BRYANNNN viens ici je t'ai dit de pas courir sale gosse que té

Bruxellois ça va ils ont pas trop d'accent, Namur ça devient déjà dangereux grinning smiley
24 octobre 2019 23:44
Ana nahdar darija wahrania o tani nahdar darija maghribia (t3dit mli tzewejt m3a maghribi ptdr ) grinning smiley
24 octobre 2019 23:47
Rajli tani 3ditah ptdr ihdar darija wahrania
24 octobre 2019 23:53
Ils parlent comme fwassa
Citation
Driwiiicha a écrit:
Les tlemceniyin ne prononcent pas le k/g, pour goufa ils disent oufa...il faut l'entendreptdr
25 octobre 2019 00:07
Je suis du Nord, tu m'as appris quelque chose
Citation
haykay1518 a écrit:
Ils parlent comme fwassa
25 octobre 2019 00:14
Tu n'as jamais entendu des fassi parler ?? Moi j'en ai entendu dans la vraie vie et à la télé et désolé pour les fwasa mais je déteste leur accent ça m'horripile Grrrr Ill quand ils parlent sans le "9a" genre ahwa au lieu de 9ahwa et je comprends rien quand ils parlent ils bouffent les lettres... et les tanjawa parlent comme les algerois
Citation
Driwiiicha a écrit:
Je suis du Nord, tu m'as appris quelque chose
25 octobre 2019 00:18
S'ils parlent comme les tlemcenniyen avec oufa et awaw bof bof...?
Citation
haykay1518 a écrit:
Tu n'as jamais entendu des fassi parler ?? Moi j'en ai entendu dans la vraie vie et à la télé et désolé pour les fwasa mais je déteste leur accent ça m'horripile Grrrr Ill quand ils parlent sans le "9a" genre ahwa au lieu de 9ahwa et je comprends rien quand ils parlent ils bouffent les lettres... et les tanjawa parlent comme les algerois
25 octobre 2019 00:51
T'as pas vu la hrira qu'elle a fais hier???

En tout cas, hier elle était bannie jusqu'au 31 octobre, donc pas en illimitée, à part si ya eu autre chose entre temps, mais vu que je suis plus sur le forum, j'ai surement du rater d'autres épisodes...

Citation
Marruekos a écrit:
Elle a été bannie Choubik?

Pq?
25 octobre 2019 00:53
Et t'as oublié les phrases de ménage:

"moi j'ai siyeq, c'est à ton tour"

ptdr
Citation
Cawit a écrit:
C'est la mode chez les jeunes etc ptdr

Ou même des phrases du genre
"Je vais te rouen" etc
25 octobre 2019 01:00
" Même en Algérie ils parlent avec des mots français en arabe "

ya pas qu'en algérie, le nord est du maroc aussi.
Citation
Marruekos a écrit:
C'est pas méchant ce que je vais dire, mais les Algériens ils ont tendances à intégrer bcp de mots français dans le dialecte, t'es d'accord ou pas?

Ça donne une discussion avec pas mal de mots en français, c'est fifty-fifty

Même en Algérie ils parlent avec des mots français en arabe

Why?
D
25 octobre 2019 08:56
Salam alikoum
Je parle le darija (arabe marocain)
Je me débrouille pas mal en arabe classique
y
28 novembre 2019 18:31
Qui peut réussir à me traduire cette phrase apparament vulgaire : "li dro kro ykemdo"

Je ne la comprends pas et je m'excuse de la possible vulgarité
y
28 novembre 2019 18:34
Quelqu'un peut peut me traduire la phrase : "li kro ykemdo" en français.
Apparament la phrase serait vulgaire, je m'en excuse d'avance

Yosefine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook