Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TV: Rachida Dati sur "A vous de juger"
F
16 octobre 2008 23:10
Salut tous le monde

que pensez vous de la prestation de rachida dati notammen quand elle dit à la question d'arlette chabot quel est sa religion et à qui elle répond "c'est la laïcité positive"

qu'en pensez vous?
c
16 octobre 2008 23:39
Je pense qu'elle s'est bien fait embobinée par Sarko
a
16 octobre 2008 23:42
Je pense pas que cela soit contradictoire d'être laic et musulman.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
w
16 octobre 2008 23:52
je pense qu elle ne veut pas se positionner comme musulmane et qu elle ne doit pas l etre.
c est son droit
par conte je la deteste pour ses idées politique
F
17 octobre 2008 00:04
moi j'ai crus qu'à un moment donné elle allait pleuré
on voyait qu'elle était émue quand même
B
17 octobre 2008 09:13
Je ne l’aime pas, mais ça ne m’empêche pas d’avoir une certaine admiration pour elle.

Ce que j’ai remarqué :

Son visage était fermé quand la Chabot a parlé du démenti de Laporte au suje de sa grossesse,
Le zoom sur son annulaire gauche. Ce qui peut ressembler à une alliance,
l'importance qu'elle donne à la famille et quand elle cite son père avec une certaine tendresse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/08 09:15 par Belle.
Ben quoi 0-°
a
17 octobre 2008 09:24
Salam smiling smiley

Rachida Dati est une femme avant d'être une ministre, avec sa personnalité, ses sentiments, ses émotions, .....

Moi je ne la juge pas par rapport à sa vie privée, elle fait ce qu'elle veut mais en tant que femme politique, elle a réussit à s'imposer parmis tous ces hommes et à se faire sa place dans le monde politique, ce qui est pas mal pour une femme.....magrhébine en plus....
R
17 octobre 2008 10:01
Rachida est bien dans sa peau. la religion est une affaire personnelle. l'Islam n'est pas une obligation> arrêtons de faire la chasse a toute personne qui ne sent pas à láise avec l'islam.
s
17 octobre 2008 10:33
Même si j'aime pas ces idées, j'ai quand mêm de l'admiration pour elle surtout quand on connait sn hitoire, sn mariage forcé, la mort de sa mére, el a du comencer a travailler a 16 ans pour s'occuper des ces frére et soeurs;

Le travail paie et elle est en ai le preuve formelle
a
17 octobre 2008 11:13
Tous les machos de la terre s'étaient donné la main pour la faire tomber.
Rappelez vous au dèbut de sa nomination tout ce qu'elle avait à endurer.

je ne suis pas de son bord politique mais je trouve qu'il faut la respecter car elle est dans un parti politique rèpublicain et nous ne sommes tous obligé d'être de gauche parce que nous sommes d'origine Maghrebine.
C'est une femme qui a beaucoup enduré , sa vie de famille fut des plus tumultueuse , elle a le courage de ses idées.
En plus elle adore son pays d'origine où elle vient à Casa incognito passer ses vacances et pas non plus dans les quartiers les plus huppés.
C'est en plus une femme qui reussit , que demande le peuple.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
17 octobre 2008 11:29
Tt a fait d'accord avec toi azl95 Clap

C'es pas forcément qu'on est maghrébin qu'on est forcément a gauche winking smiley
n
17 octobre 2008 18:11
salam

quelle est votre religion???? j'ai jamais entendu une telle question adressée à un "juif" ou "chretien" alors je ne vois pas pourquoi incister dessus quand on est musulman.Are you crazy

la laicité positive, pas mal comme reponsewinking smiley
a
17 octobre 2008 20:28
moi je pense qu'elle se defend tres bien, malgré toutes attaques qu'elle subit ...

je m'en fou de sa vie privée mais politiquement elle s'en sort tres bien ...

je dois lui envoyer mon CV ...
a
17 octobre 2008 20:39
je n'ai pas vu l'interview , luia t elle posé vraiment la question, quelle est votre religion.
Si tel est le cas, la chabot devrait être virée car on ne pose pas cette question dans un etat laic .
En plus on n'a jamais demandé sa religion à strauss khan ni àn ministre catholique, pourquoi elle???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
18 octobre 2008 07:25
La Chabot lui a vraiment posé la question. Cette question n'aurait jamais été posé à une autre ou un autre politique.

Autre chose qui me choque le démenti de Laporte, aucune finesse à la limite de la vulgarité. Et pourquoi ça fait rire moody smiley. Être le père de la fille qu'attend Rachida serait-il déjà considéré comme une tare moody smiley
Ben quoi 0-°
w
18 octobre 2008 14:01
salam belle

c est certain que pour une partie des occidentaux c est un fantasme de se taper (excuser le terme, mais c est celui qui convient) une maghrebine, une beurette...
mais avoir un enfant arabe quel horreur
B
18 octobre 2008 16:58
Citation
wahed mustapha a écrit:
salam belle

c est certain que pour une partie des occidentaux c est un fantasme de se taper (excuser le terme, mais c est celui qui convient) une maghrebine, une beurette...
mais avoir un enfant arabe quel horreur
Salam wahed mustapha

Dans ce cas c’est bien ce que ça veut dire.

Autre chose, Madame Dati ne peut pas ignorer que tous ses regrets sont des bâtons pour mieux la battre. Quand la Chabot lui a demandé si elle regrettais la pose pour la photo en couverture de Paris Match, elle aurait dû répondre non. En plus, je ne vois pas pourquoi elle regrette cette photo.

Dernier point, Madame Dati ne peut ignorer qu'elle a 2 choix possibles quant à la couverture médiatique qu'elle veut pour la naissance de sa fille

-->1 soit elle fait appel à des journalistes de Paris Match, Afp ou autres pour couvrir l’évènement avec des photos officielles,
-->2 soit elle ne fait pas comme dit dans le cas 1, là elle est sûre que les paparazzis le lâcheront pas.

Elle doit penser à sa fille, quelles répercussions auront ses décisions sur la vie de sa fille. Ça jusque là j’ai l’impression qu’elle n’y pense pas.
Ben quoi 0-°
18 octobre 2008 16:59
bonjour

moi je ne juge pas radida dati, elle a réson de ne pas dire le non du pére de son enfant
de toute façon elle pourais avorter si c'est un accident, est même elle pourais prondre
la pilule, mais, elle a surement voulut ce bébé et elle sai avec qui elle le voulai je ne vois pas pouquoi on se pose la quéstion .elle est tres intéligente pour ne pas nuire a son enfant elle va pas lui donnée n'inporte qu'elle pére . les gens qui chérche a compendre y vent avoire une belle surprise
w
18 octobre 2008 21:12
belamri

a mon avis il est un peu tard pour l avortement et encore plus tard pour la pillule.

avorter c est pas bienNo no mais ça elle s en moque.

il ne faut pas croire que les meilleurs peres (et meme meres) sont ceux qui sont les plus riches ou qui occupent les plus hautes fonction.
a
18 octobre 2008 21:24
malgrés tout ça française ,ministre,maire ils veulent quand meme sa peau ,heureusement pour elle que
son patron c est sarko qui la defend qui la dorlote grinning smiley

qui veut la peau de dati
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook