Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette petit fekkas sucré
j
7 décembre 2007 16:02
bonjour, mesdames et mesdemoiselles les cuisinières,

j'aurais besoin de votre aide, je suis a la recherche de la recette des petits fekkas sucré ! sur le net j'en ai trouvais, mais elles sont différentes a chaque fois et je ne sais qu'elle est la mieux !

est ce qu'une d'entres vous aurez une recette sur, pour bien les réussir !

merci d'avance !!!
f
7 décembre 2007 18:43
salut jenyy moi je fais ainsi
5 oeufs + 5 sachet de sucre vanille + 1 verre de sucre en poudre + 2 verre d huile + 1 sachet de levure + une boite de fruits confits et farine 1 kg environ

avec ses doses les fekkas sont bien il ne s emmiettent pas en les coupant a mi cuisson
7 décembre 2007 19:18
700 g Farine
1 grand verre de beurre fondu et d'huile,
2 œufs,
1 sachet de levure ultra rapide d'alza,
1 grand verre de sucre en poudre,
1 petit verre d'eau de fleur d'oranger,
5 c. à s. de graines de sésame
2 c. à s. d'anis


Dans un grand plat creux, mélange le beurre, l'huile, le sucre, les œufs, l'eau de fleur d'oranger, l'anis, les graines de sésame, et le sachet de levure.
ajoute petit à petit la farine et travaille la pâte comme le pain .
Façonne des baguettes de la largeur que tu veut,petit ou grand fekkas et d'une longueur qui peut rentrer dans ton four!
pose-les pâtons sur une plaque a four, couvre et laisse lever 1 heures + ou - au chaud et à l’abri des courants d’air.
Lorsque la pâte a levé,pique La avec une fourchette par endroits! puis précuit là a four doux.
Arrête la cuisson avant que les baguettes soit trop coloré,et laisse les légèrement refroidir
puis découpe-les en fine tranche, remet-les sur la plaque du four chaud! et laisse dorer quelques minutes
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 décembre 2007 12:23
tbark allah aalik
j
8 décembre 2007 13:10
merci a vous !!!

je pense que je vais faire celle de aicha !! c'est celle la, que j'ai vu !!

merci
k
9 décembre 2007 13:22
salam alikoum

j'ai suivie ta recette Aicha.
quand il faut metre la baguette pour la première fois au four, à ton avis combien de temps environ il faut la llaisser dans le four, et la 2eme fois aussi?

SUBHANNALAH je voulais en faire, vous avez lu dans mes penseés le filles, merci à toutesOh
9 décembre 2007 16:28
salam les filles smiling smiley en faite cela depend de la chaleur du four! et de l'épaisseur des patons que tu as fait ! plus ils seront gros et plus le temps de précuisson seras long!
je dirais un petit dix minutes pour la premiére etape! et un peu moin pour la deuxiéme!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
9 décembre 2007 19:18
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley en faite cela depend de la chaleur du four! et de l'épaisseur des patons que tu as fait ! plus ils seront gros et plus le temps de précuisson seras long!
je dirais un petit dix minutes pour la premiére etape! et un peu moin pour la deuxiéme!


choukrane bezaf, bezaf, hum miam miam, ca etre bon INCHALLAH..winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook