Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
t
24 février 2018 11:16
renseignez vous sur l'avancement de votre dossier ,nesitez pas appelez toute les semaines ,ils ont tendance a faire traîner les dossiers ,a toulouse c'est uniquement le jeudi ,pour bordeau je sais pas renseignez vous .et bon courage
Citation
Camille- a écrit:
Je vs remercie Rafik.rafik. Rafik.129 c bien de connaître des gens comme .
Toulouse 31000 vs avez raison je vais envoyer lémail Merci bien.
En précisant je dis quoi .
l
24 février 2018 11:46
Merci beaucoup!!! La39ouba li mazalou nchlh
C
24 février 2018 15:50
Nchaalah ya rbi amin
l
24 février 2018 21:41
Bonsoir toulouse 31000 dis moi stp mon mari devrait me faire une attestation d accueil ou bien le visa D résume toute la procédure de lofii (visite du logement...)
t
25 février 2018 08:57
bonjour
vous avez deja recu votre visa long sejour D ,il ya plus de visite de logement ,ca été fais pendant la procédure par l'enqueteur de l'offi ou la mairie ,une fois en france vous avez la visite medical a passé a l'offi et 2 jour de formation plus quelques heures pour apprendre le français en cas de besoin.
conseil, pensez a ramener des actes naissances ,extrait acte mariages ,et attestation cnass . faites le environ une semaine avant d'arriver en france ,il auront moin de 6 mois
Citation
lyly lynda a écrit:
Bonsoir toulouse 31000 dis moi stp mon mari devrait me faire une attestation d accueil ou bien le visa D résume toute la procédure de lofii (visite du logement...)
25 février 2018 10:30
Bonjour,
Merci Toulouse 31 pour tes précieux conseils.
je crois que les anciens dossiers ont moisis dans les tiroirs du consulat
j'ai déposé mon passeport depuis septembre 2017 et je vois que presque tous ceux qui ont déposé en 2018 ont eu leur visa en quelques jours.
wallah je ne comprend rien !
t
25 février 2018 10:58
bonjour
depuis septembre c long ,c tres long ,contactez l'offi ils ont l'obligation de relancer le consulat au bout de 6 mois ,envoyez des mail au consulat et a tls ,le consulat vous repondra jamais ,mais tls finiront par repondre si vous insistez ,envoyez une copie de votre demande de visa ,nom prénom n passeport .
vous avez attendu lavis favorable pour déposer votre demande de visa ???

Citation
Mely1971 a écrit:
Bonjour,
Merci Toulouse 31 pour tes précieux conseils.
je crois que les anciens dossiers ont moisis dans les tiroirs du consulat
j'ai déposé mon passeport depuis septembre 2017 et je vois que presque tous ceux qui ont déposé en 2018 ont eu leur visa en quelques jours.
wallah je ne comprend rien !
25 février 2018 11:07
voici mon parcours:
- Mon époux a déposé en Avril 2016
- Attestation de dépôt datant du 03/08/2016
- dépôt demande de visa le 03/11/2016
- Avis favorable du préfet notifié le 08/06/2017
- l'Appel pour le dépôt du passeport 28/09/2017
et depuis rien j'ai écris au consulat à TLS à maintes reprises mais toujours rien.je ne comprends pas ce qui se passe.des milliers de personnes sont passés par ce forum et ont obtenu leur visa et moi j'attends toujours.
Le comble c'est que mon compte ne fonctionne plus depuis Mai 2017 et quand je l'ai dit à un agent de TLS il m'a dit qu'ils ont changé la base de données et que je vais recevoir un SMS en cas de retour du passeport.
le consulat ne répond pas par contre TLS m'ont répondu une fois pour m'expliquer que les délais d'instruction sont différents pour les dossiers longs pour certains et courts pour d'autres.
Pourquoi ? il n'y a que eux qui savent ça .
t
25 février 2018 11:18
oui pour les compte tls quand ils ont changé de site ,ils avaient pas actualisé les anciens demande inscrit sur l'ancien site ,j'avais le même problème ,votre mari doit aller a l'offi eux doivent relancer le consulat ,quand a vous n'arretez pas denvoyez des mail a tls et au consulat le consulat ne repond pas mais les msg sont lu ,je sais de quoi je parle je suis passé par la .j'envoyé une dizaine de mails par jour au consulat et a tls ,jai saturé leur messagerie ,et ils ont fini par contacté ma femme ,et bon courage pour toi .
Citation
Mely1971 a écrit:
voici mon parcours:
- Mon époux a déposé en Avril 2016
- Attestation de dépôt datant du 03/08/2016
- dépôt demande de visa le 03/11/2016
- Avis favorable du préfet notifié le 08/06/2017
- l'Appel pour le dépôt du passeport 28/09/2017
et depuis rien j'ai écris au consulat à TLS à maintes reprises mais toujours rien.je ne comprends pas ce qui se passe.des milliers de personnes sont passés par ce forum et ont obtenu leur visa et moi j'attends toujours.
Le comble c'est que mon compte ne fonctionne plus depuis Mai 2017 et quand je l'ai dit à un agent de TLS il m'a dit qu'ils ont changé la base de données et que je vais recevoir un SMS en cas de retour du passeport.
le consulat ne répond pas par contre TLS m'ont répondu une fois pour m'expliquer que les délais d'instruction sont différents pour les dossiers longs pour certains et courts pour d'autres.
Pourquoi ? il n'y a que eux qui savent ça .
25 février 2018 11:35
Merci !
je vais le faire cette semaine nchallah
l
25 février 2018 12:31
Toulouse 31000 Nchlh très aimable à toi
25 février 2018 12:50
Mely1971 moi aussi j'ai eu l'avis favorable en mois de juin incha'allah ils vont pas tarder on a beaucoup patienté
25 février 2018 14:36
Enfin hamdouleh je viens de recevoir le msg de tls pour retiré mon passeport . passeport déposé le 19 février .laakouba pour tous ceux qui attendent .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 15:21 par Algérienne 15.
25 février 2018 16:42
Toutes mes félicitation algerienne 15 et Lyly Lynda quel sont les dates de vos visas
l
25 février 2018 17:40
Toutes mes félicitations algérienne 15 je suis très contente pour toi !
l
25 février 2018 17:44
Djnamo,
la validité du visa est de 3mois (21/02/18---20/05/18)
La3kouba lik nclh toi aussi
25 février 2018 18:14
Merci Lyly inchallah et toi inchallah tu vas vivre la belle vie a côté de ton marie
l
25 février 2018 19:16
Djnamo merci bc ça me fait chaud au coeur à nous tous nclh jspr qu il vous pas tatder pour toi aussi !
25 février 2018 21:02
Merci Lyly Lynda et Djnamo laakouba lik incha'allah mon passeport je vais le récupérer après demain incha'allah .
26 février 2018 09:36
Bonjour Algérienne 15,
tu as déposé quand ta demande de visa parce que je vois qu'ils traitent que les nouveaux dossiers.moi j'ai fais la bêtise de déposer avec l’attestation de dépôt en Novembre 2016.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook