Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'adapter dans un nouveau pays apres le mariage
b
6 février 2011 08:47
Je me suis marié avec une marocaine et on va faire la demande de visa bientot.
J'ai quelque inquietude concernant l'adaptation de ma femme dans un nouveau pays(ile de la reunion) loin de chez elle , de sa famille, de ses amis. Je ferai tout mon possible pour que ça se passe bien mais j'ai qd meme une petite inquietude.
Est ce qu'il y a des femme marocaine ici qui on eu des difficulté d'adaptation ?
f
6 février 2011 09:07
Parle-t'elle bien le français?

At'elle fait des recherches sur la spécificité réunionnaise?(le créole,le climat etc...)

A t'elle des connaissances en dehors de vous?
Pense t'elle fait souvent des voyages a Maroc?

Est-elle curieuse,dynamique?
b
6 février 2011 09:13
ça fait qd meme 2 ans que je parle de la reunion, elle parle assez bien français et je pense que le clima va lui plaire. Plage soleil , montagne etc...
Elle est tres active et dynamique, mais elle a jamais quitter le maroc et n'a jamais voyager plus que 200 ou 300 km a l'interieur du maroc.
Je me demande si son pays, sa famille ne va pas trop lui manquer.
Je prevoi un voyage au maroc au moin une fois par ans ou peut deux en fonction des moyen financier
f
6 février 2011 09:15
Si elle est très famille,elle les fera venir...(prévoir des économies!)
b
6 février 2011 09:21
OUi mais je vais pas faire venir les 11 frere et soeur +les parents.. lol
f
6 février 2011 09:25
Non mais vous verrez...certains viendront au fur et à mesure(pour travailler par exemple...pour les soins...)


Préparez-vous!Les larmes seront les indicateurs!
b
6 février 2011 09:29
Mais ça me derange pas qu'une ou deux personne viennent en vacance par exemple mais apres voila , chez nous il y a la famille et on aime la famille mais pas vivre avec en permanencel.
La famille peut avoir facilement des visa??
f
6 février 2011 09:33
Ce sera vous plus ou moins qui serait le pourvoyeur de visas!(renseignez-vous auprès d'autres personnes dans votre cas!)
f
6 février 2011 09:38
=" avoir un passeport valide, et une assurance
vous devez avoir logement, des ressources pour subvenir à ses besoins ( avis d'imposition ) , vous lui envoyez un certificat d'hébergement ( la demande se fait à la mairie ) grâce à laquelle le membre de la famille peut demander un visa, pour venir chez vous."
b
6 février 2011 10:19
Je voi deja les frere qui vont me demander de leur trouver du travail...
C
6 février 2011 10:21
Citation
gemia a écrit:
Non mais vous verrez...certains viendront au fur et à mesure(pour travailler par exemple...pour les soins...)


Préparez-vous!Les larmes seront les indicateurs!

gemia,

On devrais éviter de donner des conseils sur les marocaines qu'on n est pas une.

Puis tes sous-entendu garder les pour toi STP.
☠ chti'sem ☠
b
6 février 2011 10:30
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Non mais vous verrez...certains viendront au fur et à mesure(pour travailler par exemple...pour les soins...)


Préparez-vous!Les larmes seront les indicateurs!

gemia,

On devrais éviter de donner des conseils sur les marocaines qu'on n est pas une.

Puis tes sous-entendu garder les pour toi STP.


Alors et toi, que peux tu me dire sur le sujet?
C
6 février 2011 10:40
Citation
danydan974 a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Non mais vous verrez...certains viendront au fur et à mesure(pour travailler par exemple...pour les soins...)

Préparez-vous!Les larmes seront les indicateurs!

gemia,

On devrais éviter de donner des conseils sur les marocaines qu'on n est pas une.

Puis tes sous-entendu garder les pour toi STP.

Alors et toi, que peux tu me dire sur le sujet?

Marie toi avec une réunionnaise ça règlera le problème!
☠ chti'sem ☠
b
6 février 2011 10:46
m
6 février 2011 11:02
salam
tu c kan tu quite ton pays, ta famille, TA MER, tes repéres, tes amis et tu change du jour o lendemain de paysage c pa du tout facil, moi g quitter juste ma ville pour une autr et je peu te dir ke g galéré, malgré la presence de mon mai, ma bel famille, ya pa mieu ke ché soi et ke sa famille, je te souhaite bcp de courage parceke ten aura besoin pour la soutenir meskina, moi d fois je me retrouve a pleuré tte seul mon mari soufre avk moi mais bon c komsa je lé choisi jassum, juste ne la laisse pa sentir kel est seul, soit la pour el et tou ira bien inchallah
6 février 2011 11:07
Citation
danydan974 a écrit:
Je voi deja les frere qui vont me demander de leur trouver du travail...

Je trouve cette remarque tres choquante!
C
6 février 2011 11:29
Citation
Rosewater a écrit:
Citation
danydan974 a écrit:
Je voi deja les frere qui vont me demander de leur trouver du travail...

Je trouve cette remarque tres choquante!

On se demande bien qu'il l'a poussé à sortir de tels propos...
☠ chti'sem ☠
A
6 février 2011 13:26
Salam


Petit message d'une soeur réunionnaise, donc je sais de quoi je parle.

Rassure toi, quand ta belle famille verra le prix du billet, ils t'oublieront bien vite s'ils comptaient "gratter"!
Et puis la belle famille, tu t'enfous, le plus important, c'est ta femme.

Là où il risque d'avoir problème, c'est pour le manque, quitter sa famille, c'est déjà dur, mais là, elle sera à près de 10000m d'eux! C'est pas la porte d'à coté, les billets sont ultras chers, et même pour téléphoner, ça a un coût.

Pour ce qui est de l'adaptation, il y a le soleil, la chaleur tout le temps comme au Maroc, et la communauté musulmane est manginifiquement soudée, donc là dessus, vraiment, aucun problème!


Je te conseille donc de vraiment mettre de coté pour si possible aller au Maroc tous les ans, et qu'elle puisse appeler au Maroc assez souvent. Mais inchallah tout va rouler!

Et félicitations!!!! Clap
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
6 février 2011 13:42
Pourquoi vous parlez des coûts des communications?
Il y a les communications via internet (skype...) en vidéo==) donc image et son en réel et en direct.
ça coute pas un centime de plus que l'abonnement mensuel que tu payes de toute façon.

Moi quand j'ai emménagé cet été dans mon nouveau chez moi, ma famille était en vacance au bled, j'ai fait visiter toute la maison avec mon pc portable!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/11 13:48 par salmama.
o
6 février 2011 14:01
Citation
gemia a écrit:
Non mais vous verrez...certains viendront au fur et à mesure(pour travailler par exemple...pour les soins...)


Préparez-vous!Les larmes seront les indicateurs!

vraiment tu es grave.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook