Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage âge pour avoir bébé 3
C
9 octobre 2017 13:38
Je suis daccord avec toi le 3ème peut attendre. Il y'a certes des avantages à pondre tous les 2 ans mais il y'a beaucoup d'inconvénient.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

J'ai 35 ans et 2 enfants de 2 ans et demi et 6 mois. C'est sportif.
Je me suis toujours vu avec 3 enfants... mais je commence à me dire que 2 suffisent en tout cas pour maintenant. Si j'en ai un 3eme c'est pas avant au moins 3 ans. Même si je l'ai à 38 ou 39 ans...
Ce qui est compliqué c'est d'avoir le 1èr âgée mais c'est moins difficile en terme de fertilité pour les suivants. Après tout est question de mektoub..
Si je ne m'en sens pas capable à ce moment là... ben mes 2 garçons me comblent déjà entièrement.
Autour de moi, ma mère, mes tantes etc... ont souvent eu le petit dernier plus âgé et hamdoullah... tout va bien.
C
9 octobre 2017 13:43
A première vue oui mais c'est pas facile de gérer une famille nombreuses faut pas croire. Par exemple tu peux pas prendre le temps pour les devoirs pour chacun d'eux il y'a n'a forcément un que tu délaissera. . Il y'avait un post sur sa récemment une étude à été faite et que c'est dans les familles nombreuses que les enfants réussissent moins dans leur études et bon nombre d'autres inconvénients.
Personnellement c'est pas mon délire d'avoir plein denfants
Citation
Je Suis Absente a écrit:
mais apres honnetement quand ils sont grands les enfants...cest pas le top? la grande famille avec tt plein de petits enfants...

cest merveilleux je trouve...
D
9 octobre 2017 13:43
Tu m'as l.air un peu sur la defensive non?

Tu peux avoir 4, 5, 6 enfant et les éduquer parfaitement

Ou en avoir un ou deux et il sortent mal.

Nous sommes 4 filles et ma mère nous a éduqué seul, on est toute MA SHA ALLAH des bent ness sans prétention.

Moi je te dit que j'ai 3 enfants et j'ai du tps pour mes trois enfants, j'ai fais le choix de ne pas travailler tant qu'.ils sont en bas ages pour m'occuper d'eux car bien évidemment il leur faut du tps, des activités des sorti et j'en passe...

Donc chacune fais ses choix en fonction de ses capacités de sa vie professionnel et personnel.

Quand ton mari est OK pour avoir 3 enfants rapprochés qu'ils s'occupe des plus grand quand tu es prise avec bebe alors faut foncé.

A condition de vouloir un autre enfant bien-sûr.

Mais il faut faire des choix et faut que ca nous conviennent.

Ne pas travailler et accorder mon tps a mes bébés d'amour ca me convient très bien.

En revanche j'ai plu peur de l'avenir avec les attentats... Ca oui jspr que nos enfants grandiront dans un monde de paix IN SHA ALLAH

Pour l'éducation fesont du mieu que nous.pouvons, eduquons les dans.le din et il retrouveront tjrs le.droit chemin.

Amine
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Mol 2 me suffisent largement et je vis pour dieu aussi mais pas pour faire une équipe dé foot. Je préfère en avoir peu bien les encadrer que trop et que sa déborde si j'en veux pas beaucoup c'est pour eux d'abord. J'ai grandi dans une famille nombreuse et je sais ce que c'est. Faire des enfants c'est tellement facile mais les'éduquer c'est autre choses surtout à l'adolescence je préfère limiter les dégâts c'est mon point de vue
C
9 octobre 2017 13:45
Non pas du tout c'est juste ton impression.
On est toutes différentes je respecte ton point de vue
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Tu m'as l.air un peu sur la defensive non?

Tu peux avoir 4, 5, 6 enfant et les éduquer parfaitement

Ou en avoir un ou deux et il sortent mal.

Nous sommes 4 filles et ma mère nous a éduqué seul, on est toute MA SHA ALLAH des bent ness sans prétention.

Moi je te dit que j'ai 3 enfants et j'ai du tps pour mes trois enfants, j'ai fais le choix de ne pas travailler tant qu'.ils sont en bas ages pour m'occuper d'eux car bien évidemment il leur faut du tps, des activités des sorti et j'en passe...

Donc chacune fais ses choix en fonction de ses capacités de sa vie professionnel et personnel.

Quand ton mari est OK pour avoir 3 enfants rapprochés qu'ils s'occupe des plus grand quand tu es prise avec bebe alors faut foncé.

A condition de vouloir un autre enfant bien-sûr.

Mais il faut faire des choix et faut que ca nous conviennent.

Ne pas travailler et accorder mon tps a mes bébés d'amour ca me convient très bien.

En revanche j'ai plu peur de l'avenir avec les attentats... Ca oui jspr que nos enfants grandiront dans un monde de paix IN SHA ALLAH

Pour l'éducation fesont du mieu que nous.pouvons, eduquons les dans.le din et il retrouveront tjrs le.droit chemin.

Amine
N
9 octobre 2017 14:53
je connais pas mal de famille nombreuse maghrébine avec des enfants brillants...qui ont connu la reussite hmdl.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
A première vue oui mais c'est pas facile de gérer une famille nombreuses faut pas croire. Par exemple tu peux pas prendre le temps pour les devoirs pour chacun d'eux il y'a n'a forcément un que tu délaissera. . Il y'avait un post sur sa récemment une étude à été faite et que c'est dans les familles nombreuses que les enfants réussissent moins dans leur études et bon nombre d'autres inconvénients.
Personnellement c'est pas mon délire d'avoir plein denfants
9 octobre 2017 14:59
j'ai une fille de 3ans et 3mois et un garçon de 13mois et la je suis en essai pr bb3
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
b
9 octobre 2017 15:06
Merci a toutes je suis d accord avec la plupart les réponse.

Je travail aussi jai pas supporter de rester a la maison je boss qua mi tps comme sa je profite aussi des petits mais c'est vrai que il faut êtres prête pour avoir un bébé il faut que cela soit un plaisir aussi.

Avec 'les deux tout est organiser a l heure près sa me permet d être rassurer et organisée dans le quotidien et moins de stress pour nous.

Mais c'est vrai l âge on est plus fatigué et moins patient mais sa va hamdouleh pour l instant.
J avais eu bcp de mal ac le premier co dodo juska 18 mois il se réveil depuis sa naissance mais depuis ses 18 mois sa va il se lève moins une fois seulement et se rendort seul hamdouleh mais ayant vous dire que g été treeeeeeeeees crevé par ses nuit , le manque de sommeil g t a la limite de la dépression' je ne comprennais pas PK il ne faisait tjr pas ses nuits je me disais que ce n été pas normal.
C
9 octobre 2017 15:15
Bien sûr il y'a de tout
Citation
Je Suis Absente a écrit:
je connais pas mal de famille nombreuse maghrébine avec des enfants brillants...qui ont connu la reussite hmdl.
A
9 octobre 2017 21:05
D'accord avec aller de l'avant.
La nature est bien faite et tout les calculs possible et inimaginables ne sont que oeuvre de chaytan.
Que tu es besoin de temps entre tes grossesses pour pouvoir être à ton rythme dans l'éducation de tes enfants, ça s'entend. Mais de là à calculer trisomie, fatigue de l'âge, risque de fausses couches. ..... crois moi à tout âge tu es exposé et nombre de filles très jeunes n'ont pas réussi à avoir d'enfants ( je sais de quoi je parle ) et d'autres ayant eu l'occasion beaucoup plus tard ont eu de magnifiques enfants.
Fais commentaires tu les sens ! L'essentiel c'est de te sentir apaisé
D
9 octobre 2017 21:22
Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'accorde une grossesse sans maux et un beau bébé en bonne santé.yawning smiley

Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

Je suis en préparation pour bébé 3 depuis cette semaine....

Mon fils a presque 4ans et ma fille presque 3ans...

Tous a l'école donc je me prépare à accueillir un autre in sha allah

J'ai trop trop hâte d'être enceinte grinning smiley

Mon fils est trop content quand je lui en parle et ma fille beaucoup moins lol


C'est très important que la femme se sente 100% prête car c'est pas rien une grossesse
D
9 octobre 2017 21:27
A cet heure ci quand j'ai la motivation. Une petite demi heure de stepper

La journée je danse quand mes enfants.sont occupé a jouer ensemble

Ce soir j.ai de grosse courbature donc repos.Oups

Merci c'est clair.pour moi il y a que des avantages

Bon oui je court dans la journée et j'ai.peu de tps.pour moi en journée mais je me ratrape le soir tout est question d.organisation.

Apres.cmme.je disai a Cléopâtre je travail pas donc j'ai.tout mon tps.pour mes enfants
Al Hamdoullilleh
Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum machaAllah pr tes bébés, je pense que tu as raison...meme si c'est difficile davoir des enfants en bas age...ya quand meme pas mal davantage el hamdoulillah.

Sinn tu arrives a bien dormir la nuit quand tu fais ton sport le soir, tu le fais à quel heure le sport?
l
10 octobre 2017 05:24
ptdrça dépend de quel sport elle parle! c'est pour rire hein!perplexe
Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum machaAllah pr tes bébés, je pense que tu as raison...meme si c'est difficile davoir des enfants en bas age...ya quand meme pas mal davantage el hamdoulillah.

Sinn tu arrives a bien dormir la nuit quand tu fais ton sport le soir, tu le fais à quel heure le sport?
s
10 octobre 2017 08:04
AMIN
Baraka allahu fiki ma belle yawning smiley
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'accorde une grossesse sans maux et un beau bébé en bonne santé.yawning smiley
D
10 octobre 2017 11:20
Mdr non mais sérieux je veille quasi tjrs jusque 1h 2h
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrça dépend de quel sport elle parle! c'est pour rire hein!perplexe
S
12 octobre 2017 23:30
No no evite le mot pondre stp
On est pas des poules
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je suis daccord avec toi le 3ème peut attendre. Il y'a certes des avantages à pondre tous les 2 ans mais il y'a beaucoup d'inconvénient.
C
12 octobre 2017 23:32
Excusez moi mdame
Citation
Sfeng a écrit:
No no evite le mot pondre stp
On est pas des poules
S
12 octobre 2017 23:35
Mon mari est issu d une gde famille ils ont tous reussi al hamdoullillah
Je vois le post dont tu parle
J ai 4 enfants et un avc des difficultés et je ss dévouée
Leur reussite est notre priorité
Ces etudes ne st que des conneries
Il y a des femmes avc deux enfants ou 1 et qui scen occupe pas...(j ai plusieurs ex autour de moi!)

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
A première vue oui mais c'est pas facile de gérer une famille nombreuses faut pas croire. Par exemple tu peux pas prendre le temps pour les devoirs pour chacun d'eux il y'a n'a forcément un que tu délaissera. . Il y'avait un post sur sa récemment une étude à été faite et que c'est dans les familles nombreuses que les enfants réussissent moins dans leur études et bon nombre d'autres inconvénients.
Personnellement c'est pas mon délire d'avoir plein denfants
S
12 octobre 2017 23:36
Oui cocotte
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Excusez moi mdame
S
12 octobre 2017 23:44
J ai 4enfants 7.. 5 ...23mois et 3mois
Je pense que quand on se pose la question si on veut un enfant et qu on en ressent l envie faut pas attendre

Si ton mari veut un enfant et toi aussi attend pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook