Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut divorcer
4 février 2011 17:27
Salam,

j'ai lu tes anciens posts . Ca n'allait pas avec ton mari depuis longtemps.

On ne divorce pas pour aussi peu . C'est une excuse.

Malheureusement cet homme n'a aucun respect et considération pour toi et son enfant . C'est malheureux
H
4 février 2011 20:51
Pourquoi il ne veut pas du tout parler , c'est hallucinant les mecs comme ça!!
Je ne sais pa si c'est un mariage d'amour à la base parce que le mec qui dit je n'ai jamais été heureux depuis qu'on s'est marié!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Perso je le pends le mec. Il n'y a aucune complicité en lisant ton histoire, pas d'amour.... ça me met hors de moi franchement en tout cas je t'ai envoyé un message par mp bon courage à toi
n
4 février 2011 21:05
Accepte que se soit la fin...Tu ne peux pas te resoudre a rester avec un homme coûte que coûte, même si c'est dur et que sa fait mal tu dois voir la fin venir...plus tu insisteras moins il aura envie de rester avec toi..tu ne sais pas ce que dieu te reserve pour l'avenir...toukli allah accepte ces epreuves et ces decisions il ne ferme une porte que lorsqu'il en a ouvert une autre...allah y rawnak
G
6 février 2011 10:27
bjr j ai vu un flih on ma dit qu on nous a fait du si7r il est hors de lui que faire pour annuler si7r
l
6 février 2011 11:58
Faire des dou'as, des prières surégatoires, des invocations....

Si Allah a permis cela c'est qu'il a une raison.
Et puis si on lui a fait du sihr, comme tu dit, on lui en fera tjs!
Ce genre de personnes, de familles, mieux vaut s'en écarter, même si c'est dur, puique je traverse moi aussi une période très difficle.

Toute la vie, ils vont te faire des prb c'est ca que tu veux.
Dit toi qu'en tant qu'être humain, on ne sait rien et si Allah en a décidé ainsi c'est qu'il ya un bien derriere inchaAllah....

Alors maintenant, pleure, tu va vivre des jours sombres, des nuits sans sommeil, des mois très dur, mais Allah m3ak inchallah... "N'est ce pas lui qui répond à l'angoissé quand il l'invoque"...
Alors invoque Allah de te sortir de ta tristesse et de ce mal et de t'accorder des jours meilleurs. Cette épreuve difficile pesera dans ta balance le jour des comptes, alors voit y une expiation de tes péchés.

Un homme qui aime, qui veut du bien, qui a du respect pour sa femme, ne ferai jamais une chose pareil, c'est pas possible. Donc relativise, mieux vaut etre seule que mal accompagnée. Et sache que le meilleur compagnon c'est ALLAH!

Allez courage....
c
6 février 2011 12:09
salam aleycoum

qu ALLAH t aide dans cette epreuve
o
6 février 2011 12:59
lah yn3el shitane

quand on s énnerve on dit n'importe quoi et on agit n'importe comment

une fois on entend une insulte blessante de la part d'une personne (même d un frère , ou d une mère) on se souvient tjrs de ces paroles et ca crée des rancunnes

a3oudou billah min shaytan rajim.
6 février 2011 17:00
c'est pour ça que quand on est énervé il faut toujours toujours réfléchir à ce qu'on va dire et on conséquence que cela pourrait avoir. On peut être en colère mais ce n'est pas une raison pour blesser une personne où lui manquer de respect.

Les paroles ne s'oublient jamais.
casperitooooo
A
6 février 2011 22:41
sans commentaire
L
6 février 2011 23:55
Je suis sidéré c'est assez choquant mais tu t'entendais bien avec ses parents ? en dirai dla sorcellerie c'est horrible sa fait peur , c'est le diable qui est la cause de tout ça parle a ton mari dit lui de se calmer maudit soit le diable il a un bébé de 7mois il peut pas se permettre de divorcer parseque tu ne lui a pas soit disant fait à manger c'est pas sa un couple, on se marie pas pour divorcer après. Il va regretter tout sa morne vie
m
7 février 2011 05:23
Citation
GAB86 a écrit:
bjr mes soeurs

hier soir il rentre vers le coup de 23H je lui ouvre la porte je lui dit je veut qu on discute m a dit j ai rien a te dire je lui ai dit ecoute moi alors:

je lui ai dit c koi le probleme ma dit je veux pas en parler c fini entre nous 2 m a dit que j ai bien rempli le role du pere et toi tu me n eglige tu m prepare pas de dej le matin tu n aimes pas ma famille tu veux m isoler de tt le monde

je lui ai dit q j ai un bb de 7 mois a charge ca m prend enormenemt de mon temps et q je fesais l impossible pour lui

m a repondu safi on a rien a se dire je lui ai dit tu m aime plus m a dit non je t aime pas je lui ai dit tu regrette de m avoir connu m a dit non c une bonne lecon ds la vie

je lui ai dit moi je t aime et je suis prete a changer ma dit je te veux plus c terminé c trop tard va faire ta vie ailleurs et laisse moi tranquille j ai demandé divorce il ma dit t as pris ta fille est t es parti je sais pas ou??? je lui ai dit tu ma mis a la porte je suis parti chez ma famille ma dit je suis pas sur le con

apres il est rentré ds sa chambre et a fermé a clé


je me sens seule il veut plus de moi j attends mnt la convocation du tribunal

Salam,

Je ne suis pas là pour te faire des reproches mais nous avons pour la plupart eut des enfants mais cela ne veut pas dire qu'on va négliger le mari, les hommes sont comme des bébés, ils ont besoin d'attention et beaucoup de femmes dès qu'elles ont des enfants les font passer au second plan.
tu es H24 avec le bébé et ton mari alors? réfléchis-y!

Il faut que essaies de discuter encore avec lui, prépare lui à manger, lave ses vêtements, fais le ménage, fais toi belle...
Inchallah ça ira mieux.
f
7 février 2011 08:51
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
GAB86 a écrit:
bjr mes soeurs

hier soir il rentre vers le coup de 23H je lui ouvre la porte je lui dit je veut qu on discute m a dit j ai rien a te dire je lui ai dit ecoute moi alors:

je lui ai dit c koi le probleme ma dit je veux pas en parler c fini entre nous 2 m a dit que j ai bien rempli le role du pere et toi tu me n eglige tu m prepare pas de dej le matin tu n aimes pas ma famille tu veux m isoler de tt le monde

je lui ai dit q j ai un bb de 7 mois a charge ca m prend enormenemt de mon temps et q je fesais l impossible pour lui

m a repondu safi on a rien a se dire je lui ai dit tu m aime plus m a dit non je t aime pas je lui ai dit tu regrette de m avoir connu m a dit non c une bonne lecon ds la vie

je lui ai dit moi je t aime et je suis prete a changer ma dit je te veux plus c terminé c trop tard va faire ta vie ailleurs et laisse moi tranquille j ai demandé divorce il ma dit t as pris ta fille est t es parti je sais pas ou??? je lui ai dit tu ma mis a la porte je suis parti chez ma famille ma dit je suis pas sur le con

apres il est rentré ds sa chambre et a fermé a clé


je me sens seule il veut plus de moi j attends mnt la convocation du tribunal

Salam,

Je ne suis pas là pour te faire des reproches mais nous avons pour la plupart eut des enfants mais cela ne veut pas dire qu'on va négliger le mari, les hommes sont comme des bébés, ils ont besoin d'attention et beaucoup de femmes dès qu'elles ont des enfants les font passer au second plan.
tu es H24 avec le bébé et ton mari alors? réfléchis-y!

Il faut que essaies de discuter encore avec lui, prépare lui à manger, lave ses vêtements, fais le ménage, fais toi belle...
Inchallah ça ira mieux.






Bonjour Muslima,

Franchement arrete de la culpabiliser! Quand on entend le mari est un enfant don i faut s ocuper faut arreterun peu. Elle a un bébé qui a de réels besoins. Et elle qui va s occuper d elle la dorloter u peu l aider dans les taches ménageres. Un bébé te pompe toute ton énergie. Alors le moins que puisse faire son mari cest l aider. Il peut pas se dire meskina elle estfatiguée avec le bébé le ménage et tout tiens je vais me faire des oeufs au plat ou la relayer le temps q elle puisse préparer le diner.
Non monsieur Gueule et c est normal faut arreter les C°%£6IE.
La femme doit etre au petits soinsde son petit mari H24 sans se plaindre.
Et que fais tu des besoins de la Femme?? Tendresse,partage, compassion????
Elle est ps superwoman nn???
Bon je m arrete là
G
7 février 2011 10:39
TTE a fais raison je passe ma journée entiere debout comme une toupie entre menage preparer a manger etc et le bb qui me prend enormement de mon temps j ai un bb assez difficile je doit etre tt le temps a ses cotes sinon il commence a crier comme un fou ca m enerve

je lui donne assez de mon temps c lui ki m evite ki s empeche ses derniers temps de dormir ds lma meme chambre que moi parsq je fait dormir bb a mes cotés mais bb dort comme un ange tte la nuit y a pas de derangement de ce coté la

de ma part j ai ma conscience tranquille je sais que j ai fais de mon max pour prendre soins de mon foyer si pour lui c pas suffisant ben tampis pour lui .

JE ME casse plus la tete avc lui on se cause plus il a passé le week end a l exterieur je sais pas ou moi je suis trankil avc mon bb j attend la convocation du tribunal li maktaba hiya litkoun
S
7 février 2011 10:52
Citation
GAB86 a écrit:
TTE a fais raison je passe ma journée entiere debout comme une toupie entre menage preparer a manger etc et le bb qui me prend enormement de mon temps j ai un bb assez difficile je doit etre tt le temps a ses cotes sinon il commence a crier comme un fou ca m enerve

je lui donne assez de mon temps c lui ki m evite ki s empeche ses derniers temps de dormir ds lma meme chambre que moi parsq je fait dormir bb a mes cotés mais bb dort comme un ange tte la nuit y a pas de derangement de ce coté la

de ma part j ai ma conscience tranquille je sais que j ai fais de mon max pour prendre soins de mon foyer si pour lui c pas suffisant ben tampis pour lui .

JE ME casse plus la tete avc lui on se cause plus il a passé le week end a l exterieur je sais pas ou moi je suis trankil avc mon bb j attend la convocation du tribunal li maktaba hiya litkoun

ta raison!
on est là si tu as besoin de baby sitter
m
7 février 2011 10:57
Salam,

faty, je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas l'aider mais la façon dont elle a expliqué les choses on dirait qu'elle l'a beaucoup négligé.
je ne veux pas lui faire des reproches mais qu'elle se remette un peu en cause afin de sauver son mariage, car ce n'est pas en agissant avec fierté qu'il reviendra.

c'est sur que le mari doit aider mais il faut qu'elle trouve du temps pour son mari aussi, si toutes les femmes dès qu'elles ont un enfant négligent leur mari on ira pas loin dans nos mariages.
d'après ce que j'ai compris il travaille beaucoup mais maintenant je sais pas vue qu'elle a l'air de dire qu'il reste dehors, mais que fait-il on ne sait pas.
S
7 février 2011 11:00
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

faty, je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas l'aider mais la façon dont elle a expliqué les choses on dirait qu'elle l'a beaucoup négligé.
je ne veux pas lui faire des reproches mais qu'elle se remette un peu en cause afin de sauver son mariage, car ce n'est pas en agissant avec fierté qu'il reviendra.

c'est sur que le mari doit aider mais il faut qu'elle trouve du temps pour son mari aussi, si toutes les femmes dès qu'elles ont un enfant négligent leur mari on ira pas loin dans nos mariages.
d'après ce que j'ai compris il travaille beaucoup mais maintenant je sais pas vue qu'elle a l'air de dire qu'il reste dehors, mais que fait-il on ne sait pas.

Sa veut dire quoi Negliger son mari?

Vous infantilisez un homme, l'homme doit participer au tache, surtout pour son enfant
en faisant cela, sa femme aura plus de temps...

L''homme comme la femme doit entretenir le couple
7 février 2011 11:18
C'est toujours ce que disent les hommes, aider dans les tâches....ect.

Mais dans la pratique c'est autre chose.

Surtout dans le cas où la femme ne travaille pas, pour l'homme ça devient une obligation pour sa femme de tout faire seule.
Que veux tu?
Il voit des femmes se démmener toute la journée au travail, qui commencent le travail au même temps que lui et finisset au même temps que lui, plus tout le travail qu'elles vont faire à la maion, les enfants, il se dit si elles arrivent à faire tout ça, ma femme vue qu'elle ne travaille pas, elle doit être capable de faire le boulot de la maison seule. C'est le minimum.
S
7 février 2011 11:21
Citation
salmama a écrit:
C'est toujours ce que disent les hommes, aider dans les tâches....ect.

Mais dans la pratique c'est autre chose.

Surtout dans le cas où la femme ne travaille pas, pour l'homme ça devient une obligation pour sa femme de tout faire seule.
Que veux tu?
Il voit des femmes se démmener toute la journée au travail, qui commencent le travail au même temps que lui et finisset au même temps que lui, plus tout le travail qu'elles vont faire à la maion, les enfants, il se dit si elles arrivent à faire tout ça, ma femme vue qu'elle ne travaille pas, elle doit être capable de faire le boulot de la maison seule. C'est le minimum.

moi perso jfais tout sauf le repassage
et jtrouve sa normal quoi

alors si j'ai un gosse, jte raconte pas ! Impossible que je laisse la mere l'entretenir pendant que moi je lui donne le biberon 2 fois par semaine, comme si j'etais la voisine!!!
7 février 2011 12:19
Même si ta femme ne travaille pas?
Tu partageras les taches ménagères quand même?
G
7 février 2011 12:19
MOI J ai jamais voulu vivre ainsi j ai fait de longue etudes et j avais un poste de responsabilité j ai tt baré pour garder mon enfant pour ne pas le laisser entre les mains d autrui, j ai jamais voulu rester tte la journée a la maison entre 4 murs entrain de faire menage etc....

il doit au moins me comprendre et se dire q j ai laiser ma carriere a coté pour mon foyer,

daba le prebleme c k mm si lui veut reprendre sa mere et son frere sont dans les barages ils me detestent parsq le con leur a tt raconté comme koi j suis une mauvaise femme je sais rien faire pourtt c pas VRAI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook