Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Long Séjour conjoint de français CONSULAT FES
1 décembre 2018 13:45
J’attend vos témoignages
Oqtf ou pas
Date de depot de dossier
Date d’entretien
Retours passeport

Pour notre part oqtf
Dépôt de 23.10.2018
Entretien 17.11.2018
Et on attend
$
1 décembre 2018 14:13
On.attend aussi Heu
1 décembre 2018 15:19
Depuis quand ?
o
1 décembre 2018 15:23
Moi j'attends depuis le 19juin
1 décembre 2018 16:02
Regroupement familial ? Oqtf en France ou ps ? Mariage au Maroc ou en France
Citation
ouhnine a écrit:
Moi j'attends depuis le 19juin
o
1 décembre 2018 17:43
Nn conjoint de français mariage en France
1 décembre 2018 17:44
Cst pas normal ta femme devrais voir un avocat
Citation
ouhnine a écrit:
Nn conjoint de français mariage en France
o
1 décembre 2018 17:48
Si c'est normal
1 décembre 2018 19:10
Bonsoir,

C'est normal je t'ai déja expliqué pourquoi smiling smiley ...
Ouhnine est mon ami .. et y'en a d'autres ... on est presque 15 personnes nous attendons plus de 5 mois smiling smiley nous dependons tous au consulat de france à Fès .....
C'est devenu long la procedure des conjoints des francais qui etaient en situation irrégulière ... minimum et si la personnes est chanceux 4 mois .... Tu peux appeller Lundi apres midi de 14h a 16h tu demandes service visa conjoints des francais et tu va voir ce qu'ils vont te dire soeur ...

Allah ysahal ala tout le monde smiling smiley

PS: on doit avoir un l'avocat quand on recoit une notification de refus smiling smiley si non ... il faut juste patienter ...

Salutations.
Citation
Ziiiinaaabb a écrit:
Cst pas normal ta femme devrais voir un avocat
1 décembre 2018 22:52
Y’a une soeur son mari vien d’avoir le visa conjoint de français après 1mois et 3 semaine alors qu’il etait sans papier en France avec un oqtf , réveillé vous les gars
Citation
Ch. Rachid a écrit:
Bonsoir,

C'est normal je t'ai déja expliqué pourquoi smiling smiley ...
Ouhnine est mon ami .. et y'en a d'autres ... on est presque 15 personnes nous attendons plus de 5 mois smiling smiley nous dependons tous au consulat de france à Fès .....
C'est devenu long la procedure des conjoints des francais qui etaient en situation irrégulière ... minimum et si la personnes est chanceux 4 mois .... Tu peux appeller Lundi apres midi de 14h a 16h tu demandes service visa conjoints des francais et tu va voir ce qu'ils vont te dire soeur ...

Allah ysahal ala tout le monde smiling smiley

PS: on doit avoir un l'avocat quand on recoit une notification de refus smiling smiley si non ... il faut juste patienter ...

Salutations.
2 décembre 2018 17:16
Salam soeur ..

si l'autre a eu son visa dans 1 mois et quelque jours Felucitations Mabrouk Alih c'est ce qu'on souhaite pour tout le monde smiling smiley
tu n'as pas precisé quel consulat, quelle date et quelle année.. et si c'est le consulat de Fès aussi et entre Juin et Novembre 2018 .. peut etre son cas est different ou il es chanceux smiling smiley .. on espère bien que ça soit rapide pour tt le monde ...
en tout cas courage et bonne chance a tt le monde ..

PS: dire "reveillez vous les gars" est un manque de respect .. on est pas drogué, on est pas endormi, et on est pas déconnecté .. tu as demandé de l'info et le retour des experiences .. et tu l'as eu ... et tu l'as pas aimer .. la realité est toujours Amère et difficile à avaler .. un peu de respect stp soeur .. on est la pour s'entraider et partager nos experiences ..

Salutations.
Citation
Ziiiinaaabb a écrit:
Y’a une soeur son mari vien d’avoir le visa conjoint de français après 1mois et 3 semaine alors qu’il etait sans papier en France avec un oqtf , réveillé vous les gars
2 décembre 2018 19:05
Je dit réveiller vous dans le sens faut se bouger le visa viendra pas à vous comme sa , harceler les , appeller le ministère à Nantes , et la fille c’était le consulat de Fes et c’était y’a même pas 2 semaine
Citation
Ch. Rachid a écrit:
Salam soeur ..

si l'autre a eu son visa dans 1 mois et quelque jours Felucitations Mabrouk Alih c'est ce qu'on souhaite pour tout le monde smiling smiley
tu n'as pas precisé quel consulat, quelle date et quelle année.. et si c'est le consulat de Fès aussi et entre Juin et Novembre 2018 .. peut etre son cas est different ou il es chanceux smiling smiley .. on espère bien que ça soit rapide pour tt le monde ...
en tout cas courage et bonne chance a tt le monde ..

PS: dire "reveillez vous les gars" est un manque de respect .. on est pas drogué, on est pas endormi, et on est pas déconnecté .. tu as demandé de l'info et le retour des experiences .. et tu l'as eu ... et tu l'as pas aimer .. la realité est toujours Amère et difficile à avaler .. un peu de respect stp soeur .. on est la pour s'entraider et partager nos experiences ..

Salutations.
2 décembre 2018 20:52
Oui soeur biensur nous avons tout essayé smiling smiley ... le consulat, la prefecture, sous direction des visas à Nantes ..
Le consulat dit tjrs qu'ils attendent le retour du complement dossier de la prerecture et on peut rien faire de plus... c'est la procédure et chaqun sa chance .... tu vas passer par le mème cas .. et tu vas voir ce qu'ils vont te dire ... et j'espere bien que ton mari sera chanceux que nous et ne pas attendre longtemps inshallah ...
Allah ysahal alih smiling smiley
A
11 janvier 2019 23:37
jour,
J’aimerai avoir quelques renseignements s’il vous plaît.
Je me suis mariée le 3/02/18, mais mon mari était en situation irrégulière, il est entré en France grâce à un visa touriste espagnol.
Il est rentré au pays et a déposé un dossier de demande de visa long séjour conjoint français début décembre.
A ce jour nous n’avons aucune nouvelle. Mon mari n’a aucune oqtf

Étant plus jeune, il a vécu en France. Il est entré sur le territoire français de façon légale (son père travaillait ici et l’a fait venir), seulement il a été reconduit à la frontière en 2005. (Aucun délit son tire de séjour avait expiré)

Ma question est là suivante, le fait qu’il ait vécu en France plus jeune peut il retarder (voire bloquer) la délivrance de son visa?

Pour récapituler
Dépôt dossier : 3/12/18
Appel consulat pour vérification des informations : 5/12/18
Et depuis rien..
f
5 février 2019 22:58
ممکن الله اليخلک نتوصل علي نفس الموضوع انا ايضا وضعت الطلب
Citation
Ziiiinaaabb a écrit:
J’attend vos témoignages
Oqtf ou pas
Date de depot de dossier
Date d’entretien
Retours passeport

Pour notre part oqtf
Dépôt de 23.10.2018
Entretien 17.11.2018
Et on attend
M
14 février 2020 09:22
Bonjour,

mon mari est entré en Europe en 2011 avec un visa pour travailler en Italie.
Une fois que son visa a expiré il est resté en Europe Italie France Belgique.

en 2017 on s'est rencontré puis nous nous sommes mariés en 2019.

Nous avons des preuves de vies communes depuis 2017.

apres notre mariage nous avons demandé un titre de séjour à notre préfecture mais cela a été refusé

il a reçu une oqtf pour retourner au Maroc pour mettre à jour son dossier. (demande de visa pour entre régulière ) sachant qu'il a respecté l'oqtf qui est maintenant annulé

le 02/02/2020 nous sommes partit au Maroc

le 04/02/2020 nous nous sommes rendu au rdv tls pour poser le dossier visa conjoint de français

le 05/02/2020 nous avons reçu un appel du consulat nous donnant un rdv pour un entretien

12/02/2020 entretien passé demandant à mon mari quand et combien de temps a-t-il séjourner en Italie , Belgique et France. A la fin de l'entretien la dame lui a dit que tout était complet mais faut attendre après l'enquête.

Je voudrais savoir si l'enquête se passe en France ou aussi dans les autres pays européens?
monmari n'a jamais eu de problème en France mais étant plus jeune il a pu voler ou bien ne pas payer le bus en Belgique. Pour les petites bêtises qu'il a fait il lui ont donné 1 mois de prison pour l'ensemble de ses bêtises. Pensez vous que le visa conjoint de français peut lui être refusé pour ce motif ? combien de temps peut durer l’enquête et l’obtention du visa
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook