القائمة
تسجيل الدخول عالم المرأة رمضان راديو منتديات أخبار
فقيه يحتجز زوجته 22 سنة ويقدم ابنته القاصر...
1
23 April 2009 18:40
اعتقلت مصالح الأمن بأمر من وكيل الملك بسيدي قاسم، فقيها مُقعدا كان يحتجز زوجته لمدة 22 سنة في بيت الزوجية رفقة أطفالهما الأربعة بينهم فتاة في السابعة عشر من عمرها توجد في حالة حمل غير شرعي، ونقل الجميع للمستشفى الإقليمي لتلقي العلاجات الأولية حيث عاينت "هسبريس" حالة الذعر والاندهاش التي كانت بادية عليهم جميعا، علاوة على حالة الحمل الظاهر على البنت الكبرى.

وحسب المعلومات التي استقتها "هسبريس"، فإن رب الأسرة كان لا يسمح لهم جميعا بمبارحة البيت ويمنعهم من مغادرته طيلة حياتهم، إذ كان يحكم إغلاق الباب إلى حين عودته مساء وهو ثمل رفقة صديق له.



وكان الفقيه المقعد الذي يمتهن تلاوة القرآن على القبور مقابل ما يجود به زوار المقبرة، ينظم ليالي معاقرة الخمر رفقة غرباء ويقدم ابنته القاصر لأحد أصدقائه مقابل مبلغ لا يتجاوز 10 دراهم، إلى أن حملت بجنين عمره الآن سبعة أشهر من صديق والدها الذي وجهت له الشابة الاتهام بشكل مباشر حسب إفادتها، حيث كان صديق والدها المذكور يعاشرها معاشرة الأزواج منذ ما يقارب السنة.

إلى ذلك، ووضعت الأم تحت المراقبة الطبية، فيما تم إلقاء القبض على الوالد المتهم صحبة صديقه، حيث أحيلا في وقت سابق على المحكمة الابتدائية بسيدي قاسم، قبل أن تحيلهما بدورها على محكمة الاستئناف بالقنيطرة بعد أن توبعا بتهم اغتصاب قاصر دون 18 سنة بالعنف الذي نتج عنه افتضاض بكارة وحمل وهتك قاصر بالعنف، والضرب والجرح العمد في حق الزوجة نتج عنه كسر مع الاحتجاز وتحريض قاصر على البغاء من طرف أحد الأصول.

ومن المنتظر أن تدخل جمعيات خاصة بالطفولة والمرأة على الخط لتتبع القضية، خصوصا أن المعطيات المتوفرة تشير إلى دخول جمعية "متقيش ولدي" كطرف مدني في القضية

Source Hespress.com
h
23 April 2009 18:51
c'est pas un vrai fqih, ....

hespress n'est pas une source fiable, ... peut etre que l'histoire existe mais les faits sont peut etre mal interprétés ...

bref,
assalam o alykoum
b
23 April 2009 19:01
Amalhoume lfou9ha hade liyame moody smiley

iwa lf9ih li kantssnawe baraktou dkhale jam3e be blghtou??????


Ya matif yalati ou bech7ale?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
24 April 2009 12:53
C'est certainement un pauvre type! Qui a rien compris au progrès ni à sa propre religion dont il est fqih!
Emprisonner sa propre femme et ses enfants pendant 22 ans! il faut vraiment être malade dans sa tête pour arriver à ce genre de raisonnement absurde et ridicule...
Ce qui me choque encore plus, c'est d'offrir le corps de sa propre fille à son ami contre 10 malheureux dirhams...à quoi sert de l'enfermer 22 ans pour ensuite l'offrir à son propre ami? Elle est où la logique s'il y avait une logique dans tout ça?
J'espère que cette "justice" à la marocaine l'enfermera pour un bon bout de temps qui j'espère ne sera pas inférieur à ces 22 ans qu'il a affligé à sa propre famille! il comprendre (j'espère en tout cas pour lui) ce que c'est d'être privé de sa liberté!

Source fiable!! ^^
C'est quoi la définition d'une source fiable?
Est ce une source qui nous rempli les oreilles par ce qu'on veut entendre et fermer les yeux sur ce qu'on ne veut pas voir et entendre? grinning smiley
Une source qui ménage la sensibilité politique et religieuse au détriment de la stricte vérité?

Hespress est en tout cas plus libre et indépendante que les journaux de propagande du régime (la MAP, Le matin, RTM & Co. )!!
a
24 April 2009 19:26
lah istermoody smiley ca fait peur casad smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
F
24 April 2009 23:40
Quote
bent lablade
Amalhoume lfou9ha hade liyame moody smiley

iwa lf9ih li kantssnawe baraktou dkhale jam3e be blghtou??????


Ya matif yalati ou bech7ale?
iwa ash ghadi ngol lik a bent bladi, lfou9ha rah bda titir lihom lfarkh msaken.
wahed lf9ih men sa3oudia dar fatwa 3la Mikey Mouse gal lihom khaskom t9etlo hadak lkafir, ou Mickey meskine ghi caricature til3ab ghi m3a drari sghar ,madar walou..
li shaf shi igoul allah ister, lfou9ha bda titkhalet lihom she3ban m3a remdan.
b
25 April 2009 22:27
Quote
FreeThinker
Quote
bent lablade
Amalhoume lfou9ha hade liyame moody smiley

iwa lf9ih li kantssnawe baraktou dkhale jam3e be blghtou??????


Ya matif yalati ou bech7ale?
iwa ash ghadi ngol lik a bent bladi, lfou9ha rah bda titir lihom lfarkh msaken.
wahed lf9ih men sa3oudia dar fatwa 3la Mikey Mouse gal lihom khaskom t9etlo hadak lkafir, ou Mickey meskine ghi caricature til3ab ghi m3a drari sghar ,madar walou..
li shaf shi igoul allah ister, lfou9ha bda titkhalet lihom she3ban m3a remdan.

Wayhe Allah yester ou hadake l9ih deyale l'egypte ligalike rah halal une collégue trda3e son collégue daba ache hade mossiba ghaire khliha 3ella Allah ra7na fe zemane Allah yehdare salama ou khlasse Allah yej3ale talya khaire sad smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
F
26 April 2009 12:45
Quote
bent lablade
Quote
FreeThinker
Quote
bent lablade
Amalhoume lfou9ha hade liyame moody smiley

iwa lf9ih li kantssnawe baraktou dkhale jam3e be blghtou??????


Ya matif yalati ou bech7ale?
iwa ash ghadi ngol lik a bent bladi, lfou9ha rah bda titir lihom lfarkh msaken.
wahed lf9ih men sa3oudia dar fatwa 3la Mikey Mouse gal lihom khaskom t9etlo hadak lkafir, ou Mickey meskine ghi caricature til3ab ghi m3a drari sghar ,madar walou..
li shaf shi igoul allah ister, lfou9ha bda titkhalet lihom she3ban m3a remdan.

Wayhe Allah yester ou hadake l9ih deyale l'egypte ligalike rah halal une collégue trda3e son collégue daba ache hade mossiba ghaire khliha 3ella Allah ra7na fe zemane Allah yehdare salama ou khlasse Allah yej3ale talya khaire sad smiley
lmouskila hia ila briti tshreh lihom, 3am2009, tigoulo lik skout al Hmar.
h
26 April 2009 18:03
Quote
boutrioult1
C'est certainement un pauvre type! Qui a rien compris au progrès ni à sa propre religion dont il est fqih!
Emprisonner sa propre femme et ses enfants pendant 22 ans! il faut vraiment être malade dans sa tête pour arriver à ce genre de raisonnement absurde et ridicule...
Ce qui me choque encore plus, c'est d'offrir le corps de sa propre fille à son ami contre 10 malheureux dirhams...à quoi sert de l'enfermer 22 ans pour ensuite l'offrir à son propre ami? Elle est où la logique s'il y avait une logique dans tout ça?
J'espère que cette "justice" à la marocaine l'enfermera pour un bon bout de temps qui j'espère ne sera pas inférieur à ces 22 ans qu'il a affligé à sa propre famille! il comprendre (j'espère en tout cas pour lui) ce que c'est d'être privé de sa liberté!

Source fiable!! ^^
C'est quoi la définition d'une source fiable?
Est ce une source qui nous rempli les oreilles par ce qu'on veut entendre et fermer les yeux sur ce qu'on ne veut pas voir et entendre? grinning smiley
Une source qui ménage la sensibilité politique et religieuse au détriment de la stricte vérité?

Hespress est en tout cas plus libre et indépendante que les journaux de propagande du régime (la MAP, Le matin, RTM & Co. )!!

wa boutrioult, le maroc est critiquable, les etres humains aussi,
mais d'apres ce que j'ai lu, hespress est comme "tf1 en france", toujours entrain de chercher les scandales, les fais divers, peut etre pour vendre plus, ou pour d'autres objectifs non apparents,
avant je lisais telquel, j'ai lu un peu hespress, (meme ligne éditoriale) pour moi leurs verités sont suspectes, et sont pas toujours objectifs, .... un journal doit aussi parler des points positifs, non?

en fin bref, c'est pas le sujet ici, ce bqih merite d'etre sanctionné reversement,

et l'etat doit veiller a la bonne formation des fouqahas, pour eviter toute sorte de derive.

Welcome
assalam o alykoum
27 April 2009 13:25
Moi je n'ai pas lu ça en tout cas, bref même si c'est le cas, à toi d'être intelligent et de faire la part des choses, faire attention aux informations que tu reçois...Ce n'est pas parce que TF1 stigmatise les banlieues en France que je vais gober que tout est noir en banlieues...(par exemple)

Il faut savoir mettre sa sensibilité de côté et accepter les vérités crues d'un pays, d'une religion, d'une tradition, d'une loi etc...
Une bonne dose de neutralité et d'objectivité s'impose lors du filtrage de ces masses d'informations cher Habib75

En ce qui concerne les points positifs, je pense qu'on a assez de journaux de propagande au Maroc...et je ne pense pas que TelQuel ou Hesspress ne parlent jamais de points positifs...

Pour ta conclusion je suis assez d'accord avec toi, que l'Etat doit prendre ses responsabilité et former (et leur faire passer des examens psychologiques! je ne rigole pas c'est très important!!) ses imams et ses fquih à travers des institutions religieuses bien cadrées...
Mais est ce de là qu'il vient le problème? Un malade mentale lui faut une visite chez un psy d'abord!! qui doit le renvoyer à berchid logiquement!!
1
27 April 2009 18:27
qui doit le renvoyer à berchid logiquement!! Vaut mieu po c tro nul la bas! ta po vu le reportage de 2m dernièrement ! au Maroc maintenan ien a dotre plus sophistiquéWelcome
b
27 April 2009 21:52
D'aprés ce quand ma raconté l'homme n ps fkih No no
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
27 April 2009 21:52
Quote
102102
qui doit le renvoyer à berchid logiquement!! Vaut mieu po c tro nul la bas! ta po vu le reportage de 2m dernièrement ! au Maroc maintenan ien a dotre plus sophistiquéWelcome

Je pense que c'est un peu trop tard pour ce pauvre type! sa place est bien au chaud à 3okacha ou à Inzegane!
F
29 April 2009 13:58
la majorite de nous ne comprend meme pas le coran literamant ou mdabzine 3la 9oblo, had nass fahminou ou mnawdine 9erbala. wili wili 3la 7ala hadou khashom nsiftohom l'sa3oudia bash itrebaw.
29 April 2009 23:49
Et tu crois qu'en Arabie saoudite c'est mieux peut être?
a
30 April 2009 15:22
Quote
boutrioult1
Et tu crois qu'en Arabie saoudite c'est mieux peut être?


za3ma sa3odia bach i9t3o lih rass sans discussiongrinning smiley hadi hia tarbia dialhoumsmoking smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
w
1 May 2009 00:08
hespress est diriges par des barbus shiaates , toujours des sujets bhal kmarthomeptdr
E
6 May 2009 19:34
c est que du bleufff tous sa!!!!
11 May 2009 00:26
c'est même passé sur 2M, émission : moukhtafoun!!!
a
11 May 2009 02:48
Quote
boutrioult1
c'est même passé sur 2M, émission : moukhtafoun!!!

3lam lah koun kanou 3andou rajlin ach ghadi idirgrinning smileyich9a of9ir draaaaa lol
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
p
12 May 2009 00:53
Si les gars; l'histoire est malheureusement vraie. On en a parlé dans une émission marocaine.
De nos jours, faut s'attendre à tout.
Zmane massakh allah yester
16 May 2009 16:19
salam

http://www.2m.tv/emissions/article.asp?cat=98


essayez de regarder l'emission de mokhtafoune
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
w
18 May 2009 19:02
pourquoi pas parler sur ces phenomens en tele , wach hna daeman nchtbou wnkhb3ou tahte zarbia
 
انظم ليابلادي على فايسبوك