Menu

7eme edition Festival Monde Arabe de Montréal

Le Festival du Monde Arabe de Montréal soumet une nouvelle fois sa thématique à un impératif de notre époque. Du 26 octobre au 12 novembre 2006, sa septième édition présentera plus de soixante spectacles, rencontres et débats articulés autour du thème de la prophétie et de la rébellion.

Le verbe de ces Prophètes est musique, danse, théâtre, poésie et réflexion. Ce sont ces créateurs qui résistent à l’effondrement de l’humain, qui tentent d’ajouter de la chaleur et de la vie à ce monde décomposé et désenchanté. Ils sont ceux et celles qui osent encore inventer un « Nous ». Mais un « nous » qui n’est pas seulement d’ici, ou de maintenant.

La musique soufie est à l’honneur dans les Arts de la scène. Avec «Musiques du désert», le grand spectacle d’ouverture, une collaboration artistique avec Radio-Canada Espace Musique et Radio Canada International, du blues 100% soufi, de la danse de transe, de la musique confrérique, de la musique électronique ou mystique en mode numérique. Parmi les prophètes rebelles bien de chez nous : Dan Bigras, porte parole de cette édition 2006, Jacques Languirand, Jamil. De l’humour, avec trois commandes du FMA spécialement conçues pour la thématique.Un Salon de la culture et un Volet cinéma avec près de vingt films en provenance d’une dizaine de pays, incluant de grands classiques sur les prophètes.

Une programmation riche d’audace et de créativité pour la 7e édition du Festival du monde

Prophètes rebelles, pour que la rencontre soit toujours possible!

Pour plus d’information:
http://www.festivalarabe.com
[email protected]
Le secrétariat du FMA 514 747 0000

Source: Communiqué de presse.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com