Menu

2ème Quinzaine du cinéma marocain à Strasbourg du 20 juin au 3 juillet

La 2ème Quinzaine du cinéma marocain à Strasbourg s'ouvre ce mercredi par la projection du film ""What a wonderful world"" de Faouzi Bensaïdi, apprend-on auprès des organisateurs.

Initiée par le Consulat général du Maroc en partenariat avec la ville de Strasbourg et le cinéma "Odyssée", cette manifestation se poursuivra jusqu'au 3 juillet prochain.

La Quinzaine verra la projection, outre "What a wonderful world", des films "Soif" de Saâd Chraïbi, "Marock" (Laïla Marrakchi), "Ici et là" (Mohamed Ismaël), "Casablanca, Casablanca" et "Juanita de Tanger" (Farida Belyazid), "Casablanca day light" (Mostafa Derkaoui), "Indigènes" (Rachid Bouchareb) et "Raja" de Jacques Doillon.

La projection des films programmés lors de cette manifestation se déroulera en présence des réalisateurs Mostafa Derkaoui et Farida Belyazid ainsi que de l'actrice Salima Benmoumen.

Dans le but d'assurer à cette Quinzaine la continuité et la pérennisation, une réunion a été tenue récemment avec l'Association "Regards Croisés", créée par des intellectuels franco-marocains à l'instigation du Consulat général du Royaume à Strasbourg.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com