Menu

Concert de Abdelfettah Bennis les 14 et 15 mars à l'IMA

Le chanteur marocain de musique andalouse Abdelfettah Bennis se produira, les 14 et 15 mars, à l'Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris.

Ces deux concerts, au cours desquels Abdelfettah Bennis sera accompagné de son ensemble, s'inscrivent dans le cadre du cycle "La Méditerranée des musiques".

"S'il est un pays à notre porte qui, malgré son essor économique, son tourisme galopant et l'inévitable ouverture à la mondialisation que cela implique, parvient à garder ses traditions musicales vivantes, c'est le Maroc", souligne-t-on dans une note de présentation de ces soirées.

"A chaque génération, de nouveaux talents, tel Abdelfettah Bennis, endossent l'héritage de leurs maîtres en apportant leur style et le subtil équilibre entre une vision renouvelée et une fidélité à la lettre, se nourrissant de cette mutuelle fécondation du profane et du sacré qui caractérisa le patrimoine musical marocain tout au long de son histoire", ajoute-on.

Né en 1962 à Fès, Abdelfettah Bennis est considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs chantres de la poésie soufie dans le monde arabe. Il a, dès le plus jeune âge, été le disciple de grands maîtres marocains de musique arabo-andalouse tel Feu Haj Abdelkrim

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com