Menu

Clermont-Ferrand : Le Maroc à l’honneur au Festival International du Court Métrage

Après les Pays-Bas, c’est le Maroc qui sera mis à l’honneur de la 32e édition du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, qui se déroulera du 29 janvier au 6 février 2010, apprend-t-on des organisateurs.

Au programme, une quarantaine de films courts retraçant le parcours cinématographique marocain, de l’indépendance à nos jours. Il y aura également de nombreuses rencontres avec les réalisateurs et une table ronde le 4 février sur la situation actuelle du court métrage au Maroc. Des grands noms du cinéma marocain sont attendus notamment Nabil Ayouch, Faouzi Bensaidi, Laïla Marrakchi, Jilali Ferhati, Daoud Aoulad-Syad, Ismaël Ferroukhi ...

Comme les autres années, le festival comportera trois compétitions : la compétition internationale, la compétition nationale et la compétition Labo (récompensant des œuvres en marge et décalées). Les projections auront lieu dans plusieurs lieux de la ville.

Plus de 130 000 visiteurs sont attendus cette année à Clermont-Ferrand. En marge de ce festival, se déroulera le 25e Marché International du Court Métrage.


Renseignements :

Sauve qui peut le court métrage, La Jetée
6, place Michel-de-L’Hospital
63058 Clermont-Ferrand Cedex 1

Tél : +33 (0) 4 73 91 65 73
Fax : +33 (0) 4 73 92 11 93
E-mail : [email protected]
Web : www.clermont-filmfest.com

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com