Menu

Conférence à Buenos Aires sur les Roses et les Parfums au Maroc

Le Musée du Parfum de Buenos Aires a abrité, mardi, une conférence sur le thème "Les Roses et les parfums au Maroc" animée par Mme Samira Affane Mael-Ainin, épouse de l'ambassadeur du Royaume en Argentine.

Cette conférence s'inscrit dans le cadre des activités culturelles organisées par l'ambassade pour faire connaître les différentes facettes de la civilisation et des traditions ancestrales marocaines dans la perspective de promouvoir l'image du Maroc en Argentine.

S'adressant à un parterre d'enthousiastes connaisseuses, Mme Mael-Ainin a abordé dans son exposé les multiples aspects de la Fête des Roses, célébrée au mois de mai, et les parfums traditionnels marocains, s'attardant notamment sur les traditions populaires en rapport avec leur préparation et les usages qui en sont faits.

La conférence sur les Roses et les Parfums au Maroc est l'activité principale programmée durant le mois de septembre au Musée du Parfum, qui a abrité au cours des derniers mois des conférences sur les Odeurs d'Italie (sous le patronage de l'ambassade d'Italie), les Marques Françaises (sous le patronage de l'ambassade de France), les Sens dans l'Histoire de l'Art et les Fleurs dans l'Art Nouveau à Buenos Aires.

Cette série de conférences, initiée au mois d'avril dernier, sera complétée en octobre et en novembre, respectivement par une table-ronde sur les Parfums de Dames à l'époque coloniale et par une Analyse des Chansons Parfumées.

Le Musée réunit une collection retraçant l'histoire des parfums depuis l'époque pharaonique et comprend également une Galerie de cosmétique, de mode ainsi que plusieurs autres manifestations.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com