Menu

Concerts de musique à Paris avec l'Orchestre "Al-Ala" de Fès

Trois concerts de musique sous le titre "Al-Andalus, à la croisée des traditions musicales" auront lieu, début avril prochain à Paris, avec la participation de l'Orchestre "Al-Ala" de Fès.

Initié par l'Auditorium du Louvre, le département des arts de l'Islam du Louvre et la Maison des Cultures du Monde, ce programme alléchant "tente de jeter un pont entre patrimoine ancien et tradition contemporaine à travers un concert de musique arabo-andalouse du Maroc, des chants judéo-espagnols et judéo-arabes et des chants liturgiques de l'Espagne médiévale", a expliqué Pierre Bois, responsable de la programmation musicale à la Maison des Cultures du Monde.

L'Orchestre "Al-Ala" de Fès de musique classique se produira le 3 avril alors que les deux autres concerts, prévus les 4 et 13 avril, seront consacrés respectivement aux chants judéo-espagnols et judéo-arabes ainsi qu'aux chants liturgiques et polyphoniques de l'Espagne médiévale.

Selon les organisateurs, les deux premiers concerts "témoignent de traditions bien vivantes aujourd'hui et qui ont connu une évolution naturelle au cours des siècles, notamment dans le Maghreb".

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com