Menu

Paris : Dix enfants marocains associés à la Nuit Blanche

Dix enfants marocains associés à une manifestation artistique au parvis de l'Opéra Garnier à Paris

Dix enfants en provenance du Maroc seront associés à la "Nuit Blanche", concept lancé depuis trois années par la mairie de Paris, ayant pour vocation la célébration de l'art et de la culture, a-t-on appris mardi auprès du directeur de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) pour la France, M. Abderrafih Zouiten.

Cette manifestation, prévue du samedi 2 octobre (20 h) au dimanche 3 octobre (8 h), est "une formidable opportunité pour mettre en avant le Maroc dans le domaine de la culture et de l'art", ajoute-t-on de même source.

La RAM sera partenaire du projet "l'enfant qui s'envole", une chorale composée des dix enfants marocains aux côtés d'enfants français habillés tous d'une tenue blanche (Seroual Kandrissa et Jabadour), chantant tour à tour accompagnés d'une harpe discrète, au milieu de la prestigieuse place de l'Opéra.

Les extraits musicaux alterneront des mélodies d'Opéra, des lieds et des airs contemporains.

La présence d'enfants marocains contribuera à imprimer à la nuit blanche une couleur musicale nouvelle, avec une introduction de rythmes, de quarts de ton et de timbres du Maroc.

Cette nuit, la place de l'Opéra sera éclairée d'une lumière bleue. Les lumières de la ville seront éteintes et la circulation coupée sur les rues longeant le bâtiment de l'Opéra.

Plus de 600.000 personnes ont été au rendez-vous de la première édition de la Nuit Blanche et un million lors de la deuxième édition. Cette année, près de 1,5 million de visiteurs sont attendus à cette célébration de l'art et de la culture.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com