Menu

Consécration pour "L'enfant endormi "

"L'enfant endormi " de Yasmine Kassari remporte le prix du meilleur film de la Mostra internationale de Barcelone

Cette distinction internationale, la 18-ème attribuée à cette production belgo-marocaine, s'ajoute notamment au Grand prix (premio vesuvio award) du meilleur long métreage Europa Mediterraneo, le prix de la fondazione laboratorio mediterraneo, le prix du meilleur long métrage décerné dans le cadre de la 21-ème édition du festival " vues d'Afrique " de Montréal, le grandprix " great amber 2004 " et le prix d'interprétation décerné à Rachida Brakni du festival de Koszalin en Pologne.

"L'enfant endormi" met en scène dans les rôles principaux Mounia Ousfour et Rachida Brakni, avec la participation de Nermine Elhaggar, Fatna Abdessamie, Khamsa Abdessamie et Issa Abdessamie.


Au Maghreb, il existe la croyance de "l'enfant endormi" dans le ventre de samère "ragued", selon laquelle, durant la grossesse, la croissance du f tus humain peut s'arrêter, puis reprendre ultérieurement, après que l'endormi se soit réveillé.


L'histoire se déroule au Nord-Est du Maroc où une jeune mariée, Zeinab, voitson époux quitter le pays pour la clandestinité le lendemain de ses noces.


Enceinte, elle attend le retour de son mari et fait endormir son f tus. Le temps passe, le mari ne revient pas.

Source: MAP/ JAI

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com