Menu

Institut Cervantes: Les artistes marocains formés en Espagne exposent

C'est avec une exposition riche et hors du commun que l'Institut Cervantes de Tétouan a inauguré la rentrée scolaire et universitaire. Il s'agit d'une pléiade d'artistes ou peintres tétouanais qui ont suivi leurs études supérieures d'arts plastiques en Espagne après trois années d'études à l'Institut national des beaux-arts de la ville de la “colombe blanche”.

La cérémonie de vernissage de cette merveilleuse exposition d'œuvres picturales a été rehaussée par la présence du wali de Tétouan, M. Mohamed M'Barki, du consul général d'Espagne, du directeur de l'Institut Cervantes et d'un grand public et passionnés des arts plastiques. Des allocutions prononcées par les officiels, nous rappelons celle M. M'barki qui a voulu mettre en exergue la réconciliation des cultures, traditions et religions proposées très courageusement par le chef du gouvzernement espagnol, M. Rodriguez Zapatero.

Des thèmes d'actualité, des ombres et couleurs très reposantes et des techniques fusées sans pareil donnent aux toiles exposées une valeur ajoutée surtout lorsqu'il s'agit des artistes de renom national et international, MM. Ahmed Amrani, Saâd Ben Cheffaj, Mekki M'Ghara, Mohamed Melihi, Adil Rabih et Mounia Touiss.

On ne peut que féliciter le directeur de l'Institut Cervantes de tétouan, M. Miguel Spottorno Robles, des efforts déployés quant à l'ouverture de l'Institut sur son entourage et surtout à l'encouragement des différentes initiatives culturelles et artistiques.

Abdelaziz M'rabet
Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com