Menu

10e édition du Festival Boukornine : Le Maroc remporte les premier et troisième prix

Le Maroc a remporté les premier et troisième prix de la 10e édition du Festival Boukornine pour les jeunes talents maghrébins, organisé dans la région de Hammam lif en Tunisie.

Le premier prix a été attribué mercredi au jeune chanteur Abdelmottaleb Bouhchouch qui a interprété avec brio la chanson "Bared ou Skhoune" du défunt Mohamed El Hayyani, lors de la soirée de clôture consacrée à la remise des prix aux lauréats de cette manifestation artistique maghrébine.

Pour sa part la jeune Chama, lauréate du grand prix du 11ème festival du printemps pour la chanson marocaine tenu à Marrakech (13-16 juin dernier) s'est vu décerner la troisième récompense pour la chanson "Allah Aliha Ziara" de Ghita Benabdessalam.

Le deuxième prix est revenu au jeune chanteur algérien Mohamed Sahnoun alors que le tunisien Ayman Saïd a remporté ex-equo le troisième prix avec la marocaine Chama. Intervenant au nom du jury, Mustapha Bagdad, secrétaire général du syndicat libre des musiciens marocains, a mis l'accent sur la nécessité d'organiser des conférences pour débattre de la situation actuelle et future de la chanson maghrébine et des meilleurs moyens de diffusion et d'archivage de cette chanson.

Outre Mustapha Bagdad, le jury de ce festival a regroupé plusieurs musiciens, compositeurs et paroliers maghrébins notamment Abderrahman Ayadi (Tunisie), Mahmoud Bouderbala (Libye), Brahim Houti (Algérie) et le directeur du festival Boukornine Noureddine El Barbouni.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com