Menu

La RAM fait figure d'exemple pour toute l'Afrique selon Jeune Afrique

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a su relever le défi du transport aérien moderne et fait désormais figure d'exemple pour toute l'Afrique, souligne le magazine international "Jeune Afrique" dans un numéro hors-série.

La compagnie marocaine, qui dessert une soixantaine de villes dans le monde, a transporté quelque 5,8 millions de passagers en 2005 et concurrence les transporteurs européens sur les liaisons avec le Vieux continent, relève "Jeune Afrique" dans un article intitulé "Transport : le nouveau ciel africain".

Le magazine indique que la RAM, qui possède même sa propre compagnie charter, "Atlas Blue", avance "ses pions en Afrique", notant que "la stratégie est gagnante au Sénégal, et que des projets sont en cours en Afrique centrale".

Au Maroc, le transport aérien est entré dans une phase d'exploitation "industrielle, favorisée par l'explosion du tourisme en provenance d'Europe", ajoute-il, rappelant la signature le 12 décembre dernier de l'accord "Ciel ouvert" entre le Maroc et l'UE qui permet à toutes les compagnies du Royaume de desservir n'importe quel aéroport du Vieux continent et réciproquement.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com