Menu

Immobilier : Addoha et Fadesa crée une joint venture

Les groupes immobiliers marocain ''Addoha'' et espagnol ''Fadesa'' viennent de mettre en place une ''joint venture'' pour promouvoir le secteur immobilier au Maroc, annonce jeudi ''Fadesa'' à Madrid.

L'accord entre les deux compagnies consiste à un échange d'actifs pour créer le ''Consortium immobilier et touristique Addoha Fadesa'', précise le groupe espagnol dans une lettre à la Commission nationale du marché des valeurs (CNMV -Espagne).

En vertu de cet accord, Addoha met à la disposition de la nouvelle structure des actifs à Marrakech et Casablanca alors que Fadesa fera des apports à Casablanca, Marrakech et Tétouan.

Ainsi, la nouvelle ''joint venture'' disposera d'une assiette foncière de 800 hectares destinés à la construction de complexes hôteliers et résidentiels.

Hormis les apports faits dans le cadre du Consortium, les deux groupes immobiliers maintiendront une gestion autonome du reste de leurs biens.

''Addoha'' est considéré comme le premier groupe immobilier marocain qui construit quelque 13.000 logements par an avec une capitalisation boursière de 3,4 milliards d'euros.

Fadesa a construit, depuis sa création il y a 20 ans, plus de 100.000 logements en Espagne. Elle est présente au Maroc depuis plusieurs années où elle développe plusieurs projets de logements (premières et secondes résidences), et des projets touristiques (hôtels, resorts, parcours de golf...), dans différentes villes du Royaume. Son projet phare demeure la station balnéaire de Saidia, village pittoresque de la côte méditerranéenne marocaine, jouissant d'une longue tradition touristique.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com