Menu

Les relations maroco-émiraties, un modèle à l'échelle arabe

Les relations entre le Maroc et l'Etat des Emirats Arabes Unis constituent un exemple à suivre dans le monde arabe, a indiqué l'ambassadeur du Maroc à Abou Dhabi, Abdelkader Zaoui, relevant par la même le caractère solide de ces liens.

Dans une interview publiée lundi par le journal émirati "Al Ittihad", à l'occasion du 8e anniversaire de l'intronisation de S.M. le Roi Mohammed VI, M. Zaoui a souligné que le Maroc et les Emirats ont, toujours, tenu à coordonner et à se concerter sur différentes questions, saluant, à ce propos, la qualité des relations fraternelles entre les deux pays et peuples frères.

Ces liens ont connu une forte impulsion, à l'issue de la visite en juillet dernier au Maroc de SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, président de l'Etat des Emirats Arabes Unis, a dit le diplomate, soulignant que cette visite a permis également de promouvoir les investissements émiratis au Maroc.

Sur ce dernier sujet, M. Zaoui s'est arrêté sur la participation de plusieurs grandes entreprises émiraties à des mégaprojets d'investissement au Maroc, particulièrement dans les domaines immobilier, touristique, industriel et agricole, notant que le volume d'investissement émirati au Maroc dépasse les 20 milliards de dollars, répartis sur plusieurs villes et régions du Maroc.

Par ailleurs, le diplomate a mis en avant les efforts louables déployés par le Maroc dans le domaine du développement à la lumière d'"une stratégie intégrée de lutte contre la pauvreté et la précarité sociale, en l'occurrence l'Initiative nationale pour le développement humain, qui vise à promouvoir la situation des Marocains, à accompagner les développements effrénés en la matière sur les plans local et international" et à relever les défis qui se posent à tous les niveaux.

MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com