Menu

Sofac Credit et Maroc Leasing choisissent Linedata

Linedata Services, acteur majeur international de l’informatique financière, annonce que les sociétés SOFAC CREDIT et MAROC LEASING, basées à Casablanca, Maroc, ont choisi EKIP comme solution progicielle commune pour la gestion de leurs contrats de financement.

Les sociétés SOFAC CREDIT et MAROC LEASING spécialisées respectivement sur le crédit à la consommation et le crédit-bail sont des filiales du groupe CDG (Caisse de Dépôts et de Gestion) et comptent parmi les principales institutions financières marocaines.

Les deux établissements financiers étaient à la recherche d’une solution commune, ouverte, performante, couvrant l’intégralité de leurs besoins actuels en terme de produits financiers gérés (crédits amortissables, crédits revolving, crédit-bail équipement et immobilier, etc.) tout en leur offrant de nouvelles opportunités de développement. Christian Dayaux, Directeur Commercial de l’activité Crédits et Financements de Linedata Services précise : « la rigoureuse phase de sélection de la solution a permis de valider la réelle adéquation entre les besoins cumulés, présents et à venir, des deux entités de financement, et la solution EKIP.»

Ali Harraj, Président Directeur Général de MAROC LEASING, explique : « Dans notre politique de choix de progiciel, nous avons souhaité d’une part, nous adosser à un partenaire informatique reconnu dans le domaine du financement, ayant la solidité et la pérennité nécessaire à une collaboration long terme. D’autre part, EKIP est l’un des rares produits à gérer avec un degré élevé de performance aussi bien les problématiques de crédit à la consommation que de crédit-bail mobilier et immobilier, ce qui constituait un pré requis dans notre sélection. Enfin, les expériences marocaines réussies par Linedata Services sur nos métiers nous ont conforté dans notre choix. » Bachir Fassi Fehri, Directeur Général de SOFAC CREDIT, ajoute « La solution EKIP va nous permettre d’augmenter l’efficacité dans le traitement des dossiers et des temps de réponses vis-à-vis de la clientèle tout en nous permettant d’offrir de nouveaux produits tels que le revolving et la LLD, presque impossible à envisager sans un système d’information adéquate».

Philippe Gaillard, Directeur Opérationnel de l’activité Crédits et Financements de Linedata Services, d’ajouter : « Cette signature consolide plus que jamais la position de leader d’EKIP au Maroc. En effet, ce nouveau succès commercial vient s’ajouter à une liste déjà significative de clients sur un marché en plein développement et positionne EKIP comme la solution de référence avec des installations chez 8 établissements financiers marocains. »

Dans un contexte local ou multi pays, plus de 80 établissements financiers répartis sur 17 pays, font confiance à EKIP et Linedata Services pour la gestion informatique de leurs financements.

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com