Menu

La CGEM à Dakar pour le Conseil d'affaires maroco-sénégalais

Une forte délégation de la Confédération Générale des entreprises du Maroc (CGEM) est arrivée jeudi à Dakar pour participer à la deuxième session du Conseil d'affaires maroco-sénégalais.

Ce conseil, créé en mars 2002 par la CGEM et le Conseil National du Patronat (CNP) au Sénégal, se réunira vendredi matin à Dakar, avec l'objectif de renforcer le partenariat entre le secteur privé des deux pays.

La délégation de la CGEM est composée d'une vingtaine de chefs d'entreprises représentant les secteurs de la banque, des Bâtiments et Travaux Publics (BTP), des nouvelles technologies de l'information, du textile, de la pharmacie, de l'électricité et de la pêche.

Outre la réunion du Conseil d'affaires, la mission économique marocaine prendra part aux assises annuelles de l'entreprise sénégalaise, organisées par le CNP, ainsi qu'à la première rencontre internationale pour le développement des technologies de l'information et de la communicationáen Afrique de l'Ouest.

Les hommes d'affaires marocains tenteront à l'occasion de cette réunion de nouer des relations de partenariat et de monter des joint-ventures avec leurs pairs sénégalais, en vue de contribuer à la consolidation des relations économiques et commerciales entre les deux pays.

Les deux parties feront également le bilan des résultats de la première session de leur conseil et examineront les obstacles qui entravent encore le développement des échanges bilatéraux.

Les conclusions de cette réunion du Conseil d'affaires seront soumises à la 13-ème session de la grande Commission mixte maroco-sénégalaise qui se tiendra le 17 décembre prochain à Rabat, sous la présidence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohamed Benaissa, et de son homologue sénégalais, Cheikh Tidiane Gadio.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com