Menu

Allemagne: Six opérateurs marocains au Salon "Mechanika"

Six sociétés marocaines prennent part au Salon international des pièces et accessoires automobiles "Mechanika" ouvert mardi à Frankfort.

Les opérateurs présents à cette plate forme internationale des équipementiers de l'industrie automobile, exposent filtres, plaquettes de freins, pares brise, pistons et chemises, câbles et autres accessoires.

C'est la 9-ème participation du Maroc au salon "Mechanika" organisé une fois tous les deux ans et réservé aux seuls professionnels.

"Le Maroc cherche à percer davantage dans ce secteur où il jouit d'une image non négligeable" a fait savoir à la MAP M. Ouatraba Brahim du Centre Marocain de Promotion des Exportations (CMPE), qui organise la participation marocaine à ce salon.

L'objectif est de devenir une source d'approvisionnement internationale en fournitures et équipements automobiles, a-t-il ajouté précisant que les marchés arabe et africain sont visés en premier lieu.

Le Maroc dispose de nombre d'atouts pour ce faire, a poursuivi M. Ouatraba citant à ce propos la position géographique, les efforts déployés par les pouvoirs publics (facilitation des procédures douanières notamment) et l'action menée par le CMPE et les associations professionnelles.

Lors de la dernière édition de 2002, montée sur plus de 160.000 M2, "Mechanika" a réuni 4324 exposants et drainé près de 170.000 professionnels et donneurs d'ordre.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com