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Droit de réponse de Dell concernant la fraude à la carte bancaire

C’est « avec stupéfaction » que Dell France SA a appris la publication le 27 novembre 2009 sur Yabiladi.com, l’article intitulé « Fraude à la carte bancaire, Dell Maroc impliqué ? ».
Conformément à la réglementation en vigueur (Loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) du 21 juin 2004) sur les droits de réponse, Dell a manifesté son souhait d’exercer ce droit.

L’entreprise, par la voix de son directeur général, Thierry Petit, nous a fait savoir ce qui suit :

"La société Dell, dont la crédibilité et la réputation sont mises en cause, tient à souligner que l’enquête de police ayant donné lieu à une perquisition dans ses locaux porte sur une affaire de fraude à la carte bancaire datant de 2005-2007. A cette époque et dès qu’elle en a eu connaissance, Dell a porté plainte auprès des autorités marocaines, lieu de commission des fraudes, et collaboré ardemment avec cette dernière pour identifier les coupables. Certains d’entre eux ont été condamnés à des peines de prison ferme. Fidèle à sa volonté de transparence, dans le cadre des opérations effectuées à son siège social la semaine dernière (vendredi 27 novembre), la société Dell, agissant en tant que « témoin » dans cette affaire a fourni les éléments requis par la police française. Depuis la découverte de cette fraude, Dell a considérablement renforcé l’ensemble de ses procédures pour empêcher toute fraude de ce type et assurer la sécurité des achats de ses clients."

La rédaction
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