Menu

Un observatoire du tourisme à Ouarzazate

Le Maroc vient de se doter d'un observatoire du tourisme, dont le rôle consiste à analyser l'activité touristique et sa conjoncture, évaluer la compétitivité de la destination Maroc et élaborer des normes en matière de coûts d'investissement et d'exploitation.

Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Adil Douiri a lancé officiellement cet observatoire, jeudi soir à Ouarzazate, lors d'une conférence de presse tenue en marge de la 5è édition des assises du tourisme. Il a indiqué qu'il s'agit d'un organe spécialisé dans l'expertise touristique qui aidera les opérateurs touristiques à avoir une meilleur visibilité lors de la prise de décision. L'observatoire est un organe de droit privé dont les instances sont majoritairement privées, a tenu à préciser Douiri.

Et d'ajouter qu'il jouera dans le domaine du tourisme le rôle qu'assume le Centre marocain de conjoncture en matière d'analyse de l'économie nationale en général. Le conseil d'administration de l'Observatoire, qui tiendra sa première réunion fin janvier, sera composé de représentants aussi bien du secteur public que du privé. Son président sera issu du privé et proposé par la FNT.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com