Menu

Hausse des flux touristiques portugais vers le Maroc en 2004

Les flux des touristes portugais vers le Maroc ont atteint 40.000 visiteurs, en 2004, soit une progression de 10% par rapport à l'année précédente.

C'est ce qu'a indiqué dimanche le délégué de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) à Lisbonne, Abdelmalek El-Malki à l'issue des travaux de la bourse du tourisme de Lisbonne 2005. El-Malki, a indiqué que 20% des 5 millions de touristes portugais passent leurs vacances à l'étranger. Et de préciser que l'Espagne et la France attirent 75% des touristes portugais, suivis du Brésil avec 100.000 visiteurs. Le Maroc vient en troisième position devant la Tunisie, l'Egypte et la Turquie, a-t-il dit.

Faisant observer que les deux tiers des touristes portugais se rendent au Maroc par voie maritime et le 1/3 restant par voie aérienne, El-Malki a souligné que la reprise, en décembre dernier, par la Royal Air Maroc de ses vols entre Casablanca et Lisbonne, avec une fréquence de six dessertes par semaine, aura un impact positif sur la promotion de la destination Maroc.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com