Menu

Allemagne-Maroc: Dynamiser les secteurs porteurs

Le ministre de l'industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'économie, Salaheddine Mezouar, et l'ambassadeur d'Allemagne au Maroc, Roland Mauch, ont convenu de "mettre en place un plan d'action pour dynamiser aussi bien les secteurs traditionnels que les nouveaux créneaux porteurs pour l'avenir".

Lors d'un entretien, jeudi à Rabat, les deux parties ont mis en exergue l'excellence des relations politiques bilatérales et insisté sur "la nécessité d'une plus grande implication de l'Allemagne dans l'accompagnement du processus de mise à niveau au Maroc", indique un communiqué du ministère de l'industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'économie.

Mezouar a mis l'accent sur la nécessité d'entreprendre une action de communications ciblées sur les opportunités d'affaires, destinée aux PME-PMI et aux grands groupes allemands, notant que "les atouts actuels et futur du Maroc méritent d'être mieux connus des acteurs privés allemands", ajoute le communiqué. Le ministre a saisi cette occasion pour s'enquérir de la marche des affaires pour les entreprises à capitaux totalement ou partiellement allemands installés au Maroc et de la perception et des attentes de la communauté des affaires allemande".

Pour sa part, Mauch a souligné "la volonté de la communauté des affaires allemande de renforcer ses relations avec son homologue marocaine et la nécessité de mieux faire connaître le potentiel réel dont dispose aujourd'hui le Maroc auprès des opérateurs et investisseurs de son pays", conclut le communiqué.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com